Aller au contenu


Photo

Aménager sa cage/volière, oui ... mais comment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 Lanamia

Lanamia
  • Membres
  • LocalisationGooik

Posté 03 mai 2015 - 20:48

Oui c'est vrai que c'est étrange sachant que beaucoup de perroquets ne se sentent pas à leur aise par terre... Peut-être qu'il aime bien car ses premières sorties lorsqu'il était petit étaient par terre, il faisait meme des siestes à même le sol..

Merci Ghislaine pour l'idée :) je vais aller avoir ça demain ;)

louvain.gifgb_grisziko.gif


#22 Lanamia

Lanamia
  • Membres
  • LocalisationGooik

Posté 03 mai 2015 - 20:54

J'arrive pas à le laisser au sol ... Il s'envole direct ... Et si je met mes mains au dessus, il s'envole de panique et se prend les fenêtres â alors :/



Aie c est vrai que dans ces cas là, il vaut mieux éviter qu'il soit à terre... Ziko s'est déjà pris les fenêtres au tout début qu il apprenait à voler, il l'a fait 3-4 fois et puis plus jamais heureusement!

mais au moins, tu n'as pas à te soucier des bêtises qu'il ferait au sol! ;)

louvain.gifgb_grisziko.gif


#23 Lanamia

Lanamia
  • Membres
  • LocalisationGooik

Posté 03 mai 2015 - 20:56

Biboof, j'admire l'arbre que tu as fait pour Hyouka! Je l'ai vu il y a quelques jours en parcourant les pages de ton blog ;)

Modifié par Lanamia, 03 mai 2015 - 20:57.

louvain.gifgb_grisziko.gif


#24 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 03 mai 2015 - 20:58

C'est vrai que le tien il sait d'aire des attaques aériennes et terriennes :D

Comme un lapin en fait 😝
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#25 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 mai 2015 - 21:01

C'est vrai ce que tu dis Adrien, il faut apprendre a connaitre son perroquet. Je ne fais pas la même chose d'un oiseau à l'autre car ils n'ont pas les mêmes "goûts"

Bon j'ai zappé les photos des cages  :wisting:



#26 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 03 mai 2015 - 21:41

Biboof, j'admire l'arbre que tu as fait pour Hyouka! Je l'ai vu il y a quelques jours en parcourant les pages de ton blog ;)

 

Merci bcp :)

 

Tu sais il n'y a rien de compliqué ;) tu peux t'en faire un facilement aussi :)



#27 Lanamia

Lanamia
  • Membres
  • LocalisationGooik

Posté 04 mai 2015 - 10:02

Oui c'est vrai mais il faut pouvoir trouver le bon bois (je ne m'y connais pas du tout! :ignorant:) et surtout la bonne branche pour pouvoir faire le tronc de l'arbre...


louvain.gifgb_grisziko.gif


#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mai 2015 - 11:16

Tu peux prendre du charme que tu trouves en forêt


Image IPB

#29 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 mai 2015 - 12:37

Bonjour,

 

Pour les aménagements et les occupations  voila ce que j'ai remarqué chez moi.

 

Mikkie  est très calme en cage en notre absence, aux vues du peu de dégradations de jouets elle ne fait pas grand chose la plus part du temps.

Même ce qu'elle fait en liberté elle ne le reproduit pas toujours en cage.

Exemple : les pissenlit sont en fleurs, chaque jour j'arrache une touffe que je pose sur le toit de sa cage, elle passe alors de long moment à la déchiqueter. 

Hier après midi j'ai remplis une gamelle avec des morceaux de branche et l'autre avec une grosse touffe de pissenlit frais.

A mon retour elle avait utilisé la moitié du bois et n'avait pas  touché au pissenlit. Par contre une fois lâchée elle a gagné le toit pour fini la touffe du matin !

 

Ranco idem, et bien la touffe de pissenlit était sur la grille de fond intact, les bouts de bois avaient tous été viré mais étaient intact sous la grille de fond, il s'était contenté de tout virer  (il est maniaque de ses affaires, rien ne traine sur la cage ou dedans) mais sans jouer avec.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#30 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 mai 2015 - 13:47

aujourd’hui hui temps sec alors des brandes de forsythia 

 

placer dans un tube de carton comme un bouquet de fleur 

 

on peu même se cachée derrière :mdr:  

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo1920.jpg
  • Photo1921.jpg

Modifié par drareg, 04 mai 2015 - 13:49.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mai 2015 - 15:50

trop bien pour mettre en charpie :mdr:


Image IPB

#32 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 04 mai 2015 - 16:04

Oui bonne idée le tube pour les branches. Je n'y avais pas pensé merci :)

 



#33 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 mai 2015 - 18:47

alors la se soir il y en a partout dans la cage et dehors a moi le balaie elle aime ne voir balayer 

 

la elle fais la voiture et hello le soleil brille pourtant il pleut :quoii: et dis elle est belle avec ouaih  :rire2:  

 

trop bien pour mettre en charpie :mdr:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)