Aller au contenu


Photo

Mon nom est fine ... Louis fine !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 26 janvier 2015 - 13:04

On parle toujours de la voix de nos perroquets, de leur toucher, de leur gôut, mais quand est-il de l’ouïe (et non pas Louis bien sûr  :mdr: ) ?!

 

Je pense que nos oiseaux ont l’ouïe fine mais est-ce prouvée? Est-ce que des études ont déjà été menées sur ce sens?

 

 

En ce qui concerne les miennes, parfois quand je chuchote dans la cuisine avec mon ami, elles crient pour être avec nous. C'est donc qu'elles nous entendent. Et entre notre cuisine et la salle dans laquelle elles sont, il y a au moins 10m, des murs et des portes entrebâillées.


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2015 - 14:05

J'avais lu que les oiseaux entendaient mieux que nous, même la vue est différente.

 


Image IPB

#3 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 26 janvier 2015 - 16:51

Bonjour, 

C'est une question que je me suis posé également. Et j'ai constaté que yoko entend les moindres sons et bruits

Ils ont surement une ouïe bien supérieur à la notre 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 janvier 2015 - 16:54

je suis d accord aussi Hélène nous entend rentrée a la maison

 

Le simple fais de basculer la clenche de la porte

 

et la elle dis bonjour :mdr: quand elle veut :wisting:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 26 janvier 2015 - 18:15

je suis d accord aussi Hélène nous entend rentrée a la maison

 

 

Il y a aussi le fait qu'elles sont intelligentes et qu'elles connaissent nos horaires.

 

Par exemple, quand mon ami rentre, il gare sa voiture dans le garage commun; la porte du garage grince et résonne dans la maison. Si cette porte est ouverte en journée par d'autres, les mémères ne crient pas, mais quand elle est ouverte, comme tous les jours à 17h, par mon ami, alors là les conures braillent.

Car elles savent qu'à 17h c'est l'heure où il rentre et l'heure qui correspond alors à leur seconde sortie de la journée.

 

Et là ce n'est pas vraiment une question d'ouïe, bien qu'elles entendent très bien.


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 janvier 2015 - 18:26

Oui je suis a la retraite et pas d heures pour les courses
Et j ais bonjour a n importe quel heure
Pare contre je trouve quelle parle suivant si c des jours plus lumineux ou pas
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 03 février 2015 - 19:09

Je pense qu'en plus d'entendre plutôt bien (mieux que nous, du moins), ils reconnaissent parfaitement les sons.

 

Car j'habite dans un immeuble, au premier, donc il y a du mouvement en dessous de mon appart.

Cependant Pako sais parfaitement quand c'est moi qui arrive et commence à ''m'appeler'', entendez par là faire un boucan pas possible.



#8 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 03 février 2015 - 23:21

Moi, je suis toujours épatée par Coco qui appelle mes fils quand l'un ou l'autre descend l'escalier qui mène de l'étage au RdC. Même sans qu'ils ne parlent, Coco les reconnait à leur démarche et les appelle par leur prénom : il ne se trompe jamais !


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)