Aller au contenu


Photo

je suis tres en colère !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 14 août 2015 - 19:12

Waouhhh, elle a l'air solide cette volière ! Elle mesure combien ?
Et très belle échelle colorée !
Ils sont choyés ses plumeaux ! Et admirés par le chien !

 

:fleurs:


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#22 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 14 août 2015 - 19:14

l'annee prochaine j'agrandirais d'un metre de plus ce sont des modules que l'on peut ajouter :satisfait:


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#23 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 14 août 2015 - 19:17

Elle fait combien actuellement, 1 X 2 mètres ?


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#24 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 15 août 2015 - 14:34

kikou

oui pour l'instant elle fait 2m de haut 2m de long sur 1m de large je l'agrandirais d'un mètre sur la longueur cela fera 3 m c'est une cour intérieure que j'ai attenante à la maison,

 au-dessus j'ai 500m2 de terrain  c'est une maison de village sur trois niveaux j'ai aussi un cabanon s'il me faut agrandir de 4000m2, mais là bon c'est pour faire de l'élevage et je n'en ai pas l'intention déjà ceux-là me suffisent amplement 

j'ai du mal à  les sortir ils se braquent tous les deux dès que je les prends pour les mettre dans la cage de transport pour aller dehors ils me mordent tellement que j'ai mis des gants là c'est la peur complète,

alors bon  je sais pas si je vais continuer à les sortir en volière si cela les traumatise plus que ci cela leur fait du bien, car après quand je vais les voir dans la volière ils ne viennent pas vers moi et reste au fond de celle-ci sans bouger sans jouer et sans manger

je ne sais pas comment vous faite vous quand vous les mettez dehors est-ce qu'ils sont encore trop jeunes ?


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#25 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 août 2015 - 14:39

Je ne saurai pas te conseiller car j'ai la chance de pouvoir sortir les perroquets avec leur cage. Depuis, c'est devenu un plaisir pour eux.

 

Avant, ils ne sortaient qu'en cage de transport et ils n'appréciaient pas du tout.

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#26 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 15 août 2015 - 14:50

Pas top comme sortie, en effet !
Il vaudrait peut-être mieux attendre de les avoir un peu apprivoisés à l'intérieur, qu'ils aient moins peur de toi, avant de continuer à les sortir.
 


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#27 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 15 août 2015 - 15:03

ha bon alors je vois que ce n'est pas moi perso qui ne sais pas s'y prendre si tu dis qu'ils n'apprécier pas non plus la cage de transport, là je viens de les rentrée et j'ai eu droit aux deux bonnes pincettes, mais bon tant pis faut juste que je fasse attention, car comme je suis diabétique faut pas que sa s'infecte :quoii:

 

sinon Eliot rentre bien dedans quand je le fais monter sur mon bras c'est Zoe qui est affolé alors comme tu dis je vais retarder tout ceci

 

comme l'on  part en vacance 15 j en Bretagne c'était prévu depuis l'année dernière il y a une personne que les perroquets connaissent qui viendra tous les jours s'en occuper, mais ne les sortiras pas de leur cage j'ai trop peur qu'elle ne sache pas les rentrées alors bon cela va leur faire un petit répit vis-à-vis de la volière ::)

 

provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2015 - 16:00

Bonjour,

Pour les faire rentrer dans la caisse de transport, il faut leur mettre dedans une friandise qu'ils aiment bien, ils vont la chercher, on les félicite, puis on recommence plusieurs fois le même scénario.

Ensuite on ferme la porte, en les félicitant, puis on ouvre à nouveau, et récompense encore une fois... Plusieurs fois de la même façon.

Jusqu'au moment où on ferme la porte de la caisse de transport et on les promène, lorsqu'ils ressortent, récompense...

Après ce jeux positif, ils rentrent seuls dans la caisse de transport.

Il sera alors aisé de les placer dans la volière


Image IPB

#29 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 15 août 2015 - 18:39

Bonjour,

 

J'ai eu deux gris qui rentraient sans difficultés dans leurs caisse de transport, direction soit une volière, soit un lieu de vacances.

 

Charlotte (notre grise) prenait le métro, le RER, le train, le taxi sans aucune difficulté (cela durait parfois jusqu'à 8 heures).

 

Il faut de la patience et les apprivoiser, leurs montrer que la caisse est un lieu de sécurité, en inventant des jeux pour les faire enter à l'intérieur.

 

JRR



#30 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 15 août 2015 - 18:55

ok je vais faire ceci en rentrant, car comme je pars j'aurais tout à recommencer en revenant,

justement ma cage de transport rentre dans la volière intérieure donc en mettant comme vous dites une friandise qui  pour eux c'est sans contestation de la grenade ou épis de maïs ils auront je pense moins peur faut aussi savoir qu'ils ne descende jamais au sol et comme la cage sera au sol de leur volière intérieur ce n’est pas dit qu'ils y aillent même avec la friandise,

je garde un grand espoir qu'ils le fassent cela me rassurera moi aussi, car je suis triste de les voir comme çà du coup la confiance envers Zoé pour l'instant est rompue Eliot lui çà va il est venu sur ma main, mais elle elle s'enfuit en me voyant donc je la laisse tranquille 

 

une petite question je leur donne tous les jours une moitié d'épis maïs frais ils adorent çà, mais par contre ils ne veulent plus leur plat de fruit et légumes ou vraiment tres tres peu dois-je  leur supprimé le maïs ? 


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#31 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 24 août 2015 - 07:54

pour la calopsytte j'avais attendu 1 an et j'ai l'impression que pour coka (ça va être beaucoup plus long la je l'ai depuis avril et la repousse est à peine à 4 cm, ils abusent vraiment ces éleveurs, au début mon gris ne supportait pas que je le touche sous les ailes (surtout la droite (coupée) mais à force de calins et de patience maintenant j'y arrive mieux . Vivement que ça repousse car parfois il se fait mal quand il tombe

"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#32 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 24 août 2015 - 08:37

oui je suis tout à fait de ton avis Eliot arrive à voler je sais pas comment il fait mais à mon avis il compense le manque de plume et ne tombe pas et meme je dirais qu'il vole loin tandis que Zoe elle elle tombe tout de suite qu'elle essaye de sortir de sa cage

enfin on ne peut plus rien y faire maintenant


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)