Aller au contenu


Photo

inciter ma perruche a sortir de sa cage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 07 février 2015 - 20:16

bonsoir

 

voilà, Espoir est une perruche mâle que j'ai sauvé comme vous aurez put le constater dans mes posts.

en ce moment je laisse la porte de sa cage ouverte quasiment en permanence, je lui met une cacahuette a l'entrée...enfin, j'essaie de lui montrer qu'il peut sortir, mais il n'a pas envie.

surement qu'il a peur...

que me conseillez vous pour l'aider a franchir ce pas??

je ne le touche pas encore il est toujours un peu sauvage mais il s'est habitué a ma voie et aux soins...

 

voilà, j'attend vos conseils

 

bonne soirée a tous!!



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 février 2015 - 20:26

Bonsoir,

 

Faut le laisser, lorsqu'il se sentira capable d'affronter l'inconnu, il le fera.

Ne rien brusquer, toujours lui parler, les mêmes mots, placer en plus un petit perchoir près de la cage, ainsi il pourra rentrer et sortir plus facilement.

Bonne fin de soirée  :fleurs: 

 


Image IPB

#3 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 07 février 2015 - 21:17

c'est ce que je me dit...

il y a un meuble en dessous de sa cage où il y a un tiroir que j'ouvre et que je recouvre de carton pour qu'il aie une plateforme a hauteur de sa cage.

j'avais envie de lui mettre plus souvent sa nourriture a cet endroit pour l'habituer a sortir.

est ce que c'est une bonne idée?



#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 février 2015 - 21:23

ne pas mettre le carton le bord du tiroir fais office de perchoir

 

a plat il va se sentir moins en sécurité


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 07 février 2015 - 21:26

ok tres bon conseil je vais l'enlever alors



#6 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 07 février 2015 - 21:28

la bouffe a l'exterieur c'est une bonne idée a votre avis?



#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 février 2015 - 21:30

oui un petit morceau de pomme 

 

et après pour le rentrer tu met la gamelle  a l intérieur de la cage et tu laisse venir  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 08 février 2015 - 20:24

OK

pour l'instant il vient a l'entrée chercher sa cacahuette, je compte lui mettre plus souvent sa bouffe a l'entrée pour l'habituer a faire cet effort jusqu' a ce que ça devienne une habitude



#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 février 2015 - 20:45

Non, il ne faut pas changer ses habitudes, les friandises par contre, comme la grappe de millet, le bout de fruit, peut être proposer à l'entrée de la cage, puis éloigné jusqu'au perchoir par exemple.

Un oiseau a des repères, si on change, tout est à recommencer au départ...

 


Image IPB

#10 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 09 février 2015 - 07:01

oui c'est ça que je compte faire, lui eloigner petit a petit sa cacahuette



#11 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 09 février 2015 - 07:02

parcontre je vais surement changer sa cage pour une plus grande, tu pense que ça va le destabiliser beaucoup?? ça serait dommage mais c'est pour son bien être malgré tout...

 



#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 février 2015 - 08:31

Non, elle sera un peu perdue quelques jours, mais va très vite s'habituer...


Image IPB

#13 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 09 février 2015 - 17:14

bon cool alors!!j'ai une copine qui a une cage pour perroquet a me donner, ça sera mieux que ma cage artisanale qui n'est pas terrible...



#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 février 2015 - 20:53

attention de bien nettoyer et désinfecter la cage

 

super ils vont être mieux

 

 

bon cool alors!!j'ai une copine qui a une cage pour perroquet a me donner, ça sera mieux que ma cage artisanale qui n'est pas terrible...

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)