Aller au contenu


Photo

Quatre bébés pour mon couple


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Tessy

Tessy
  • Membres
  • LocalisationPerpignan

Posté 01 avril 2015 - 13:45

Bonjour,
Voilà un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais me revoici avec de bonnes nouvelles  ::)
 
Pour rappel :
En janvier de cette année, j'ai adopté un couple de calopsittes dont l'ancien propriétaire ne voulait plus.
C'est un couple déjà âgé de deux ans passé et une fois chez moi, les perruches ont vite montrée leur envie de reproduire. Elles ont commencé à s'accoupler régulièrement au bout d'une quinzaine de jours, alors que je n'avais pas mis de nid. La femelle a vite montré des signes de nervosité, elle était très agitée et criait beaucoup et je me suis aperçue que son bas ventre était très gonflé, alors début mars, j'ai mis un nid. Le couple l'a tout de suite adopté et quelques jours après, la femelle a commencé à pondre son 1er oeuf, puis 2, puis 3, puis 4
Les 4 petits sont nés...
 
Voici les parents
www.kizoa.com_IMG_0015.JPG
 
 
Et les petits
www.kizoa.com_IMG_0003.JPG
 
IMG_0006.JPG
 
IMG_0001 (2).JPG
 
Le 1er né a 14 jours et le dernier a 9 jours et pour l'instant les parents assument bien leur rôle  :satisfait:
Je crois que je vais avoir un lutino, car dans le lot il y a un petit aux yeux rouges.
Le plus gros, sur la dernière photo est celui au duvet blanc qu'on voit sur les photos précédentes; sera t'il un face blanche ?
 


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 avril 2015 - 14:00

super des bonnes nouvelles

 

nous voila prêt pour le baptême :mdr:


Modifié par drareg, 01 avril 2015 - 14:00.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 avril 2015 - 14:20

Bonjour,

 

Ils sont très beaux.

Oui, je pense aussi qu'il y a un lutino, deux panachés et le gris, je ne pense pas qu'il soit face blanche, un phénotype sauvage simplement.

 


Image IPB

#4 Tessy

Tessy
  • Membres
  • LocalisationPerpignan

Posté 01 avril 2015 - 15:39

Mouais beaux heuuu... à ce stade là il faut le dire vite ! moi je dis qu'on dirait des E T  :rire2:

 

Je parlais d'un face blanche parce que j'ai lu que les petits ayant le duvet blanc et les yeux noirs, étaient des faces blanches... Mais vu son plumage qui commence à pousser, j'ai un doute aussi  :ignorant:

 

A quoi vois-tu qu'il y a deux panachés Ghislaine ? 


Modifié par Tessy, 01 avril 2015 - 15:39.


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 avril 2015 - 16:12

Les deux jaunes aux yeux noirs. Je pense que ce sont des panachés.

Ils sont beaux car ils sont ronds avec une bonne texture.

Les parents s'en occupent bien. :super:


Image IPB

#6 Tessy

Tessy
  • Membres
  • LocalisationPerpignan

Posté 02 avril 2015 - 14:46

C'est impressionnant comme ils grandissent vite à ce stade là, ils s'emplument vite de jour en jour !

 

Je commence petit à petit à les manipuler (quelques petits minutes pour commencer), histoire de les familiariser aux humains. Cela ne semble pas gêner les parents, ils retournent les retrouver quand je les remets au nid...



#7 Tessy

Tessy
  • Membres
  • LocalisationPerpignan

Posté 11 avril 2015 - 19:56

Coucou, je viens donner des nouvelles.

 

Alors, un petit (le plus petit et je pense le plus jeune) est mort ce matin, je n'ai pas compris ce qui c'est passé car hier soir encore il semblait aller bien   :ignorant:

Les trois autres vont bien, ils grandissent et s'emplument bien. Je pense que vers la fin de la semaine prochaine ils commenceront à au moins sortir la tête du nid, enfin, pour les deux plus grands...

 

Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je ne les manipule pas. J'ai essayé mais je ne comprends pas les réactions des petits; ils crient et je ne sais pas si c'est de la peur, ou s'ils me réclament à manger, du coup je ne suis pas à l'aise et je préfère laisser tombe. Dommage car les parents ne semblaient pas « affectés ». Par contre, je leur parle beaucoup pour les habituer à ma voix...

 

J'ai bien un lutino, il est trop beau !  :yeppe:

Le plus grand est très foncé mais on m'a bien confirmé que c'est un face blanche. Le plus petit est moins emplumé que les autres mais il est gris moins foncé que le grand, je ne pense pas à un panaché...

 

Je mettrai une nouvelle photo demain  :satisfait:


Modifié par Tessy, 11 avril 2015 - 19:57.


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 avril 2015 - 20:08

Ha bon, une face blanche !

J'espère que tout le monde va continuer à bien pousser.

Tu as bien fait de laisser tomber si tu ne te sentais pas à l'aise, car les parents auraient pu sentir cette gêne, et l'interpréter comme un danger.


Image IPB

#9 Tessy

Tessy
  • Membres
  • LocalisationPerpignan

Posté 11 avril 2015 - 20:20

Par contre, j'ai oublié de préciser que les parents remettent le couvert... je les ai vu qui recommençaient à s'accoupler ! J'espère qu'ils ne vont pas abandonner ou bâcler le sevrage de leurs petits ? 



#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 avril 2015 - 21:53

Ha oui, c'est un risque, surveille les bien, au cas où ils mettraient les petits hors du nid.


Image IPB

#11 Tessy

Tessy
  • Membres
  • LocalisationPerpignan

Posté 12 avril 2015 - 12:16

Voici comme promis une photo prise aujourd'hui.

 

IMG_0003.JPG

 



#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 avril 2015 - 14:45

Ils sont déjà bien dodues


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 avril 2015 - 15:45

Ils peuvent encore changer au fil du temps.

Ils sont très beaux


Image IPB

#14 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 avril 2015 - 20:09

Ils ont pratiquement toutes leurs plumes. Ils devraient bientôt sortir du nid, non ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 avril 2015 - 21:26

Ils n'ont pas encore la queue !

Ils sortent lorsque la queue est pratiquement entière


Image IPB

#16 Tessy

Tessy
  • Membres
  • LocalisationPerpignan

Posté 13 avril 2015 - 20:24

Le plus gros est pratiquement tout emplumé et aujourd'hui il a sorti sa tête hors du nid, je pense qu'il ne va pas tarder à sortir...

 

Par contre j'aimerais savoir si une fois qu'il sont sorti du nid (en sachant qu'ils ne seront pas encore sevrés) ils retournent au nid pour dormir ?



#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2015 - 21:34

Ils se perchent la plupart du temps à côté du nid, et les parents continuent à les nourrir, ils commencent aussi à chercher des graines.

Faire un apport supplémentaire en pâtée aux œufs avec de la biscotte écrasée dedans, du pissenlit broyé, des jeunes feuilles d'ortie hachées.

ce mélange doit être changé assez rapidement, (mis le matin enlevé le soir)

Bien sûr on n'oublie pas la grappe de millet accrochée pas loin du nid


Image IPB

#18 Tessy

Tessy
  • Membres
  • LocalisationPerpignan

Posté 14 avril 2015 - 10:15

Coucou ! 

 

IMG_0001 (4).JPG

 

J'y vais ou j'y vais pas !  :mdr:

IMG_0002 (2).JPG



#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 avril 2015 - 11:58

l aventure la vrais va commencer


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2015 - 15:54

trop mignon !


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)