Aller au contenu


Photo

comment voyager ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 17 juillet 2015 - 10:38

Bonjour

 

Je dois partir dans la région de Toulouse du 10 au 24 août (600 km) au départ je voulais faire garder Coka mais quand j'ai été hospitalisée 3 jours, ça ne s'est pas trop bien passé, il a complètement déprimé et la personne qui devait le garder en a peur donc....... j'ai décidé de le prendre avec moi je prendrai son perchoir à roulettes et j'ai une petite caisse de transport pour la voiture mais je me pose des questions :

 

Je ne pense pas qu'il puisse faire 600 km enfermé dans sa petite caisse de transport, il va être ankylosé et mourir de soif ====> combien de km avant de le faire marcher et de lui donner à boire

 

Merci de vos réponses

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo du 17-07-2015 à 11.37.jpg

"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2015 - 10:54

Bonjour,

 

Des perroquets font plus de mille kilomètres d'une traite sans problème.

Il faut s'arrêter de temps en temps, lui donner à boire, placer dans très peu d'eau une tranche de pomme.

Lui parler beaucoup pendant le voyage, et tout se passera bien.

Attention au soleil qui tape sur les vitres, au besoin placer un pare soleil.

Attention aussi aux banquettes, il est souhaitable de les protéger.

Attacher la caisse de transport avec la ceinture de sécurité.

 


Image IPB

#3 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 17 juillet 2015 - 11:11

merci pour ta réponse Ghislaine, ça me rassure 

 


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#4 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 17 juillet 2015 - 11:45

J'ai récemment fait 1000 km avec Kalli

Elle a très bien voyage !

Je lui avais mis une pomme, un peu d'eau dans un auget, quelques graines pour le plaisir, protégé les vitres du soleil avec une serviette, et surtout protégée des courants d'air, attention aussi à ne pas mettre la clim trop forte

 

Nous avons, parlé, chanté, sifflé, elle a aussi bien dormi, et n'a vraiment pas été perturbée :)


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#5 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 17 juillet 2015 - 17:18

:bonjour: Providence , je voyage régulièrement en C.C et toujours avec ma princesse , et parfois sur de longs trajets , entre 10/15h dans la journée avec un arrêt toutes les trois heures environ , et Jacotte reste dans sa cage de transport (de vacances ) parfois 5/7 semaines d'affilées sans le moindre soucis et pourtant les dimensions sont 40/40 sur 60 de haut , mais elle est sortie en harnais tous les jours , je pense que quand une relation existe entre l'animal et l'humain celui ci à une capacité d'adaptation aux conditions de vie qui nous surprennent , pour ma part je sais que le plaisir qu'à Jacotte à voyager avec nous vaut tous les centimètres voir les mètres de volière que l'on veut , je le sais , je le ressent , et elle me l'exprime !!!!!! :satisfait:

                  donc ne culpabilise pas , l'amour que nous porte nos amis "animaux" est beaucoup plus fort pour s'arrêter a ces détails ,                             bon voyage et profite bien avec Coka ,  

 

                                                                                                                             :fleurs:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#6 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 18 juillet 2015 - 10:32

merci à toutes pour vos conseils, apparemment Coka a l'air facile à vivre, D'aprés le magasin il ne sortait jamais de sa cage. des le premier soir il est venu sur moi ; il ne m'a pincée fort que 3 fois depuis le 17 avril. je l'ai fait déménager ça ne l'a pas plus traumatisé que ça. Je l'emmène avec moi promener le chien ça lui convient. Il est pote avec les chat et le chien. pour la douche je ne savais pas je l'ai posé par terre et je l'ai arrosé il a l'air d'apprécier, en tout cas il ne s'est pas sauve . bon c'est vrai que pour l'instant il a une aile bien courte et que ses essais de vols ne sont guère concluants. j'ai réussi à le tartouiller dans tous les sens au bout d'un mois?  Je lui mettrai quand même son harnais pour plus de sécurité.

 

Quand je l'ai eu je n'y connaissais rien en perroquet, c'était simplement un rêve. Son acquisition a vraiment été un coup de coeur. En visitant des tas de forum je me suis aperçue que j'avais fait pas mal d'erreurs avec lui mais apparemment il me les a pardonnées et il m'aime autant que je l'aime. Je crois qu'on s'apprivoise tous les deux Bous sommes deux débutants de la cohabitation perroquet/humain et ma foi on a l'air heureux tous les deux on apprend sur le tas.

 

J'ai visité des tas de sites, de forums depuis que je l'ai et je crois que j'ai enfin trouvé notre "maison du bonheur" en arrivant ici, vous êtes de bons conseils et vous aimez vraiment vos compagnons encore merci de nous avoir accueillis


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juillet 2015 - 10:45

Merci à toi de nous avoir rejoint ! :satisfait:


Image IPB

#8 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 18 juillet 2015 - 13:22

 je me suis aperçue que j'avais fait pas mal d'erreurs avec lui 

 

Rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir fait des erreurs avec ton perroquet. Si tu savais combien moi j'en ai faites  :rougir:  :rougir:  :rougir:  :rougir:

 

Mais comme on dit si bien : il n'est jamais trop tard pour bien faire  :satisfait:

 

Ta as une belle relation avec Coka, c'est le principal.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)