Aller au contenu

Photo

Il se passe quoi dans la cuisine de vos perroquets ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
754 réponses à ce sujet

#721 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 septembre 2019 - 07:32

oui, bégonia et chèvrefeuille, c'est non... Toxique pour eux

regarde ici pour les fleurs

http://www.gros-becs...stibles-ou-pas/

Je n'ai pas fait les orchidées, car pas assez de précisions, il y en a des toxiques, et d'autres non...

Image IPB

#722 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 septembre 2019 - 08:18

merci ghislaine je me suis fais le declic il y as des choses pas bonnes dans la liste mise 

oui, bégonia et chèvrefeuille, c'est non... Toxique pour eux

regarde ici pour les fleurs

http://www.gros-becs...stibles-ou-pas/

Je n'ai pas fait les orchidées, car pas assez de précisions, il y en a des toxiques, et d'autres non...

Modifié par drareg, 16 septembre 2019 - 08:18.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#723 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 16 septembre 2019 - 09:37

ici toujours plus ou moins pareil selon les saisons... fruits & légumes frais tous les matins, et une ration de graines

selon ce que je trouve

j'agrémente avec des pâtes fraiches quand on en fait, il adore ça, et comme je cuisine tout sans sel..

Enorah

Image IPB

#724 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 16 septembre 2019 - 10:26

Merci Ghislaine et drareg. bien-sûr
Je croyais qu'on pouvait donner toutes les fleurs c'est pour ça
Merci pour le lien 😉

IMG_20190916_111839.jpg

Donc aujourd'hui c'est brochette de
Pomme
Banane
Gingembre
Melon
Mangue

Et des graines germées

#725 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 septembre 2019 - 10:59

Beaucoup d'un coup !

Tu aurais pu donner les graines germées avec un repas plus light !

Tel que céleri pomme par exemple.

Image IPB

#726 EricSanka

EricSanka
  • Membres

Posté 16 septembre 2019 - 15:32

Aï mince, et je rentre à l'instant chez moi et il a tout mangé ...
Comme il est minuscule par rapport aux amazones que j'ai vu, j'ai peut-être tendance à le suralimenter.

Quand je l'ai eu le 15 juin il pesait 353g, avant de le faire garder le 23 août, il pesait 377g, au retour 15 jours après, il avait perdu 10g.

#727 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 septembre 2019 - 16:19

Tu as différents gabarits dans les amazones à front bleu, le plus important c'est qu'il maintienne son poids.

Tu sens lorsqu'il est maigre, le bréchet pointu en passant le doigt, (l'os qui sépare les blancs de poulet) :D

Si tu sens une vague douce, c'est bien, si par contre tu ne sens pas le bréchet, il est trop gros.

Cette indication te donne une idée sur l'état de ton oiseau.

Cela n'évite pas la pesée, mais au premier coup d’œil tu te rends compte s'il y a un problème.

Il peut perdre très vite 10% de son poids.

Bon, ce n'est pas grave s'il a tout mangé, mais trop de vitamines ne servent à rien, au contraire, certaines peuvent ralentir la fonction d'une autre.

Un bon régime passe, comme pour toi, à la bonne mesure des apports nutritionnels.

Tu peux te baser sur un apport en vitamines C et B (brocolis, poivrons, goyave, kiwi, etc...) en même temps que tu donnes des légumes secs (haricots, pois, fèves, pois chiches, etc...) qui vont compléter en minéraux.

A ne pas faire, par exemple en même temps dans la même journée (banane, noix, noisettes) trop riche, là, tu vas engraisser ton poulet pour Noël :D

Par contre, le jour ou tu décides de lui donner de la pistache, tu choisiras le menu simple comme de la carotte et céleri par exemple.

Si tu donnes du maïs, ne donnes pas des lichees ou de la mangue, cela amènera un apport trop riche en sucre.

Ceci est un exemple, après, tu fais selon les goûts de ton oiseau, sans tomber dans l'excès.

S'il s'agit d'un juvénile, on fera attention de ne pas lui donner une trop grande quantité d'aliment nouveau, on regarde d’abord (la ration d'une cuillère à café) si l'oiseau va bien tolérer la nouveauté.

Ceci est valable aussi pour un convalescent, doucement au départ.

Image IPB

#728 EricSanka

EricSanka
  • Membres

Posté 16 septembre 2019 - 17:20

je l'imprime et hop sur le frigo

Bon tu me rassures, il m'a été dit " vous n'êtes plus dans l'adoption Monsieur , mais dans le sauvetage, votre perroquet est rachitique "

Sur le net on lit qu'ils font 450 à 500g, et les 3 que j'ai vu de mes yeux sont 1fois 1/2 à 2 fois plus grands

Alors je n'ai pas une tendance psychotique, mais honnêtement vu la petite taille de son squelette, j'espérais lui faire friser les 400g en 1 an. D'autant que le bréchet est pointu, mais de moins en moins.

Perso je mettais ça sur le compte d'une musculation déficiente puisqu'il n'a connu que la cage avant moi. Mais si tu me dis que c'est un indicateur de poids optimal, ça me plait

Merci beaucoup pour ce partage d'informations, simples, concises, que du bonheur

#729 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 septembre 2019 - 20:01

Dans mes amazones à front bleu, il y a de grandes différences les poids varient de 350g (une femelle) à 490g (un mâle)

Mais entre deux femelles, il y a plus de 80g d'écart ! Elles sont en pleine forme !

Maintenant, entre deux espèces d'amazones, prenons par exemple la nuque d'or, son poids et sa taille plus grand qu'une front bleu. Pépito pèse 600g

Une amazone à front rouge peut aussi être plus grande, encore là il y a des différences entre 390g et 450g

L'amazone à front jaune est aussi plus grande environ 550/600g Pixie pèse 580g

Tu vois, comme les humains, il y a de tout !

Si ton oiseau était rachitique, ça se verrait autrement...

Les pattes auraient de mauvaises positions, les plumes seraient ternes, l'oiseau tomberait du perchoir, peut-être des convulsions, tout cela tu l'aurais noté.

Alors oui, il peut manquer de masse musculaire, mais petit à petit il va rattraper ce qu'il faut.

En attendant, équilibre ses repas, renforce son système immunitaire, thym (pas trop) plantain, romarin, pissenlits, (même les fleurs), orties (des bio) pas pris sur la route, ni dans les champs traités, du persil,, (mais si tu lui en donne tu ne mets pas ton perroquet au soleil).

N'oublies pas non plus les probiotiques à donner de façon régulière (mais pas trop à la fois)

j'aime bien ce produit simple d'utilisation

https://www.boutique...3309208258.html

Tu peux même déshydrater les herbes et les mélanger aux graines 

Tu protèges aussi le foie avec de l'avichol ou de l'ocecholine

https://www.versele-...pharma-avi-chol

Celui-ci tu peux l'avoir en pharmacie

https://fr.virbac.co...eaux-ocecholine

Bien entendu, on n'oublie pas l'argile (pour les minéraux) en plus cela tamponne la toxicité de certains produits

https://www.oiseaux-...0-gr-orlux.html

Après tout cela... Roule ma poule ! :rire2: :mdr:

Image IPB

#730 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 septembre 2019 - 08:02

: Bravo :

: Bravo :  : Bravo :

Dans mes amazones à front bleu, il y a de grandes différences les poids varient de 350g (une femelle) à 490g (un mâle)

Mais entre deux femelles, il y a plus de 80g d'écart ! Elles sont en pleine forme !

Maintenant, entre deux espèces d'amazones, prenons par exemple la nuque d'or, son poids et sa taille plus grand qu'une front bleu. Pépito pèse 600g

Une amazone à front rouge peut aussi être plus grande, encore là il y a des différences entre 390g et 450g

L'amazone à front jaune est aussi plus grande environ 550/600g Pixie pèse 580g

Tu vois, comme les humains, il y a de tout !

Si ton oiseau était rachitique, ça se verrait autrement...

Les pattes auraient de mauvaises positions, les plumes seraient ternes, l'oiseau tomberait du perchoir, peut-être des convulsions, tout cela tu l'aurais noté.

Alors oui, il peut manquer de masse musculaire, mais petit à petit il va rattraper ce qu'il faut.

En attendant, équilibre ses repas, renforce son système immunitaire, thym (pas trop) plantain, romarin, pissenlits, (même les fleurs), orties (des bio) pas pris sur la route, ni dans les champs traités, du persil,, (mais si tu lui en donne tu ne mets pas ton perroquet au soleil).

N'oublies pas non plus les probiotiques à donner de façon régulière (mais pas trop à la fois)

j'aime bien ce produit simple d'utilisation

https://www.boutique...3309208258.html

Tu peux même déshydrater les herbes et les mélanger aux graines 

Tu protèges aussi le foie avec de l'avichol ou de l'ocecholine

https://www.versele-...pharma-avi-chol

Celui-ci tu peux l'avoir en pharmacie

https://fr.virbac.co...eaux-ocecholine

Bien entendu, on n'oublie pas l'argile (pour les minéraux) en plus cela tamponne la toxicité de certains produits

https://www.oiseaux-...0-gr-orlux.html

Après tout cela... Roule ma poule ! :rire2: :mdr:

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#731 EricSanka

EricSanka
  • Membres

Posté 17 septembre 2019 - 16:50

Encore mille mercis Ghislaine 👍😉

#732 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 septembre 2019 - 18:05

Si tu as un doute tu donne pas par sécurité et

Oublie pas tu peux toujours demander sur le forum
Si je sais je dis ou ont demande l aide de Ghislaine

#733 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 septembre 2019 - 18:07

Tu peux donner de la spiruline
C très bon
En caché ou en poudre sur les pommes ex

#734 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 septembre 2019 - 19:48

oui, la spiruline, mais chez nous, ils n'acceptent que sur les légumes verts, sinon, ils n'en mangent pas.

Image IPB

#735 EricSanka

EricSanka
  • Membres

Posté 17 septembre 2019 - 20:23

Je lis à l'instant vos messages sur la spiruline, donc pas fait de recherche encore, ça s'achète ou ?

#736 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 septembre 2019 - 20:41

Sur internet ou en super marché pharmacie magazin bio

#737 EricSanka

EricSanka
  • Membres

Posté 17 septembre 2019 - 21:21

Je demande juste de la spiruline à ma pharmacienne, et elle me donnera ce qu'il faut, ou il y une marque, ou lui dire "pour perroquet " ?

#738 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 septembre 2019 - 22:12

non il y as pas de marque mais va voir en magasin bio 

ça va etre moins cher je pense 

la spiruline c une algue 

sur le forum

http://www.gros-becs...e/?hl=spiruline

Modifié par drareg, 17 septembre 2019 - 22:15.

#739 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 septembre 2019 - 12:31

Bonjour

aujourd hui elle as comme menu 

le quinoa qu reste de la pomme deux  morceau de figues pas entière trop sucrée  haricot vert( les graines dedans)  et elle as mangée a la cuillerée de la purée de carottes crue  

et 2 boules de raisin noir (hier c étais du blanc )

le meme menue pour les tètes de prune 

Modifié par drareg, 23 septembre 2019 - 12:33.

#740 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 septembre 2019 - 14:42

un peu riche pour les têtes de prune, les grandes perruches tu t'arrêtes à la figue, ou au raisin

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)