Aller au contenu


Photo

question plante


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 12 juin 2015 - 17:08

bonjour

j'aurais une question à vous soumettre je ne sais pas si les ficus sont toxique pour les cacatoes j'en ai un de 4m de haut dans ma serre ou je vais mettre mon futur cacatoes et je ne sais pas s'il ne risque rien c'est dommage s'il faut que je l'enlève cela fait des années qu'il est là alors avant je prefère vous le demander 

merci


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 juin 2015 - 17:11

ficus lequel

 

si un Benjamina feuilles vertes ou panachés  il y as du latex c poisons


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2015 - 17:46

Oui, le ficus est toxique, même pour les chats et les chiens


Image IPB

#4 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 12 juin 2015 - 18:28

merci de votre reponse dommage il est magnifique je vais essayer de lui trouver un autre endroit mais pas evident avec deux metres d'envergure

et est qu'il y a des arbres que l'on peut mettre dans une serre sans qu'il risque d'etre empoisonné ?

merci


Modifié par martine3008, 19 août 2015 - 19:54.

provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2015 - 19:38

L'ibiscus, l'eucalyptus (en le taillant ça devrait aller) l’altéa, bougainvillier, Mais, oui  comme l'a signalé Gérard, attention aux vitres de la serre.

Il faudrait mettre des stickers pour que l'oiseau puisse voir les vitres


Image IPB

#6 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 12 juin 2015 - 20:36

Ton oiseau va vivre seul dans la serre? Il ne fera donc pas parti du groupe ??

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#7 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 13 juin 2015 - 20:20

non l'oiseau va vivre avec nous dans la maison je lui ai acheter une grande cage mais je pense qu'il n'y restera pas souvent moi je suis pour la liberté ;) là au debut il faudra qu'il s'habitue à nous son environnement les autres animaux puis petit a petit pour qu'il vole un peu il sera avec moi bien sur dans la piece d'ete je l'appelle serre mais ce n'en ai pas une en fait il y a trois mur et une grande baie vitre cette piece est consacre qu'aux animaux donc je serais tout le temps avec lui quand je le mettrais dedans et puis le vendeur ma dit qu'il couper toujours une aile sur deux pour qu'au debut je puisse le rattrapé s'il y avez un souci mais pour les vitres c'est quoi un sticker cela se met sur la fenetre ?


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2015 - 21:38

Je te conseille de lire cet article pour te faire une idée sur la taille des ailes.

Il faut savoir entre autre, qu'un rosalbin prend facilement du poids, et qu'il lui faut une alimentation variée mais pas trop riche, sinon, tu vas au devant de gros problèmes.

 

La taille d'une seule aile va le déstabiliser, et comme il est bébé, sa musculature et son squelette risque de ne pas se développer correctement.

 

Voila l'article

http://www.gros-becs...ille-des-ailes/

 

 

Pour l'alimentation du rosalbin, attention au tournesol voir l'article

http://www.gros-becs...s-de-tournesol/

 

Encore une chose, il est obligatoire d'habituer l'oiseau a être un peu enfermé, car le jour où, pour une raison ou une autre, nous sommes obligés de partir, l'oiseau ne va pas comprendre.

C'est bien qu'il ait son coin pour dormir, se reposer et manger.

 

 


Image IPB

#9 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 14 juin 2015 - 18:34

bonsoir

 

alors en ce qui concerne les ailes je vous mets le lien de chez qui je l'ai acheter peut etre que vous le connaissez c'est bien d'avoir des retours à son sujet donc il ma dit qu'il couper un peu une aile sur deux pour qu'il s'habitue à son environnement et qu'il ne vole pas trop haut au départ pour que je puisse le rattraper ensuite sa nourriture je sais qu'il ne faut pas de graine de tournesol je lui ai acheter tout ce qu'il faut il fait un pack en plus avec la nourriture approprier le soin de plumes le nettoyage de la cage même un spray pour la douche pour ne pas qu'il est peur au début  du vermifuge enfin moi j'ai commander ailleurs aussi une nourriture tout comme  la sienne spéciale rosalbin d'Australie donc très équilibré il n'ira certainement pas manger dans nos assiettes déjà que notre chienne se met à table pour boire son petit lait quant on boit le café, mais cela s'arrête là il a sa nourriture équilibrée je ne vais pas le goinfré avec de mauvais aliments c'est juste que je voulais savoir, mais je n’ai pas encore trouvé les légumes et fruit que l'on peut donne qui ne lui font pas mal, mais je n’ai pas fini de tout lire le forum ;)

 

ensuite quant à sa cage il y restera certainement le matin, car comme beaucoup de personnes je suis occupé à la cuisine le ménage les courses et les autres animaux donc il aura le temps de se réfugier je vais d'ailleurs lui acheter un nid en tissus j'ai vu çà sur le net je ne sais pas si c'est valable cela ressemble à une tente  et l'après-midi que je serais libre il le sera aussi avec moi sous surveillance bien sûr dans la pièce d'été que j'ai pour le mettre je pense que je vais mettre des rideaux  pour qu'il ne se jette pas sur les vitres  ::)

et je viens d'acheter des stickers pour toute les vitres il va avoir de la compagnie  :satisfait:

 

la seule photo que j'ai de lui c'est celle que le vendeur à mis sur son site je pense qu'il lui ressemblera

 

 

 

 

 

 

rosalbin.jpg


Modifié par martine3008, 14 juin 2015 - 19:18.

provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2015 - 20:39

Tu n'as pas pu le prendre dans tes mains ?

Tu ne l'as pas vu ?

Parle nous de la pratique de cet éleveur.


Image IPB

#11 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 14 juin 2015 - 22:09

Martine, tu es d'accord qu'il lui coupe les ailes ? 

 

Je sais que c'est un sujet sensible, mais pour avoir eu Junior avec les ailes qui ne lui permettaient pas de voler, j'ai du mal à comprendre qu'on veuille empêcher un oiseau de voler.

 

Ne le prends surtout pas comme une critique, mais réfléchis bien avant. 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#12 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 15 juin 2015 - 10:31

bonjour

non je l'ai acheter sur internet il n'y en a pas dans la région ou j'habite je vous mets le lien du site  http://www.elevage-p...u-gabon.com/fr/

 

quant aux ailes j'ai peur que si je le mets dans la pièce d'été qu'il ne vole sur les poutres en bois et ne redescende pas là je ne sais pas comment je l'attraperais c'est à plus de 6 m de haut c'est ce qui me fait peur au début il ne connaîtra pas donc il va voler partout et il peut avoir peur si je le déloge des tableaux que j'ai ou des lustres qu'il peut couper les fils et se prendre le courant c'est pour çà que pour l'instant le plus prudent pour lui est qu'il s'habitue à la maison 


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#13 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 15 juin 2015 - 13:12

S'il est bien sociabilisé, il n'y a pas de raison pour qu'il aille se percher très haut, à mon avis....
Tandis que la taille des ailes peut le traumatiser à vie. :(
Pour ce qui est des fils électriques, c'est à toi de les sécuriser !!

Modifié par annemarie, 15 juin 2015 - 14:42.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#14 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 15 juin 2015 - 18:52

bon ma décision est prise j'ai écrits à l'éleveur pour qu'il ne lui coupe pas donc je suis contente j'espère ne pas le regretter, mais comme il est jeune il ne doit pas voler de toute façon comme un adulte je pense ;)


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#15 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 15 juin 2015 - 19:40

Très bonne décision !!! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2015 - 19:49

Tout dépend encore une fois de l'oiseau, certains volent très bien dès l'âge de trois mois.

Mais oui, il faut commencer l'éducation jeune.

Ne perdez pas de vue, que si l'oiseau a les ailes taillées dès le jeune âge, sa musculature ne sera pas bonne, et il risque d'avoir des problèmes plus tard.


Image IPB

#17 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 juin 2015 - 19:52

bon ma décision est prise j'ai écrits à l'éleveur pour qu'il ne lui coupe pas donc je suis contente j'espère ne pas le regretter, mais comme il est jeune il ne doit pas voler de toute façon comme un adulte je pense ;)

 

 

:pomvert:  Yesss !!!!!! Si un oiseau a des ailes, c'est pour qu'il puisse voler  :satisfait:

 

Je suis très contente pour ton futur compagnon  :victoire:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#18 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 juin 2015 - 20:10

bonne initiative bonne décision :super:  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#19 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 16 juin 2015 - 17:16

oui j'espère que l'éleveur va suivre il ne m'a pas répondu au email que je lui ai envoyer sinon je lui telephone

bibi


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#20 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 juin 2015 - 18:56

Bonsoir Martine 3008

 

Ne perd pas de temps car c vite coupé 

 

 

oui j'espère que l'éleveur va suivre il ne m'a pas répondu au email que je lui ai envoyer sinon je lui telephone

bibi

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)