Aller au contenu


Photo

Jouets de pattes- Les Interdits


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#41 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 24 juin 2015 - 10:18

passer une aille, ça lui pose pas de problème . Mais faut toujours quil veuille bouger à ce moment là, et du coup, il s'empêtre dedans, et alors là, panique à bord, y a intérêt de faire vite pour arriver à l'enlever!
Quelqu'un a mis au point une méthode pour les oiseaux qui gigotent?

:bonjour: Pitchou , ton expérience c'est bien passée  :super: tu parles de l'emmener un 1/4h et repartir , pour moi c'est trop court c'est une étape que tu peux éviter , fait la plutôt chez toi sous forme de jeux , pour le harnais il n'y à pas de méthode pour les oiseaux qui gigotent c'est une histoire d'habitude et d'entrainement , toi même es tu certaine de bien maîtriser la technique ? tu dois être capable de le mettre sans hésitation ni pause !! :mdr:  , au début tient le par le poitrail en lui caressent la tête et tu dois être capable de lui passer les ailes d'une main , tu en passe une sans soucis , fixe le en le caressant pour l'autre et ajuste rapidement la sangle du poitrail tu ne dois pas passer un doigt entre les deux , pour le sac à dos un conseil oublie :quoii: , tu risques de détruire toute la confiance qu'il à en toi et pour la récupérée il te faudra tout reprendre au début , avec un peu de patience tu n'auras aucun problème pour arriver à tes fins  :satisfait:

 

                                                                                                                  :rose:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juin 2015 - 10:25

Pas forcément pour le sac à dos, j'en ai un, et le perroquet n'est pas mal dedans, le seul problème, c'est qu'il gruge l'endroit fermeture, et là, ce n'est vraiment pas top.

Pour ce qui est de mettre un cacatoès dedans, là, ce n'est pas au point, il arrive à ouvrir, et placer une sécurité n'est pas possible.

Il y a bien des protèges qui se vendent à part, mais cela ne fait pas long feu, à la longue, c'est un usage tellement bref, que cela revient cher.

Le sac à dos est pratique lorsque tu vas prendre le train, le perroquet n'est pas à la portée des cigarettes, et des mains, il laisse les mains libres, et n'est pas lourd lors du voyage, nous pouvons le poser à côté de nous, mais il y a beaucoup d'inconvénients, y compris la chaleur car lors de la marche, le perroquet n'est pas assez protégé en cas de soleil.

 

 


Image IPB

#43 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 24 juin 2015 - 18:00

la prochaine fois, je resterais plus longtemps. Par contre si il s'agite de trop dans la cage, et que je ne peut pas le sortir à ce moment là, est ce que je peux couvrir la cage le temps qu'il se calme?

 

Pour le harnais Jacotte, tu peux pas nous faire une petite vidéo-démo? Celle que j'ai vu était faite avec un oiseau qui ne bougeait pas alors, forcément, fastoche 


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#44 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 24 juin 2015 - 18:11

Coucou Fan,

 

je pensais justement la même chose: te demander où tu étais dans les Yvelines? :satisfait:

J'habite Magny Les Hameaux, près de Versailles, St Quentin en Yvelines. Et toi?


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#45 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 25 juin 2015 - 23:07

Bonsoir,

 

j'ai suivit tes conseils, Jacotte, ce matin nous sommes retournés à l'institut avec Pitchou.

Il a été calme cette fois durant le voyage allé, et arrivé dans la cabine, je pense qu'il s'est reconnu, il était moins nerveux. Entre 2 clientes, j'ai pu ammenager la douche, et le sortir un peu le temps de lui installer nourriture et jouets dans la cage.

20150625_103236.jpg 20150625_103223.jpg

Comme la douche ouvre sur 2 cabines, Pitchou a pu assister à sa première épilation! :mdr: 20150625_103913.jpg

:rire2:

Les émotions, ça creuse20150625_104033.jpg

 

Mais j'ai pu me dégoudir les pattes, et 20150625_112525.jpg tester le moelleux des lits! superr 20150625_112504.jpg

 

Ah mais non! je ne veux pas me faire épiler les pattes moi! Sauve qui peut! :sos: 20150625_112506.jpg :rire2:

Trêves de plaisenteries! Je pense que cela c'est plutôt bien passé, on est resté 3 heures, et il a mangé et grugé ses jouets.

Néanmoins, à 3 reprises je l 'ai aperçu se mordre une griffe.

Le voyage de retours, nickel, et arrivé à la maison, comme si de rien n'était. :wisting:

Forcement que les changements de situations génèrent du stress, mais, globalement  j'espère que c'est positif.

Prochaine expérience, la semaine prochaine.On verra à ce moment là


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#46 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 25 juin 2015 - 23:11

Au fait, désolée, mais quand je selectionne les photos dans mes fichiers, elles sont droites, mais cela me les met quasi systématiquement de travers!?! :ignorant:


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2015 - 07:45

Au fait, désolée, mais quand je selectionne les photos dans mes fichiers, elles sont droites, mais cela me les met quasi systématiquement de travers!?! :ignorant:

 

 

Oui, je ne sais pas pourquoi, cela le fait aussi à Adrien.

Pour l'épilation, je pense que la Pépette d'Anne-Marie et ma Lolita pourrait t'aider, si tu as besoin, tu fais signe ! :rire2:


Image IPB

#48 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 26 juin 2015 - 09:03

:bonjour: Pitchou , super si tout c'est bien passé  :satisfait: , de toutes façons il n'y à pas de raisons qu'il en soit autrement , elle est super sympa ta petite grise , si tu ne la brusque pas et sait l'attendre une belle vie vous attends , et quoi de mieux que d'avoir une amie auprès de soi qui ne demande qu'à donner son amour sans rien attendre en retour si ce n'est du respect , de l'attention , et de l'affection , elle au moins ne te trahira pas  :satisfait:

 

                                                                                                        :rose:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#49 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 26 juin 2015 - 22:40

"si tu ne la brusque pas et sait l'attendre une belle vie vous attends": tu penses que je vais trop vite? Je  risque de le brusquer?

 

Au fait, je suis un Pitchou, pas une pitchoune ::) C'est pour ça que j'ai eu peur de me faire arracher les poils des pattes... :rire2:

 

Sinon je retiens les candidatures de Pépète et Lolita, en cas de bourre :mdr: J'imagine leur efficacité sur les poils sous peau :rire2:  ça se déclare un oiseau qui bosse?

 


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#50 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 juin 2015 - 06:10

Ecoute, mes oiseaux bossent pour moi..je ne les ai jamais déclarés ! :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2015 - 07:17

Non, moi non plus, je n'ai jamais déclaré un piafou au fisc ! :rire2:


Image IPB

#52 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 27 juin 2015 - 18:37

Bonjour,

Pas d'inquiétude, je viens d'avertir les collègues des contributions et de la protection sociale.
Les mises à jour vont êtres faits !!!!
Ça vas faire mal !!!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2015 - 19:39

Bonsoir Eric,

 

T'as pas fait cela ???  Non !!!! :rire2: :rire2:


Image IPB

#54 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 27 juin 2015 - 20:47

Bonsoir,

Si !!!!!
Niak, niak, niak !!!!!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#55 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 29 juin 2015 - 07:58

C'est de la délation ou je ne m'y connais pas !
Ah, jolie mentalité! ( 3x loll !)

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 juin 2015 - 09:53

C'est de la délation ou je ne m'y connais pas !
Ah, jolie mentalité! ( 3x loll !)

 

Arrête dis rien, il peut te mettre à l'ombre pour un bout de temps :rire2: :rire2:


Image IPB

#57 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 juin 2015 - 11:38

a l ombre c bien en ce moment il fais chaud 

 

de plus nouri logé  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:

Arrête dis rien, il peut te mettre à l'ombre pour un bout de temps :rire2: :rire2:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#58 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 29 juin 2015 - 13:53

Et blanchi

#59 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 29 juin 2015 - 19:04

Et pour les congès payés, ça se passe comment? :mdr:


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#60 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 juin 2015 - 19:07

et  pi quoi encore

 

faut pas le beurre et l argent du beurre  :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)