Aller au contenu


Photo

Pionite Leucogaster Xanthomeria--Caïque a Cuisse Jaune


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 COCO88

COCO88
  • Membres

Posté 30 novembre 2007 - 11:44

Pionite Leucogaster Xanthomeria
Caïque a Cuisse Jaune


Image IPB

Il mesure environ 23 centimètres
Et pèse en moyenne 180 Grammes
Il est Originaire d’Amérique du Sud
Il est toujours en mouvement
Et ne cesse de jouer
Il se dit que c’est un oiseau criard
Pour mon expérience personnelle pas a me plaindre
Il ne fait pas plus de bruit que les Pionus
Pourtant tout mes oiseaux sont en intérieur a coté de ma chambre et il m’on jamais empêcher de dormir
C’est un vrai petit clown qui fait le bonheur de toute la famille car ne cesse de jouer avec tout le monde
Il a une petite particularité c’est qu’il ne dort pas sur une branche comme les autres becs crochus
Il lui faut une petite tente ou un nid
Moi personnellement les couples dorment au nid
Et le petit de ma gamine dors au fond de sa cage sous une tonne de journaux froisser 
Il n’aime pas trop voler il préfère escalader ou sautiller pour se déplacer
Sont alimentation se compose de graine mélange a perroquets
Mais il est très important de lui donner des fruits et légume le plus souvent possible
Pour mes oiseaux je leurs donne de la pâté d’élevage a volonté toutes l’année
Qu’il y est des jeunes ou non ils en raffole
Il vit en moyenne une trentaine ans
On reconnaît un jeune Caïque a cuisse jaune a sa tête car il a des plumes noir sur le dessus
Qui progressivement deviendrons orange au bout d’un an en moyenne
Image IPB
Pour ce qui est de la reproduction je le déconseille a tout les novices car vous aller vite jeter l’éponge comme j’ai voulu le faire a un certain moment
Il faut tout d’abord connaître l’espèce avant de s’aventurer
Pour ma pare je me suis fait aider à distance par GUY et son épouse  qui on un site sur cette espèce très complet
Ils se reconnaîtront si ils passent par ici
Si vous voulez acquérir cette espèce oublier tous ce que vous savez sur les gris du GABON
Car il n’y a plus rien à voir
Je parle de mon expérience personnelle et peut être que d’autres éleveurs ne seront pas d’accord avec moi 
Je reste à votre disposition pour tous renseignement complémentaire
Alors a bientôt


#2 clara

clara
  • Membres
  • Localisationgard

Posté 30 novembre 2007 - 14:21

:bonjour:, c'est trop mimi, on dirait qu'il a un peu du youyou, un peu de la conure du soleil  :biggrin: merci pour tous ces renseignements et les belles photos, c'est sûr que c'est une espèce à mieux connaitre et qui a l'air bien sympathique et peut être moins compliquée que les gris .
Amicalement.
Image IPB
Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2007 - 15:30

:bonjour:

Merci pour cette joli présentation et les photos, Peux-tu nous placer le lien du site de Guy STP, cela permettrait à ceux qui sont intéressés par ce bel oiseau d'en savoir plus.
Pourquoi dis-tu qu'il est différent du gris, dans son régime alimentaire, dans sa façon d'être, il a l'air d'être sociable, est-ce la particularité des caïques de tout vouloir dominer ?
Est-il sociable avec les autres oiseaux ?
Penses-tu que cet oiseau peut être en cage ? je parle pour ceux qui vont travailler toute la journée et qui ne sont libres pour l'oiseau que le soir et le week end ?
Arrive-t-il à parler ? est-il un destructeur de jouets ?
Comment est son nid dans la nature ?
Je remarque aussi que le jeune a les yeux noirs au départ, comme beaucoup de gros becs.
Peut-on lui placer un harnais lors des sorties, ou il l'enlève rapidement comme mon youyou  ;D
J'adore ses couleurs, son air malicieux, son plastron blanc, ça me démange de ne pas passer chez toi pour le voir évoluer en vrai  ;D

Image IPB

#4 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 30 novembre 2007 - 16:08

:bonjour: et bienvenue parmi nous !! ton petit caïque est magnifique !! ses couleurs sont somptueuses !! je suis pressée d'en savoir plus sur ce petit, au fait, tu ne nous a pas dit son nom !!  : Bravo :
Fidji  gb7-4.gif

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2007 - 16:55

David est éleveur, il n'a pas qu'un caïque !
Mais, je vous raconterai tout lorsque je reviendrai de visiter ce citron ci-dessus, je vais l'interwiever, comment fait-il pour avoir de si belles cuisses  :biggrin: Naaannnn je rigole bien sûr, mais promis je vous en dirais plus  :happy:

Image IPB

#6 COCO88

COCO88
  • Membres

Posté 30 novembre 2007 - 17:01

Bonsoir
comme promis voici le lien
pour le site des CAÏQUES
http://www.lescaiques.com/
Bonne lectures a Tous
Amicalement
David

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2007 - 18:11

: Bravo :  :merci:
Image IPB

#8 COCO88

COCO88
  • Membres

Posté 30 novembre 2007 - 18:20

De rien

Image IPB

#9 COCO88

COCO88
  • Membres

Posté 30 novembre 2007 - 18:25

avec plaisir

Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2007 - 18:54

:laugh: C'est un petit caïque que tu tiens dans la main ?
et la photo dessus, c'est une pione de maximilien ?

Image IPB

#11 COCO88

COCO88
  • Membres

Posté 30 novembre 2007 - 19:43

c'est tous deux des Pionus Maximilien
le petit avec des plumes et le meme sans les plumes
je l'est ceder car il y a eu des décés Dans mon élevage dus a une coupure d electricité d'E-D-F j'ai retrouver des BB mort de Froid
et comme j'avais des réservation j'ai vendu mon petit
c'est la premiere fois que je pleurer pour un perroquet
enfin bref j'ai tourner la page
amicalement


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2007 - 19:58

:???: ben dis donc, il était bien rond, par contre, c'est vraiment désolant cette coupure  :no:
Image IPB

#13 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 01 décembre 2007 - 09:38

:bonjour:
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:  :merci: pour ce cours,il est vrai que pendant un moment j'ai craqué sur le caique à tête orange mais vu mon âge je sais être raisonnable,l'appart où je vis est petit et j'ai déjà un gris et une cage vide! mais bon on verras par la suite,en tout cas bravo pour ton devouement envers tes oiseaux
:bye:

#14 Guest_Amélie_*

Guest_Amélie_*
  • Invités

Posté 01 décembre 2007 - 16:31

Il est vraiment magnifique, j'adore toutes les couleurs de son plumage

#15 COCO88

COCO88
  • Membres

Posté 05 décembre 2007 - 18:08

:bonjour:
Ce qui est marrant pour le CAÏQUE  à Cuisse Jaune
C’est qu’il fait craquer plutôt  les dames
Encore ce week-end un couple est venu à la maison pour parler un peut de perroquet
Et la dame a totalement craqué sur le CAÏQUE
Au point que je suis sur quel n’a même pas fait attention au autre couples
Alors que sont mari lui été porté sur  le couple de  GRIS du GABON


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2007 - 18:16

:bonjour:
Oui, ça doit être les couleurs, et le fait qu'il ait le regard si franc... un bel oiseau  : Bravo :
Image IPB

#17 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 01 novembre 2010 - 11:05

:petit coeur: :petit coeur:Pourrie vous m'informer ou on peut trouver ces petits chous? Pouvent ils vivrent dans la meme piece avec mes gris? merci beuacoup!!Un ou deux eam sera bien !!  :coeur:

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 novembre 2010 - 12:02

Tout d'abord ça ne se trouve pas comme cela... Ensuite, ils ne s'accordent pas avec les gris.

Des cages bien séparées sont nécessaires.
Tu auras aussi les cris des caïques multipliés car les gris vont les imiter... es-tu prête ?  :biggrin:  :inocent:  :wisting:

Sinon, oui, c'est adorable et clowns si tu supportes les cris.

Image IPB

#19 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 01 novembre 2010 - 12:49

Tout d'abord ça ne se trouve pas comme cela... Ensuite, ils ne s'accordent pas avec les gris.

Des cages bien séparées sont nécessaires.
Tu auras aussi les cris des caïques multipliés car les gris vont les imiter... es-tu prête ?  :biggrin:  :inocent:  :wisting:

Sinon, oui, c'est adorable et clowns si tu supportes les cris.

:wisting: :wisting: :ermm:pas prete du tout :surpris: merci Ghislaine! ma fille s'est mise en tete d'avoir son propre piou!! je ne sais pas quoi lui proposer :ignorant: Il lui faut un calme, pas peureu, sociable, indepentant, et qui peut s'entendre avec mes grisous :biggrin: un eam? mais j'ai toujours peur que ma fille s'en occupe pas assez . un epp? J'ai aussi peur qu'il ne laisse pas ma fille le toucher :inocent: Que faire???? A vrais dire, ces deux gris etaient pour elle, mais...ils m'on choisi tout de suite :coeur: Pikachu ne laisse pas ma fille s'approcher. Rantanplant est plus sociable avec elle mais... j'ai besoin de vos conseilles...

#20 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 01 novembre 2010 - 13:40

Tu peux commencer par plus petit, style calopsite ... mais faudra les sortir séparement.

Une calo est très gentille, et pince pas fort.

signature-forum.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)