Aller au contenu


Photo

Calopsite 8 semaines , piquée par le père.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 lepirate

lepirate
  • Membres
  • LocalisationQuébec, capitale nationale

Posté 28 mars 2015 - 17:58

Bonjour tout le monde!

 

J'ai acheté une callopsitte lutino hier (élevage interieur) , elle a été piquée par le père( sur le dos et sur la tête), ce matin quand j'ai ouvert la cage elle est grimpée sur mon épaule pour y manger du millet. Je voudrais savoir si il y a quelque chose que je puisse faire pour que ses plumes poussent plus rapidement .. Je viens de lui donner un mélange de graine pour perruches (spécial mue)(Est-ce bon?) , elle a l'air d'adorer , j'crois qu'elle va vider le bol... La vaporiser avec de l'eau pourrait t'il aider? ou est-ce qu'elle va stresser?

merci!



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mars 2015 - 18:18

Bonjour,

 

Si le jet est très doux, elle aimera, et ouvrira les ailes.

Sinon, tu passes de l'eau avec tes doigts sur son dos, ça devrait l'aider à reprendre ses belles plumes.


Image IPB

#3 lepirate

lepirate
  • Membres
  • LocalisationQuébec, capitale nationale

Posté 28 mars 2015 - 18:27

Re

 

Ok merci beaucoup , je vais essayer les 2 options :)



#4 lepirate

lepirate
  • Membres
  • LocalisationQuébec, capitale nationale

Posté 29 mars 2015 - 14:19

Bonjour , je vois la calo faire sa toilette et sur les zones touchée par le piquage et je me demande parfois si elle continue le travail de piquage qu'elle a subi.. et aussi , si ce serait un parasite qui causerait cela , sa ressemblerait a quoi dans le fond de la cage ? Est-ce que les élevages intérieur peuvent développer cegenre de parasite?  merci



#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mars 2015 - 17:01

Bonjour,

 

Tout à fait, surtout dans les lieux confinés et les nids mal désinfectés.

Nous ne pouvons pas le voir à l’œil nu si ce sont des acariens.

Dans ce cas, le vétérinaire pourra placer un produit sur la peau.

 

Nous pouvons faire une première démarche pour voir ce que cela donne en plaçant une goutte d'H.E. de lavande vraie sur nos doigts et passer le doigt sur la peau de l'oiseau.

ou encore, masser légèrement les pattes de l'oiseau.

 

Si c'est une infestation de poux...

Le soir, en couchant l'oiseau, on place une ou plusieurs feuilles de papier blanc dans le fond de la cage, et le matin au réveil, nous vérifions la feuille, si oui ou non, elle est couverte de points noirs.

S'il y a des traces noires, il y a des possibilités de poux, il faudra alors traiter dans les meilleurs délais toute la cage, y compris les perchoirs, balançoires etc...

 

Il peut y avoir aussi des problèmes de peau, mais là, seul un vétérinaire pourra le confirmer.

 

 


Image IPB

#6 lepirate

lepirate
  • Membres
  • LocalisationQuébec, capitale nationale

Posté 01 avril 2015 - 21:07

Bonjour/Bonsoir !

 

Alors de petites nouvelles sur la situation , j'ai désinfecté mes cages et j'ai fait prendre un bain a ma calopsitte, puis ensuite je lui ai mis un peu de lavande sur les pattes et le corps . Elle ou il a l'air bien, merci pour les conseils , ses plumes poussent rapido aussi j'suis heureux:) , il y a seulement sur la tête que sa semble plus long (genre de duvet) bref.. pour le sexe , je sais qu'une lutino de 8 semaines( le 5 avril) est quasi impossible a deviner mais elle commence a imiter ce que je siffle avec un cri-voix de perroquet car elle ne siffle pas encore.. , les femelles peuvent t'elle imiter aussi ? 



#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 avril 2015 - 21:19

Bonjour,

 

La femelle peut imiter, mais moins bien que le mâle.

Pour la lavande, tous les jours une goutte sur les doigts et on masse les pattes, ça ne peut pas lui faire de mal.

Si les plumes poussent, c'est bon signe.

Sur la tête, tu as la huppe, donc, normal qu'il y ait des plumes qui semblent plus longues.


Image IPB

#8 lepirate

lepirate
  • Membres
  • LocalisationQuébec, capitale nationale

Posté 01 avril 2015 - 21:59

D'accord et pour la tête c'est derrière la huppe justement , elle a été piquée aussi , c'est un petit duvet ..j'imagine que sa poussera aussi..



#9 lepirate

lepirate
  • Membres
  • LocalisationQuébec, capitale nationale

Posté 02 avril 2015 - 04:00

:angry:Arrf je viens de lire un truc sur les calo lutino , elles ont souvent une tare génétique ( calvitie derrière la huppe) , a cause d'une fixation de mutation qui provient de consanguinité nécessaire  dans leurs lignés , la mienne a cette trace de calvitie justement en plus de son piquage sur le dos , l'éleveuse me disait que c'était a cause du comportement du père ... c'est du n'importe quoi , sa repoussera peut-être jamais ... :unsure:



#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2015 - 07:11

Tu ne sais pas.

Sous la huppe, il n'y a jamais de plume, mais derrière ça pousse !

Et puis, si par hasard elle n'en a pas, cela lui donnera du charme, l'important étant qu'elle soit gentille et d'avoir beaucoup de bonheur en sa compagnie.

 


Image IPB

#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 avril 2015 - 08:33

oui tu as eu le coup de foudre pour elle et elle te le rend bien c a l important :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 lepirate

lepirate
  • Membres
  • LocalisationQuébec, capitale nationale

Posté 02 avril 2015 - 15:16

Bonjour

Oui c'est clair que je ne l'aimerai pas moin pour cela ;) ,j'ai seulement lu un truc sur la consanguinité d'oiseaux (souvent créé consciemment par des éleveurs) et j'étais un peu déçu mais pas de mon oiseau . Maintenant je dois l'éduquer la petite calo car elle devient accroc a ma présence , je lui ai construit un petit parc a 2 perchoir pour qu'elle se débrouille un peu toute seule lol , merci pour vos réponses   : Bravo :



#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 avril 2015 - 15:22

maintenant on auras des photos de l air de jeux 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)