Aller au contenu


Photo

Rosa


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 mars 2015 - 12:18

Voilà, la "belle" Rosa est arrivée hier, pas perturbée pour deux sous.
Son histoire: un éleveur avait fait faire deux petits, et les avait eam pour les vendre (ils se vendent dans les 2500€ !!!), mais seul un a été cédé.
En attendant, il a mis Rosa dans une cage, et l'a "oublié" pendant plus de 16 ans !!!
Elle n'est jamais sortie et a été nourri seulement aux graines...un miracle qu'elle soit toujours en vie !!!

Du peu que je constate, c'est un perroquet très facile à vivre, toujours contente de ce qui lui arrive (tu m'étonnes, pour une fois qu'il lui arrive quelque chose :/ ).
Elle est très pacifique avec les autres, mange tout ce qu'on lui présente, commence déjà un peu à jouer...
Elle ne parle pas mais s'exprime par petits bruits agréables et siffle un peu. Elle a ri hier en découvrant son nouvel univers !! :)
Je pense qu'elle a aimer....

Je sent bien qu'elle a envie de s'envoler pour aller se poser sur les branches et autres perchoirs, mais la pauvre ne fait pas plus d'un mètre avant de retomber. :(
J'espère qu'elle pourra se remuscler un peu et y arriver !!
Voilà pour les premiers instants. :)

J'ai eu du mal avec son physique un peu spécial tout d'abord, mais son bon caractère arrive me la faire voir autrement et je pense que l'on va bien s'entendre !! :)

De plus, contre toute attente, Pépette à eu l'air de bien l'apprécier...je les ai même trouvé ce matin à partager la même gamelle !! ;)

Les premières photos:



image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Et une petite vidéo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#2 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 06 mars 2015 - 12:30

Bienvenue à Rosa :)

 

Nul doute qu'elle sera bien mieux chez toi vu ce que tu expliques.

 

J'espère qu'elle prendra vite gout à sa nouvelle vie ;)



#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 mars 2015 - 12:37

Bienvenue Rosa

 

Alors la il y as pas photo elle viens d arriver dans une famille et quelle famille il y as pas mieux pour ce faire plein d amis :mdr:

 

je vois elle as déjà mirée  la carotte

 

Un réel changement vue l histoire

 

Un éleveur qui fais ca pour l argent pas par passion ou amour c dégelasse

Bravos Annemarie    :super:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 kyy

kyy
  • Membres

Posté 06 mars 2015 - 12:44

Bienvenue à Rosa et plein de bonheur! 



#5 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 06 mars 2015 - 13:14

Oh tite mère : enfin la vraie vie et le bonheur grâce à toi Annemarie ! comme c'est long 16 ans et ça montre bien l'intelligence de Rosa pour d'emblée se sentir bien ; bonne route petit oiseau.


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#6 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 06 mars 2015 - 13:41

Bonjour,

 

et un sauvetage un !

Son problème faciale vient d’où si tu le sais ?

Elle se frottait aux barreaux ?

Sur deux photos on remarque sur deux photos des plumes ''mal placées'' sur l'aile droite, il y ala aussi un problème ,

 

Bonne continuation,

Bises.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 mars 2015 - 13:48

Non, Eric, sa calvicie est normale pour cette espèce. Le truc, c'est qu'en vieillissant, ça ne d'arrange pas ces choses là !! :D
Pour les plumes, je ne vois rien...elle a même un beau plumage, je trouve...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 06 mars 2015 - 14:00

Bonjour,

 

Et  oui cela ne s'arrange pas en vieillissant, j'en sais quelque chose !!!

C'est sur les photos 3 et 4 mais ce devait être du à sa position ...ou à mes problèmes visuels en relation avec la calvitie ...

 

C'est quelle variété déjà ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 mars 2015 - 14:03

Une face jaune... :)
Pour la calvitie, je l'avais un peu dit pour toi !! :D

Modifié par annemarie, 06 mars 2015 - 14:04.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2015 - 20:18

Bienvenue a cette face rose dénudée :bienvenue2:


Image IPB

#11 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 06 mars 2015 - 20:49

Bonsoir,

 

Bon en rentrant j'ai fais des petite recherches sur les faces jaunes,

et bien on peu dire que les quelques photos sont vendeuses, a peine si sur certaines on trouve une légère  absence de plumes autour du bec.

Certains on du être surpris en voyant vieillir leurs oiseaux !!

Tu dis qu'ils se vendent 2500 euros !!

Méchamment parlant quel est leurs points positifs pour explique ce prix ?

Car tu dis toi même que son physique t'a surpris. tu m'étonne te retrouver devant mon sosie tous les matin tu vas frôler l'infarctus toi !!!

 

Comment tu l'a rencontrée ?

Une annonce de vente ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 06 mars 2015 - 20:51

Petit rajout, j'ai montré Rosa à Elian.

Effet immédiat , il a déclaré qui si Mikkie lui ressemblait c'était direct la casserole.

Les enfants sont charmant !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 mars 2015 - 20:52

Ce sont des oiseaux rares, donc ceci explique cela. ;)
C'est une relation qui l'a récupérée et comme elle a trop d'oiseaux, elle m'a demandé si je pouvais l'accueillir. C'est tout simple !! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#14 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 06 mars 2015 - 20:59

Elle se laisse toucher ? Je trouve que pour un oiseau "oublié"  pendant 16 ans, elle est déjà très à l'aise dans cet environnement inconnu.

A elle la belle vie maintenant  :satisfait:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#15 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 06 mars 2015 - 21:04

bonsoir,

 

En tous cas tu n'a pas fini d’expliquer que sa calvitie est normale.

J'imagine bien tes nouveaux clients : Oh la pauvre qu'est ce qu'elle a ? elle est malade ? Tu vas devoir mettre une affichette explicative sinon entre les explications et la surveillance de ta troupe tu ne vas plus trouver de temps pour travailler.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 mars 2015 - 21:09

Elle est demandeuse de câlins en baissant la tête, mais elle ne vient pas encore sur la main ni le bras.
Pour le moment, je la laisse faire sa petite vie. Tout â l'heure, son envie a été la plus forte et elle a "volé" vers un perchoir....sans l'atteindre. :(

Rassure toi, Eric, elle est pour l'instant dans la pièce du fond, donc pas en vue des clients !! :D
En même temps, ces derniers ne se bousculent pas en ce moment... :/

Mais je vous assure qu'elle est finalement très mignonne !! :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 30 mai 2015 - 19:42

Bonsoir,

 

Des nouvelles de Rosa ? Comme se passe la cohabitation ?



#18 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 30 mai 2015 - 20:42

Rosa n'est plus ici....elle a été définitivement adoptée par Kiwi et est très heureuse et choyée dans sa nouvelle famille. :)
Et cerise sur le gâteau, elle est raide dingue de la moitié de Philippe. ;)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#19 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 30 mai 2015 - 20:45

Ah ben tout va bien, c'est le principal :)

 

:super:



#20 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 31 mai 2015 - 12:54

Elle n'a pas réussi à s'intégrer pour que tu ne l'aies pas gardée ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)