Aller au contenu


Photo

ABBE EST MORT CE MATIN.....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 17 février 2015 - 09:14

Triste évidemment!

Qui ne le serait pas?

 

Après coup, après l'horreur, on s'est mis à réfléchir que depuis 2 jours il était fatigué très tôt le soir.....

 

Ce matin, je ne sais pourquoi mais j'ai levé Abbe avant les autres et plus tôt!

Bizarre, il était en bas de sa cage...

Il a pris le petit déjeuner ave nous 2, ses framboises, raisins, la gamelle chaude chauffait.

Mon mari s'en va, je descends à la buanderie mettre une machine en route, j'entends un bruit bizarre, je remonte et je trouve Abbe en pleine tétanie en train de mourir.

Hémorragie après coup!!!!!!!!!!!!!!

 

Nous savons que nous avions pris un petit mal en point, que depuis 3 mois et demi, il mangeait comme un ogre, doucement mais surement, nous savions aussi que son autre maman l'avait depuis 12 ans mais n'a jamais su son âge!

La réaction de mon mari est de repenser à ce qu'il m'avait dit au début "il n'a pas l'air, hormis ses carences, d'être jeune. Il a plus que 12 ans!".

 

JC est revenu en catastrophe ici et là, maintenant, nous allons le faire reposer dans le jardin avec notre chat Droggo!

 

Voilà, une belle histoire courte!

 

Qu'il était gentil avec moi en plus!

Adieu mon amour!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#2 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 17 février 2015 - 09:36

je suis désolée :(

repose en paix joli ABBE


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#3 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 17 février 2015 - 09:39

Ce que cela fait du mal!!!!

Même si on savait qu'il serait le premier à partir car pas jeune!

 


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#4 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 17 février 2015 - 09:48

je suis de tout coeur avec vous, ce n'est jamais facile de perdre un animal meme de vieillesse ...


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#5 kyy

kyy
  • Membres

Posté 17 février 2015 - 09:49

Bien triste nouvelle... De tout cœur avec vous...



#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2015 - 09:53

C'est vraiment triste...

De tout cœur avec vous...


Image IPB

#7 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 17 février 2015 - 09:55

Oh purée !!!

 

Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle, d'autant que je suivais tout ce que tu faisais avec Abbe depuis le début...

 

Je suis désolée Line... :fleurs:



#8 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 17 février 2015 - 09:59

De vieillesse ou de maladie c'est toujours très triste et émouvant de perdre ceux qu'on aime.

 

Dit toi qu'Abbé a vécu probablement les 3 dernières plus belles années de sa vie. Que demander de plus pour un oiseau que d'être aimé, cajolé, soigné et gâté par des âmes bienveillantes. Félicitations et qu'il aille retrouver Droggo au paradis .... 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#9 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 17 février 2015 - 10:00

:wisting:  De tout cœur avec vous ! seule satisfaction : son dernier  petit déj. avec vous .... Amitiés.


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#10 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 17 février 2015 - 10:05

De vieillesse ou de maladie c'est toujours très triste et émouvant de perdre ceux qu'on aime.

 

Dit toi qu'Abbé a vécu probablement les 3 dernières plus belles années de sa vie. Que demander de plus pour un oiseau que d'être aimé, cajolé, soigné et gâté par des âmes bienveillantes. Félicitations et qu'il aille retrouver Droggo au paradis .... 

 

Non les 3 1/2 derniers mois!

C que me dit mon mari mais il me manque déjà!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#11 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 17 février 2015 - 10:06

:wisting:  De tout cœur avec vous ! seule satisfaction : son dernier  petit déj. avec vous .... Amitiés.

 

Oui, il mangeait (pas le petit déjeuner) toujours avec nous!

 


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#12 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 17 février 2015 - 12:35

Sincèrement désolé


RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#13 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 17 février 2015 - 12:52

MERCI A TOUS!

Il nous manque, même si il n'était avec nous seulement depuis 3 mois et demi!

Plus les heures passent, plus, en réfléchissant à plein de petits détails occultés, on se dit qu'il n'avait plus longtemps à vivre!

Je n'ai pas voulu le voir mais mon inconscient peut-être..............

Je n'ai pas bougé de la maison, sauf pour les courses, depuis que ABBE est arrivé dans notre vie!

Il n'a pas souffert en tout cas, je suis partie quelques minutes mais quelque part, de l'avoir réveillé un peu plus tôt (j'ai trouvé bizarre qu'il soit en bas de sa cage), je sais comment il est mort (mort subite et très rapide, c'est nous qui sommes tristes, lui est en repos maintenant, même si il aimait ma présence et qu'il ne l'a plus) et cela aurait été pire si je l'avais retrouvé inerte dans la cage dortoir!

MERCI ET JE REVIENS MAIS LAISSEZ MOI UN PEU DE TEMPS!!!!!!!!!!!

Ce n'était pas le plus beau, du fait de son âge et de ses carences et de sa tête fortement penchée (sauf depuis quelques jours mais bon le résultat n'est pas top) mais il était si plein d'amour pour moi que comme Édith PIAF "Mon Dieu, Mon Dieu, laissez-le moi encore un peu!!!"


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#14 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 17 février 2015 - 20:58

Oh, quelle mauvaise nouvelle Que je suis triste pour vous. Même s'il n'était là que depuis peu, je sais combien tu y étais attachée Line.

 

Je sais que ce n'est qu'une maigre consolation, mais le fait d'avoir été présente t'as permis de voir qu'il n'a pas souffert que tout est allé très vite.

 

Il aura eu une belle fin de vie grâce à vous 2.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 février 2015 - 23:34

ah mon mon

 

Tu lui a donner une belle fin de vie et il c régaler de ce qu' il aimais

 

je te fais un gros bisou c peu de chose a cote de ta peine

 

Gérard


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 20 février 2015 - 01:21

Courage, sa fait mal , mais il sera tjrs dans votre cœur et votre mémoire


Image IPB

#17 Florence

Florence
  • Membres

Posté 22 février 2015 - 21:34

Oui ça fait très mal la perte de son petit protégé. J'ai vécu moi aussi cette triste expérience et à chaque fois que je lis la perte d'un oiseau je ressens votre détresse qui était la mienne il y a quelques temps.  Courage, il n'y a que le temps qui apprivoise le chagrin.



#18 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 23 février 2015 - 08:37

Oui ça fait très mal la perte de son petit protégé. J'ai vécu moi aussi cette triste expérience et à chaque fois que je lis la perte d'un oiseau je ressens votre détresse qui était la mienne il y a quelques temps.  Courage, il n'y a que le temps qui apprivoise le chagrin.

 

Merci à vous tous, Merci Florence!

 

J'avoue que je n'arrive pas à aller lire les posts où l'on parle d'oiseaux partis.....

Ma sensibilité est trop grande, je dirais elle me castre parfois.

 

Nous avons fait le choix, mon mari a pris la décision en voyant mon gouffre de chagrin, de regarder sur un site tel Blocket et il a trouvé un gris de 7 mois que les personnes possédaient depuis 4 mois et qui était déjà à REvendre...

 

Nous sommes allés le chercher à Stockholm samedi (nous sommes sur une ile donc il nous faut prendre le bateau 3h30 et idem au retour), Nos bébés Willy et Klara ont eu une copine (elle s'occupe des chats abandonnés et sauvages sur l'ile et on a pris à l'association il y a 9 mois une petite sauvageonne) pour les coucher et qui a fait des câlinsau petit chien, les chats vivaient leurs vies dehors ::) .

 

Voilà le petit nouveau, il n'est pas EAM à priori, il va voir Willy pour lui demander de la nourriture au bec....pas trop farouche, on a ses papiers, il vient d'un élevage en Suède! Ici, peu d'élevage en fait!

 

Je suis toujours perplexe concernant les tests à leur faire..... Ici, j'ai demandé à des amies suédois de rechercher sur le net car je ne trouve pas d'endroit et peu de clinique oiseaux du reste!

 

Nous vous présentons CHARLIE!

Bien évidemment, il ne remplacera JAMAIS notre Abbe, si peu connu et âgé..... On lui a donné une seconde chance, il a eu une seconde amoureuse, s'est gavé de fruits, légumes, pâtes..... Mais il me manque!

 

2015 02 22 B.jpg 2015 02 22 C.jpg 2015 02 22 D.jpg 2015 02 22 E.jpg 2015 02 22 J.jpg

 

CELLE-CI EST POUR COLETTE ET LES OISEAUX SANS TETE! On dirait un ange ou un coeur!

2015 02 22 WH.jpg

 

2015 02 22 WH.jpg 2015 02 22 WF.jpg 2015 02 22 WG.jpg 2015 02 22 WE.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • 2015 02 22 WD.jpg

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 février 2015 - 09:15

BONJOUR LINE

 

Voila un peu de réconfort qui rentre dans votre famille

 

Tu sais dans nos moments difficiles ils nous oblige a continuer d avancer et c  t eux qui on raison  

 

Bienvenue a Charlie  

 

un beau gris

 

ouvre lui un poste pour nous raconter sa vie avec vous

 

Gérard


Modifié par drareg, 23 février 2015 - 09:16.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 23 février 2015 - 09:16

BONJOUR LINE

 

Voila un peu de réconfort qui rentre dans votre famille

 

Tu sais dans nos moment difficile ils nous oblige a continuer d avancer et c eux qui on raison  

 

Bienvenue a Charlie  

 

un beau gris

 

ouvre lui un poste pour nous raconter sa vie avec vous

 

Gérard

 

Merci Gérard!

 

Oui, je vais ouvrir un post et ferais des vidéos (je vous en mettrai des autres aussi) mais je pense qu'au début il va nous rendre du temps....


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)