Aller au contenu


Photo

Quel harnais?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Nathapitch

Nathapitch
  • Membres
  • LocalisationMeuse

Posté 22 avril 2015 - 11:41

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis sur le choix d'un harnais pour Galak. Et oui au risque d'y perdre un doigt j'aimerai bien essayer de pouvoir l'emmener dehors avec moi car la volière n'est pas prête d'être faite, snif...
J'ai repéré 2 marques courantes de harnais mais peut être qu'avec vos expériences l'une est mieux que l'autre? Merci d'avance pour vos avis!

#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 avril 2015 - 12:19

c l aviator


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2015 - 12:29

Oui, l'aviator est plus simple à poser, regarde bien les tailles surtout, tout dépend de la grosseur de ton alba.

 


Image IPB

#4 Nathapitch

Nathapitch
  • Membres
  • LocalisationMeuse

Posté 22 avril 2015 - 14:39

Heu question bête mais c'est son poids ou sa taille qu'il faut regarder pour juger? Mais en tout cas c'est vrai que le plus simple à mettre sera mieux dans mon cas! Je vais regarder pour l'aviator alors! Merci!

Je vous dirais si j'ai gardé tout mes doigts ... :crying:

 



#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2015 - 16:27

Le poids de l'oiseau te donnera la taille du harnais à prendre.

 


Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2015 - 16:31

regarde cette annonce !

http://www.colony-pe...dium-rouge.html

 

Le Harnais Aviator medium est adapté aux espèces suivantes dont le poids est situé environ entre 425 et 600 grammes : gris du gabon, eclectus, amazone oratrix, amazone auropalliata, cacatoes alba, ara sévère, cacatoès à huppe orange, etc.

 

Mais il faut penser à la huppe....

 

http://www.colony-pe...arge-rouge.html

 

Le Harnais Aviator large est adapté aux espèces suivantes dont le poids est situé environ entre 600 et 1000 grammes : ara ararauna, ara militaire, ara macao, cacatoès galerita éléonora, cacatoes triton, cacatoes des Molluques (de petite taille), etc.

 

Pour mon gros père, je prends celui-ci, mais il pèse plus de 600g

 


Image IPB

#7 Nathapitch

Nathapitch
  • Membres
  • LocalisationMeuse

Posté 22 avril 2015 - 17:23

Ah merci pour toutes ses précisions! Je le pèse ce soir pour savoir lequel prendre!



#8 Nathapitch

Nathapitch
  • Membres
  • LocalisationMeuse

Posté 22 avril 2015 - 18:44

Ça y est pour la pesée! 734gr! Bientôt bon à manger... :D

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 avril 2015 - 18:53

Pour ca Eric doit avoir des bonnes recettes :mdr:

 

 

Ça y est pour la pesée! 734gr! Bientôt bon à manger... :D

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2015 - 19:49

Alors, c'est la taille large, comme mon gros père ! :mdr:


Image IPB

#11 Nathapitch

Nathapitch
  • Membres
  • LocalisationMeuse

Posté 22 avril 2015 - 20:29

:D en plus avec un nom comme Galak c'est tentant de le croquer! Mouais bon je ferais moins la maline quand j'essaierai de lui mettre et qu'il me croquera!
Bon maintenant je suis en pourparler avec mon homme... Est ce qu'il se sent capable d'en mettre un à Tchip la grise... Là c'est pas gagné! Courageux mais pas téméraire!

#12 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 avril 2015 - 13:11

Bonjour, alors ça donne quoi le harnais ?



#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 avril 2015 - 15:29

oh la il faut le temps de pourparlers :rire2:

 

 

Bonjour, alors ça donne quoi le harnais ?

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 Nathapitch

Nathapitch
  • Membres
  • LocalisationMeuse

Posté 16 mai 2015 - 14:24

Bonjour,

Alors pour le harnais... J'ai loosé complet!!! Snif!
Comme je n'ai pas eu de problèmes concernant les différentes étapes expliquées sur le DVD, en une semaine j'ai finit par me dire aller aujourd'hui c'est la bonne... Mais quand j'ai essayé de resserrer la boucle sur le devant tout est parti en sucette, Galak s'est enervé et à commencé à paniquer... Et là impossible de lui enlever la boucle par dessus la tête!!! Alors moi aussi j'ai un peu paniqué... On a bien mis un quart d'heure à deux pour le libérer et encore en sacrifiant le harnais en le coupant à l'arrière...
J'étais dégoûtée pas tant pour le harnais mais plutôt pour la frayeur que je lui ai fait. Je me suis dit ça y est j'ai du perdre toute la confiance que j'ai acquis depuis ces quelques mois.
Mais non Monsieur m'aime toujours! Pas rancunier mon petit père!
Bon je retenterai peut être mais avec les grandes plumes de la huppe je trouve ça un peu chaud, faudrait un clips à l'arrière du cou ça m'aurait bien arrangé!

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mai 2015 - 15:25

Bonjour,

 

Non, il fallait seulement poser ton perroquet dos à toi, sur le dossier d'une chaise, à la hauteur de la taille.

En passant le harnais dans le sens de la huppe, tu ne rencontres pas de problème. Il y a une vidéo sur le forum qui explique.

Pour l'enlever, pareil, perroquet pose sur le dossier de chaise, dos à toi, et tu enlèves facilement le harnais.


Image IPB

#16 Nathapitch

Nathapitch
  • Membres
  • LocalisationMeuse

Posté 16 mai 2015 - 16:02

Pour passer le harnais dans le bon sens pas de soucis, il était tranquille mais pour l'enlever, il fallait "déloger" la sangle qui lui passe derrière la tête de ses plumes pour passer par dessus celles-ci et il n'était plus tranquille et essayer de choper tout ce qui passait à la portée de son bec, dur dur...
En attendant je dois dire une chose c'est que le harnais aviator est super résistant, Galak a essayé de le mâchouiller et ça ne se voit quasiment pas!

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mai 2015 - 17:14

une petite photo prise il y a quelques instants lors d'une petite ballade dans le jardin

harnais.jpg


Image IPB

#18 Nathapitch

Nathapitch
  • Membres
  • LocalisationMeuse

Posté 16 mai 2015 - 18:05

Ouah qu'ils sont beaux tout les 2! C'est sûr ça donne envie!
Mais tant pis je vais prendre le temps, Galak à tout de même bien évolué depuis que je l'ai et moi aussi d'ailleurs! Je retenterai encore tout doucement dans quelques temps.

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mai 2015 - 19:57

oui, tout doucement, en faisant des câlins, c'est plus facile.


Image IPB

#20 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 mai 2015 - 14:34

oui mais câlin ça marche pas pour tout les perroquets  :wisting:  ::)  :quoii:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)