Aller au contenu


Photo

Judie la Jardine a 1 an et 2 mois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2015 - 14:13

Bonjour,

 

Un changement de couleur de plume après un picage, j'ai déjà vu cela plusieurs fois.

Même un pionus devenir jaune. Un gris devenir rouge...

 

On peut penser que cela a un rapport avec un mauvais fonctionnement du foie.

Est-ce que le picage viendrait de là ?

Tu ne perds rien a essayer de lui donner des graines de chardon-Marie, et de l'ocecholine de chez Virbac pour entretenir le foie.

 


Image IPB

#22 Claude_Nancy

Claude_Nancy
  • Membres
  • LocalisationSeichamps

Posté 05 août 2015 - 16:34

Bonjour,

 

Il semble que le picage regresse. On a l'impression que les plumes reviennent. La couleur bleue, ce n'est pas partout. Il y a de petites plumes qui sont bleues en totalité, et d'autres qui ont une frange bleue, en plus de la frange noire.

 

Voici la photo du jour de la demoiselle. Elle ne voulait pas être photographiée.

 

Cordialement

 

Claude

 

(en regardant la photo en prévisualisation, je vois que ce n'est pas très net!)

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Judie_05_08_2015.jpg

lorraine.gifgb_jardinejudie.gif


#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 août 2015 - 17:45

Bonjour,

 

Oui, c'est vraiment peu, et pas de tache, faut voir à la prochaine mue.

Elle est bien elle la demoiselle !

 

Cela serait bien si le picage pouvait arrêter.

Comme je dis à Lolita qui se pique les cuisses, je te donne des carottes pour avoir les cuisses roses, puisque tu veux les montrer !!! :mdr:


Image IPB

#24 Claude_Nancy

Claude_Nancy
  • Membres
  • LocalisationSeichamps

Posté 23 août 2015 - 14:03

CANINOTHERAPIE pour perroquette....

 

Après 17 jours de caninothérapie, vois la transformation!

 

Letti est une petite chiot(te!) border collie. Elle est arrivée le 7 août et a 2 mois et demi. Nous hésitions entre une border collie et une beagle. Mais on a pensé que l'instinct de chasse serait peut-être un danger, tandis qu'un animal habitué aux animaux de la ferme s'entendrait mieux avec Judie.

 

Letti étant très jeune et fougueuse, pas question de laisser se faire un contact direct pour le moment. Judie aimait se percher sur la tête de notre vieille chienne, mais ça ne se passerait pas aussi bien avec un chiot! Il y a eu un contact fortuit, à la suite d'un crash aérien, et ça s'est bien passé. Pour l'instant, ne tentons pas la chance!

 

L'effet sur Judie est assez incroyable! Voici une photo d'aujourd'hui qui montre une quasi disparition des duvets et une réapparition des écailles de couleurs sur les plumes. Autre point, elle n'arrête pas de chanter, de parler, d’interpeller les gens qui passent dans la rue.

 

Avant hier, elle a imité les gémissements de la chienne qui se fait disputer. Mon épouse croyait que j'étais en train de disputer la chienne, et moi je croyais que c'était elle!

 

Cordialement et bon WE (ça y est il pleut sur Nancy)

 

Claude

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Judie_23_08_2015.JPG

lorraine.gifgb_jardinejudie.gif


#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 août 2015 - 19:29

Bonjour,

 

Donc, c'était bien cela  ! Vraiment super !

Voila... En avant pour la belle vie ! :super:


Image IPB

#26 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 août 2015 - 20:33

La caninotherapie est reconnue pour les enfants, les personnes âgées et maintenant, grâce à Jude, pour les perroquets

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#27 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 23 août 2015 - 23:20

Bonsoir,
Je suis bien contente pour vous que tout rentre dans l'ordre pour Judie grâce à l'arrivée de votre petite chienne!
Bonne continuation à vous tous !:D

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#28 Claude_Nancy

Claude_Nancy
  • Membres
  • LocalisationSeichamps

Posté 26 août 2015 - 09:55

Bonjour,

 

Ce n'est pas encore gagné!

 

Il lui suffit de quelques minutes pour faire réapparaître le duvet sur les ailes! 

 

Mais c'est quand même moins qu'avant!

 

Bonne journée

 

Claude

 

 


lorraine.gifgb_jardinejudie.gif


#29 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 août 2015 - 18:05

et oui un chien ça prend une grande place dans la vie de tout les mordues :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#30 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 26 août 2015 - 18:42

Bienvenue à Letti !
Super si elle et Judi s'entendent bien, d'ici quelque temps,  et si cela remonte le moral de cette dernière, mais qui ne craque pas devant un chiot ?


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)