Aller au contenu


Photo

ABBE EST MORT CE MATIN.....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 février 2015 - 09:21

oui il va vous prendre tu temps et cela va vous aider a continuer e vivre avec la famille que vous avez

Merci Gérard!

 

Oui, je vais ouvrir un post et ferais des vidéos (je vous en mettrai des autres aussi) mais je pense qu'au début il va nous rendre du temps....

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#22 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 23 février 2015 - 09:25

Bienvenue Charlie !

Il est tres beau ce petit gris.

 

J'espère que votre peine s'envolera rapidement, Charlie, Klara et Willy vont vous y aider :fleurs:


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#23 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 23 février 2015 - 09:30

Bienvenue Charlie !

Il est tres beau ce petit gris.

 

J'espère que votre peine s'envolera rapidement, Charlie, Klara et Willy vont vous y aider :fleurs:

 

On n'oublie jamais mais on accepte!

A suivre!

 

Bon, je descends le gamin avec les autres grands! Encore que côté taillee, c'est lui le grand! :rougir: ::)

 

MERCI A VOUS TOUS!

Merci!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#24 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 23 février 2015 - 09:31

Merci à Ghislaine qui avait, par mémoire, retiré le nom de Abbe! :bon-journee:


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2015 - 10:02

Bonjour,

 

Il n'a pas un beau plumage ce petit grisou, attention à la première mue, il va lui falloir des vitamines pour assumer la repousse des plumes.

 

Si je vois bien, il a les ailes taillées ?

Si cela ne l'empêche pas de voler, attention toutefois qu'il ne prenne pas ses rémiges dans les barreaux de la cage, ils ne sont pas doués au départ ces petits gris.

 

Il est jeune, tu n'auras pas de mal à l'apprivoiser.

 

N'oublies pas non plus de lui donner un apport supplémentaire en calcium, les gris en ont un grand besoin.

Bienvenue à Charlie... :bienvenue2:


Image IPB

#26 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 23 février 2015 - 10:10

Bonjour,

 

Il n'a pas un beau plumage ce petit grisou, attention à la première mue, il va lui falloir des vitamines pour assumer la repousse des plumes.

 

Si je vois bien, il a les ailes taillées ?

Si cela ne l'empêche pas de voler, attention toutefois qu'il ne prenne pas ses rémiges dans les barreaux de la cage, ils ne sont pas doués au départ ces petits gris.

 

Il est jeune, tu n'auras pas de mal à l'apprivoiser.

 

N'oublies pas non plus de lui donner un apport supplémentaire en calcium, les gris en ont un grand besoin.

Bienvenue à Charlie... :bienvenue2:

 

Pour les plumes, on est d'accord!

Jamais de douche je suppose fortement!

 

Pour le moment, il ne connait que les graines et refuse les fuits et autres, il y a des extrudés dans la gamelle donc on espère!

J'ai mon Nekton B Bio, Omni Vit, Muta vit et un autre, je vais voir de suite.... Nutri Mix (Biofactory).

Je vais tester mais je suis obligée de lui mettre dans l'eau de boisson en ce moment! Il refuse le jus d'oranges aussi.

 

J'achèterai du calcium cette semaine mais les journées sont remplies du coup (et juste avec 3 :rougir: ).

Klara ne veut pas le voir, peur de sa couleur?? :satisfait:

Willy s'en fiche mais difficile de les avoir dans différentes pièces en liberté! Charlie vole (enfin en vitesse mais ne sait pas freiner) donc grande surveillance.

 

Pour l'apprivoisement, je ne sais pourquoi j'ai peur de ne pas y arriver alors que cla aurait dû être si difficile avec un vieux ABBE! Mais lui, de suite, m'a adopté donc là j'angoisse un peu, beaucoup... :rougir:
 


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2015 - 11:55

Tu commences par le nekton-bio pendant trois semaines tous les jours.

Tu n'as pas de raison à avoir peur, tu vas y arriver.

Je ne sais pas si tu as lu ceci...

 

http://www.gros-becs...nce-en-douceur/

 


Image IPB

#28 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 23 février 2015 - 12:36

Tu commences par le nekton-bio pendant trois semaines tous les jours.

Tu n'as pas de raison à avoir peur, tu vas y arriver.

Je ne sais pas si tu as lu ceci...

 

http://www.gros-becs...nce-en-douceur/

 

Oui, j'avais commencé à le lire, je lis en totalité du coup!

Actuellement, et cela est étonnant, c'est Klara qui a peur de lui mais vraiment peur! La couleur tu crois?

Le petit n'a aucune agressivité envers eux, bien au contraire!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2015 - 13:26

Non, elle va s'y faire, chez nous, au départ, ils se groupent pour tenir tête au nouveau, puis au fil des jours, c'est bon.

 


Image IPB

#30 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 23 février 2015 - 13:31

Non, elle va s'y faire, chez nous, au départ, ils se groupent pour tenir tête au nouveau, puis au fil des jours, c'est bon.

 

Là, elle fait de la résistance toute seule lol!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#31 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 23 février 2015 - 13:58

Pour les fruits et légumes essaie les soupes ou compotes tièdes, tu fais comme pour les bébés, tu taches d'essayer un gout a la fois pour trouver ce que l'oiseau aime. Tiède souvent cela leur rapelle le nourrissage des parents ou de la seringue. Pour mes grands je donne tous les matins une semoule a coucous avec pommes et carottes râpées, c'est la base et selon ce que j'ai au frigo, en saison au jardin, j'améliore, j'ai des fans d'artichaut, de framboise a la maison, tu peux aussi faire du pop corn au micro onde, cela permet de faire sans matière grasse ni rien d'autre bien sur ! cela leur fait de chouettes jouets parce qu'a la sante meme si je prends des bio, je pense que ça n'apporte pas grand chose, du plaisir cest deja bien ! Je donne aussi beaucoup de branches, les bourgeons arrivent doucement ici, sur mon saule, c'est leur favori mais les noisetiers et d'autres sont très bons pour eux, cela les occupe sainement !
Pour le bain ou la douche, c'est indispensable, peut être en voyant les tiens faire, il imitera ! sinon jouez un peu avec l'eau en lui montrant, faire des bulles avec une paille, une petite balle de ping pong qui flotte bien etc. Avec un jeune oiseau il suffit de laisser cours à son imagination, tout les intéresse !

#32 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 23 février 2015 - 14:14

Pour les fruits et légumes essaie les soupes ou compotes tièdes, tu fais comme pour les bébés, tu taches d'essayer un gout a la fois pour trouver ce que l'oiseau aime. Tiède souvent cela leur rapelle le nourrissage des parents ou de la seringue. Pour mes grands je donne tous les matins une semoule a coucous avec pommes et carottes râpées, c'est la base et selon ce que j'ai au frigo, en saison au jardin, j'améliore, j'ai des fans d'artichaut, de framboise a la maison, tu peux aussi faire du pop corn au micro onde, cela permet de faire sans matière grasse ni rien d'autre bien sur ! cela leur fait de chouettes jouets parce qu'a la sante meme si je prends des bio, je pense que ça n'apporte pas grand chose, du plaisir cest deja bien ! Je donne aussi beaucoup de branches, les bourgeons arrivent doucement ici, sur mon saule, c'est leur favori mais les noisetiers et d'autres sont très bons pour eux, cela les occupe sainement !
Pour le bain ou la douche, c'est indispensable, peut être en voyant les tiens faire, il imitera ! sinon jouez un peu avec l'eau en lui montrant, faire des bulles avec une paille, une petite balle de ping pong qui flotte bien etc. Avec un jeune oiseau il suffit de laisser cours à son imagination, tout les intéresse !

 

Merci des conseils ::) :satisfait:

J'avoue que j'ai déjà 2 amazones et ils sont habitués à des petits déjeuners (un peu bizarre car Klara est suédoise... Et ce sont les flocons d'avoine en porridge avec cannelle et les Kanelbullar : gâteaux cannelle!) avec fruits, graines germées....

Le petit Abbe se gavait dès son arrivée de framboises, raisins, cassis, pommes et d'un plat tiède!

 

Lui, notre Grisou, ne connait que les graines, il joue avec les cacahuètes mais ne sait pas que cela se mange!

Effectivement, le mimétisme va jouer lorsqu'il aura fini de vouloir se faire nourrir par les 2 verts :rougir: :wisting: ....

 

Le bain, un peu erratique ici!

Klara ne sait pas se nettoyer les ailes et ses plumes se collent, donc c'est nous qui la lavons ::) :clin-oeil:

Willy est habitué au vaporisateur! Un vrai réflexe de Pavlov! Il me vole dessus dès qu'il le voit et il biche, il glousse....

Donc, oui, on va y arriver.

 

Je pensais commencer par une pulvérisation dans la cage afin d'éviter le stress (on le sort que tous se rassurent mais pour son calme et comme je suis beaucoup dans le bureau, on le place dans la cage, il joue, il mange et nous fait des cris d'inséparables (il y avait un couple où il était) lorsqu'il voit les corbeaux dans le jardin! :mdr:


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#33 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 27 février 2015 - 15:13

:bonjour: je viens de lire votre post, je vous souhaite plein de courage pour la perte de votre abbe, votre nouveau grisou va vous apporter plein de bonheur vous verrez, le mien est un super amour je l'adore.

j'en profite pour dire a Gigi que j'ai bien reçu le courrier.

merci.

bisous Gigi. :bon-journee:


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#34 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 27 février 2015 - 15:20

:bonjour: je viens de lire votre post, je vous souhaite plein de courage pour la perte de votre abbe, votre nouveau grisou va vous apporter plein de bonheur vous verrez, le mien est un super amour je l'adore.

j'en profite pour dire a Gigi que j'ai bien reçu le courrier.

merci.

bisous Gigi. :bon-journee:

 

Merci à vous!

Vous le savez, je n'ai pas besoin dele dire, aucun animal, aucun humain (encore que eux je me méfie :rougir: ) ne remplacera son comparse!

On a aimé, j'ai adoré ce ABBE qui s'est laissé apprivoisé de suite et qui m'a tout donné..............

Ma peine était si forte que mon mari m'a trouvé un gris (ma référence  depuis toujours), on s'en occupe tous les 2 et on tente de lui donner notre amour! ::)
 


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 février 2015 - 20:43

Ils nous rendre plus que l'amour qu'on leur donne, ces animaux sont vrais.

Bisous Paulette :fleurs:


Image IPB

#36 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 23 mai 2016 - 20:23

Alors pourquoi dit on que les perroquets vivent 100 ans.
Et j'ai encore rencontré personne me donner un âge aussi avancé. Est ce vrai

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2016 - 20:39

Tout dépend de la façon dont les perroquets sont détenus.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)