Aller au contenu


Photo

Jouets de pattes- Les Interdits


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#21 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 21 juin 2015 - 15:43

Côté émanation, il n'y a rien qu'on chauffe très fort comme les cires d'autre fois. On n'utilise pas de parfum pur non plus, mais par contre beaucoup de produits parfumés c'est sur, donc ça sent, cest évident mais pas de façon entêtante je dirais. Par ailleurs il y a une bonne vmc. Je pense que c'est comparable à la salle de bain d'une maison. Mais bonne remarque, je vais y faire plus attention.
Sinon, ce serait pour l'emmener en 1/2 journée.
En règle général, je m'organise une coupure dans la journée. Sinon, quand on est pas là, il sont tous les 3 (Tao, Perla et Pitchou) ensembles dans la même pièce (mais chacun dans sa maison).
Mais demain je vais essayer de faire des photos

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#22 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 juin 2015 - 15:47

tu sais un perroquet est sensible au courant d air 

 

tu as aussi sensible au odeurs certains ne supporte pas l odeurs des huiles essentiel 

 

si tu vois qu il suffoque ouvre vite la fenêtre et place le a proche de celle la  sans courant d air et soleil direct 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#23 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 21 juin 2015 - 16:00

J'utilise peu souvent les huiles essentielles, et elles sont cantonnées dans une cabine spéciale sans fenêtre où je n'envisage pas d'emmener Pitchou. Mais là encore, merci de m'y avoir fait penser!

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#24 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 22 juin 2015 - 16:25

20150622_160318.jpg 20150622_160343.jpg Voici 2 photos de la cabine dans laquelle je suis le plus souvent et aussi de la douche qui nous sert de remise pour l'instant et que j'envisage (peut être) d'aménager ; elle fait un bon 90x90 et j'avais regardé sur Colony, de mémoire, j'avais repéré un modèle de cage Perroquet  qui rentrerait.

 

Bref, il y a moyen de faire quelque chose de correct et de sécuritaire, mais je m'interroge sur le bien fondé.

 

Quand je m'occupe de mes clientes, je suis face à cette douche, donc on se verrait, il nous entendrait parler; c'est pas le top comme interraction, mais d'un autre côté, il pourrait voir d'autres visages (à la maison, cela reste limité);

l'ambiance est plutôt "feutrée", avec musique relaxante.

Par contre la douche est complètement dans un renfoncement  :quoii: 

 

Bref, ça fait un moment que cela me turlupine cette histoire  :crying:  


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#25 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 22 juin 2015 - 16:26

J'attends vos impressions


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2015 - 16:45

Bonjour,

 

Et les clients, comment prendront-ils le perroquet ?

Par exemple, il y a la musique relaxante et le perroquet se met à crier ?

 

Certaines personnes sont allergiques aux plumes...

Il y a des bons côtés, mais aussi des risques.


Image IPB

#27 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 juin 2015 - 18:18

oui et c sa cage a la maison est plus confortable plus grande  :wisting:

 

ça va pas être facile ?


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#28 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 22 juin 2015 - 21:43

Oui,, c'est vrai sa cage à la maison est spacieuse.
En fait, quand je mets tout dans la balance, j'ai l'impression que ça a du mal à pencher dun côté ou d'un autre!
Ce serait occasionnel, 1 à 2 fois par semaine / ça vaut le coup?
Faut que beaucoup de conditions soient réunies ( clientes ni peureuse, ni allergiques, soins qui s'y prêtent, comme tu dis Ghislaine c'est pas au moment où je vais commencer un bon massage que Pitchou doit commencer ses vocalises! !)/ cela se présentera t il suffisamment souvent?
Cela romperait la routine/ stressant?
Voir de nouveau visage, entendre des nouvelles voies/ sans interactions, pas d'intérêt?

Des fois je me dis qu'il faut que je fasse un essai pour voir sa réaction.

Cela fait 3 mois que Pitchou est à la maison maintenant et il va avoir 6 mois : à votre avis, c'est "maintenant où jamais" qu'il faut que je le tente, ou de tout façon, j'ai le temps.
Cest vrai qu'en ce moment, c'est la saison pour nous, à l'automne, c'est plus calme...
Quel dilemme!

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#29 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 juin 2015 - 22:11

Bonsoir,

Perso je tenterai sans engager de frais.
Juste une cage d'appoint.

On dis bien que plus ils ont d'expérience mieux c'est.
Et puis toute grande que soit la cage chez toi elle n'apporte pas d'interaction.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#30 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 23 juin 2015 - 07:03

Bonjour,

Oui, je vais voir si d'ici la fin de la semaine une occasion se présente. ...

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2015 - 07:34

Tout dépend de l'oiseau s'il est peureux ou pas.

Il y en a que tu peux emmener partout, d'autres vont s'accrocher aux barreaux tellement ils appréhendent.

 


Image IPB

#32 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 23 juin 2015 - 11:10

:bonjour: , Pitchou , pour ma part je suis bien d'accord avec Eric , nos compagnons ont une grande faculté d'adaptation surtout à l'age de ton gris , leur plaisir étant d'être en compagnie de leur humain je reste persuadé que le volume de leur cage passe au second degré dans ces moments , et ta douche peut faire une belle vitrine pour mettre en valeur tes produits destinés a la vente , de plus en cas de crise il te sera facile d'isoler ton perroquet un petit moment et il ne tardera pas longtemps à faire le rapprochement entre cris et changement de pièce , la même chose a la demande d'une cliente allergique ou qui en à peur , c'est mon avis , et je reste persuadé que bien souvent les problèmes rencontrés par certains proviennent du faîte qu'ils transmettent leurs angoisses à leur perroquet alors qu'au départ celui ci n'en a aucunes , je pense que c'est une belle expérience qui ne nécessite aucuns frais !! :wisting: , vois tu je me déplace souvent et toujours avec ma princesse Jacotte que ce soit en voiture ou en CC , et tu dois bien imaginer je ne prend pas de volière dans les véhicules , juste une cage de transport dont les dimensions sont 40/40 et H 60 , il est vrai que je l'ai habituée au harnais , mais quand je pars entre 5/7 semaines en vacances c'est son principal habitat avec tout de même quelques sorties en harnais , (pas taper , pas taper :mdr: ) , et bien je n'ai aucuns doutes qu'elle préfère être avec moi dans sa petite cage que seule dans une volière de 5/10m ,  

voilà j'ai été un peux long mais j'aime donner mon sentiment sur des sujets tel que celui-ci , bonne continuation    :rose:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#33 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 23 juin 2015 - 11:42

Bonjour,

Tu as bien fait d'être long car hier je voulais justement parler de Jacotte et de sa cage de camping car comme exemple et j'ai eu la flemme.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#34 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 23 juin 2015 - 12:34

Donc, je vais me lancer. C'est vrai que nos "amimaux" ont souvent une capacité d'adaptation assez surprenante, j'ai pu le constater avec mon cheval, par exemple (trois semaine de placard, entendez sans sortir de son box, suite à une blessure et il est resté Zen jusqu'au bout, alors que d'ordinaire, si exceptionnellement il ne sort pas une journée, je vous dis pas le cirque!)

Mais comme en équitation on dis toujours qu'un cavalier pressé perd son temps, je pense procéder par étape.

D'abord venir, rester 1/4 d'heure, et rentrer. Et puis ça me rassurera. Car même si cela me démange, en même temps j'ai peur de faire une bêtise! Et je suis bien d'accord avec toi Jacotte, ils ont une perception aigüe de nos émotions, et je pourrais bien lui filer mon stress :mdr:

 

 


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#35 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 juin 2015 - 12:54

oui c une bonne idée faire un essais avec une cage de transport

 

Jacotte   : Bravo :


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#36 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 23 juin 2015 - 15:57

Et bien voilà, c'est chose faite!

Je suis super contente, cela c'est bien passé!

je suis rentrée à la maison, et j'ai préparé la cage de transport à ces côtes, il m'observait, se doutant bien de quelque chose! :quoii: pas folle la guêpe! Il est renté assez facilement, malgrès tout, et nous voilà parti!

20150623_142301.jpg

Durant le voyage (un petit 1/4 d'heure) j'ai chanté et sifflé comme à la maison, il escaladait la cage dans tous les sens, mais ça avait l'air d'aller, inquiet, mais pas en flip.

Arriver jusqu'à l'institut a été une épreuve pour moi, j'ai 25m à parcourir, mais Dieu qu'elle est lourde cette diable de cage de transport!

Le comble, l'institut est à l'étage, et j'ai un foutu escalier en colimasson à monter! ca m'a fait les biscotaux! :rire2:

20150623_144213.jpg

 

Par contre il a commencé à s'agiter et là je le sentais de plus en plus inquiet.

Je ne voulais pas le sortir de crainte de ne pouvoir le  re-rentré, mais j'ai compris qu'il avait besoin d'être rassuré

20150623_144759.jpg

 

Après quelques calins, j'ai réussit à le rentrer sans trop de difficulté et 2 de mes esthéticiennes sont venues le saluer; je l'ai à nouveau sorti. Il est resté sur mon épaule à les observer. A 2 reprises, il a tendu, étiré son cou vers le plafond en ouvrant très grand le bec, mais sans émettre de son, et là, par contre je ne sais pas ce que cela signifie.

Après leur départ, je l'ai rentré à nouveau et nous sommes partis.

Durant le voyage de retours dans la voiture, il est resté calme, et une fois à la maison, sorti de la cage, il est allé manger tranquilement.

je lui est offert une noisette, on a fait un gros calin, puis il est rentré dans sa cage.

 

C'était une chouette aventure :yeeep:


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#37 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 juin 2015 - 20:15

super surtout oublie pas de donner de l eau et des graines quand tu est au boulot 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#38 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 23 juin 2015 - 20:48

Chouette alors, si tout s'est bien passé ! Tu recommenceras ?
Le mien aussi ouvre grand le bec en tirant le cou sans qu'aucun son ne sorte !

En avril, j'ai rencontré une comportementaliste de perroquet qui m'a conseillée d'emporter mon perroquet dans le plus grand nombre d'endroits et de situations.

Je ne suis pas encore parvenue à lui passer la tête dans le harnais, il joue trop avec.


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#39 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 23 juin 2015 - 21:36

Oui, on dirait qu'il va nous sortir un tonitruant COCORICO, mais c'est du playback!
Oui, je vais recommencer le plus régulièrement possible pour qu'il s'habitue.
Mais j'avoue que j'aimerais bien qu'il accepte de voyager dans le sac à dos, ce serait plus maniable, et je laisserai la cage de transport à l'institut. ..
Pour le harnais, ça y est, Pitchou accepte que je lui mette autour du cou contre une cacahuète! Je peux même passer une aille, ça lui pose pas de problème . Mais faut toujours quil veuille bouger à ce moment là, et du coup, il s'empêtre dedans, et alors là, panique à bord, y a intérêt de faire vite pour arriver à l'enlever!
Quelqu'un a mis au point une méthode pour les oiseaux qui gigotent?

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#40 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 24 juin 2015 - 09:03

Le mien est monté sur ressort, il bouge tout le temps, mais je me demande si le harnais n'est pas trop petit, la tête ne passe pas. Pourtant, j'ai pris la taille pour Caïque...
Je vois que tu es dans le 78, comme moi. Tu es où ?


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)