Aller au contenu


Photo

Plaques au revêtement en quantanium: danger!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 01 avril 2015 - 18:24

Bonjour.

 

 

Je viens de faire des recherches à propos d'un revêtement dont est pourvu un grill électrique acheté cet après-midi.

 

 

J'avais des doutes sur le fait que ce grill soit en téflon.

Je ne me suis rappelé de ça qu'une fois que ma maman a commencé à le faire chauffer.

 

Le premier reflex que j'ai eu, fu d'éloigner le plus loin possible de la cuisine les oiseaux.

 

Je me suis ensuite attaqué au mode d'emploi pour savoir de quel matériau est fait le grill.

 

Résultat: de ''quantanium''.

Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait bien être.

 

Petite recherche sur Google et je trouve que c'est un dérivé du téflon, tout aussi toxique.

Je suis tombé sur un forum anglais sur les oiseaux, où un mail de la société ayant conçu le ''quantanium'' précisait sa ressemblance au téflon et qui confirmait sa dangerosité, puisque la particule toxique émise par le téflon est la même que celle émise par ce ''quantanium''.

 

 

Prenez donc garde à ce revêtement, qui plus est est une marque et non un matériau.

Je vous conseille de toujours faire des recherches sur ce genre de produits car on a des surprises vu qu'ils ne peuvent (hum hum) pas préciser plus clairement les choses.

 

 

J'aurais d'ailleurs conseillé à ma maman d'en choisir un autre si j'aurai su et si je m'en était rappelé au magasin.



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 avril 2015 - 19:37

Pour plus de renseignements

 

http://lara.inist.fr....pdf?sequence=1

 

page 11 dernier paragraphe et page 39


Image IPB

#3 kyy

kyy
  • Membres

Posté 02 avril 2015 - 09:13

Merci pour ces informations!



#4 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 avril 2015 - 20:29

Merci, c'est bien de nous prévenir, on n'est jamais assez prudent et on ne pense pas toujours à tous les dangers.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)