Ca c'est parce que vous n'avez jamais vu Hyouka en vrai !!

dilemme
Posté 01 mai 2015 - 09:57
c'est vrai que j'ai regardé sur le site de johanne vaillancourt et elle dit que les fronts jaunes sont beaucoup plus dociles
mais comme je n ai jamais vu d'amazone je me fie à vos experiences plutot .
sachant que Rio est de nature assez independant et jaloux !
faudra une bonne association !
de tout façon je commence l emmenagement et apres j'accueille le bébé !!
je vous enverrai des photos de l evolution du projet!
Posté 01 mai 2015 - 11:26
oui oui des photos super

Posté 01 mai 2015 - 11:42
LOL non malheureux...
Pas de second oiseau... déjà une qui ne me tolère pas ça suffit
Posté 01 mai 2015 - 13:29
je vais bien l'emmenager avec de belles plantes et assez solides aussi !!
Modifié par anna-rio, 01 mai 2015 - 13:32.
Posté 01 mai 2015 - 13:32
Tu as un fil sur les plantes toxiques ou non
mais toi tu as la chance de plantes plus tropicales aussi
dans des pots tu peux faire pousser du millet, de la capucine par exemple
les graines germées c'est autre chose là en pot dans la terre ce sont des graines poussées
Posté 01 mai 2015 - 13:35
Chez nous, il y a un "petit jardin" avec des capucines, (un vieil aquarium spécialement aménagé pour cela)
Les perroquets adorent cet endroit, tu peux y placer les graines pour les faire pousser, tu attends que les pousses soient assez grandes et tu laisses faire les oiseaux.
capucines, pissenlits, dahlias, rosiers sans épine, muriers sans épine groseilliers, etc...

Posté 01 mai 2015 - 13:45
je crois pas qu'il y ait des pissenlits à la Réunion ? Anna Rio, tu en as vu ?
Posté 01 mai 2015 - 14:18
j'ai pas vu de pissenlit mais c'est sur que j'ai le choix en plante tropicale ! l'arbre goyavier est il bon pour les perroquets ? car il y en a beaucoup ici
Posté 01 mai 2015 - 14:20
Ouh la, j'avoue que je sais pas, le fruit oui l'arbre
Posté 02 mai 2015 - 07:07
bonjour
j'ai reflechi à ce que tu as dit ghislaine concernant la rentrée des perroquets le soir dans leur cage avec des graines car pas de graines dans la voliere . Mais alors le matin au reveil ils mangent quoi avant d'aller dans la volière car ils seront restés toute une nuit sans manger ! ils ont très faim le matin ?
Posté 02 mai 2015 - 07:19
Bonjour,
Tout d'abord, je respecte la tranquillité de mes voisins, donc, les oiseaux ne sortent pas avant 11 heures, 10 heures lorsqu'il fait très beau.
Nous nous levons vers 7 heures, ils ont le temps de manger entre temps, graines et extrudés.
Dans le début de l'après-midi, ils rentrent, et là, je donne fruits-légumes, puis ils ressortent jusqu'à environ 17h voir 18 heures, ensuite il rentrent à nouveau, puis se couchent vers 20 heures.
Dans la volière, il y a de l'eau, des branches, certaine fois des bourgeons, feuilles, plantes, fleurs, mais ils ont toujours de quoi s'occuper.

Posté 02 mai 2015 - 07:25
très bon planning je vais le suivre lors de mes repos !! merci beaucoup .
Posté 02 mai 2015 - 07:28
Disons qu'il faut adapter ce planning avec la chaleur ou le vent qu'il fait.

Posté 02 mai 2015 - 07:51
chez nous il fait chaud dès 6h du mat environ 30° un peu moins juillet aout mais c'est tout .
cela dit la volière sera sur la terrasse couverte donc un peu plus à l'abri!
dans la volière je pense leur faire un petit bac d'eau pour les bains mais pas de fontaine car avec la chaleur j'ai peur des bactéries.
Posté 02 mai 2015 - 08:27
Tu peux mettre des palmes de cocotier ou palmier sur le dessus aussi pour abriter encore plus
Je pensais, vu comment les hibiscus poussent bien chez toi, c'est pas toxique tu peux en mettre.
Sinon non toxiques pour agrémenter ta volière :
-Eucalyptus
- Aralia
- Bougainvillier (en enlevant bien les épines)
- aloes
-cordyline
- dattier
- yuka
Ghislaine peut confirmer, je préfère.
Modifié par Stephanie, 02 mai 2015 - 08:35.
Posté 02 mai 2015 - 08:44
oui les hibiscus poussent très bien ! je suis en train de faire des semi d'hibiscus jaune ! et pour le toi c'est pas une mauvaise idée des feuilles de palmiers ou bannanier . a voir
Posté 02 mai 2015 - 08:49
L'aloes certains oiseaux sont allergiques, alors méfies toi de cette plante.
L'Eucaplyptus, pour avoir fait l'essai à la maison, ils adorent, mais chez nous, il fait trop froid pour qu'il tienne.

Posté 02 mai 2015 - 09:05
oui le bananier aussi
je sais pas pour l'arbre a papayes mais quelque part il a une forme pas pratique en volière
oui tu peux croiser les feuilles comme pour les paniers et comme ils font même pour certains toits.
J'essaie de réfléchir car c'est vrai qu'on parle souvent de nos essences en métropole mais pas dans les dom tom. Et pourtant ça semble plus facile et logique dans les dom tom pour trouver les bonnes essences
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)