Aller au contenu


Photo

Tornade , ma jument , ma folle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 janvier 2015 - 20:31

Pas de photos, car il y a des enfants sur le forum.

Nous pouvons tous bien imaginer le calvaire qu'elle a dû subir, et l'ouverture que cela pouvait être.

C'est tellement triste de voir un animal blessé...

 


Image IPB

#22 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 23:45

Oui oui c'est normal :) d'ailleurs c tellement mieux les photos droles ;D
DSCN0202.JPG

Modifié par amazone98, 20 janvier 2015 - 23:48.

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 janvier 2015 - 08:13

Il ne manquerait plus qu'elle se plie de rire ! :rire2:


Image IPB

#24 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 21 janvier 2015 - 09:05

XD , c'est vrai , aaa ya pas a dire niveaux grimace ma juju c'est la reine !

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 janvier 2015 - 10:17

Tu n'as pas d'autres photos de ce type ? :mdr:


Image IPB

#26 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 21 janvier 2015 - 10:18

Je vais les chercher

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#27 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 21 janvier 2015 - 10:45

IMG_45217967146045.jpeg IMG_45235761802706.jpeg IMG_45204771141051.jpeg IMG_45226708707709.jpeg IMG_45272726797691.jpeg IMG_45359225975992.jpeg
Voila :D

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#28 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 janvier 2015 - 12:06

super quel sourire parc contre les dents c pas du tendre faut pas se faire pincer 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#29 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 21 janvier 2015 - 12:10

Je pensais l'inscrire a un casting pour une pub de detifrice :D
Et oui c'est pas de la petite quenotte , mais heureuse elle mord pas souvent et jamais en fesant expres

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 janvier 2015 - 12:39

C'est déjà ça !

J'aime bien la troisième photo, là, elle s'applique ! :mdr:


Image IPB

#31 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 21 janvier 2015 - 20:17

Bon je vous parle de tornade , mais chez nous on ne prononce jamais tornade sans avalanche
DSCN7233.JPG
Je vous presente avalanche , elle a 4 ans , fait 1.55 m , c'est une palomino ×fiord , particularité les 2 yeux clairs .
DSCN0253.JPG
Avalanche , a un caractere .. special . En bref c'est une teigne , saus avec mon pere bien sur .
Avec les inconnus
DSCN9180.JPG
Avec nous, elle nous tolère , mais on est jamais a l'abri du petit coup de pied ou de dent .
DSCN9181.JPG
Et avec mon pere , elle est irreconaisable , caline , joueuse , cot de colle et j'en passe ...
YAS_0731.JPG
Bref voici avalanche
DSCN7195.JPG

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 janvier 2015 - 20:37

Vraiment belle !


Image IPB

#33 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 21 janvier 2015 - 20:52

Sa me tue de le dire .... mais oui elle est belle , pas aussi belle que tornade mais belle quand meme :D

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#34 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 04 février 2015 - 18:22

Bonjour
Cette "histoire " pour dire qu'il faut toujours être prudent sur tous .
Cela fesait quelques mois que nous avions les juments .
Nous habitions encore en maison , les juments avais un beau paddock en bois , sur lequel donnait notre terrasse , avec un box dont une fenetre donnait sur la terrasse et l'autre sur le salon .
Un soir ou le temps était doux , nous laissons le box ouvert , et a 7h du matin , c'est la catatrophe ! Aucun cheval dans le box , ni dans le paddock , on decouvre que la porte de l'enclos est ouverte .
on parts tous de suite a leurs recherches , au début on ne s'en fait pas trop , car le terrain est grand entourer de champs et d'une foret , on se dit qu'elles sont quelque part par la , mais le terrain est vide , aucunes traces dans la forets et rien dans les champs autours on comme a serieusement s'inquieter , on decide de partir les chercher en voiture .
Au moment ou nous sortons du terrain une voiture de police nous interpelles , et la c'est l'horreur ! Un policier nous raconte qu'a 6 h du matin , dans un virage en descente , il a taper deux chevaux , on voit dejas le pire , car dans tous ces cas d'accidents ce sont les jambes qui sont touchés , et pas de jambe pas de cheval . On va voires les lieux , la mort dans l'ame et la surprise ! Nos deux juments ont etes attraper par un agriculteur et elles vont parfaitement bien !! Je ne vous dit pas le soulagement ressentis . Voici comment se sont dérouler les faits , quand la voiture est arrivée sur les juments , tornade qui était au milieu de la route , a juste taper le retro , mais avalanche qui elle était face a la voiture a eu le formidable reflexe de sauter sur le pare-choc , resultat toute la partis du passager est ecrabouiller , heureusement le policier était seul , et avalanche s'en sort avec quelques égratignures .
Apres coup on sait demander comment elles avait pus sortir , la barriere etait intacte et fesait plus de 1.60 m de hauteur , quand a la porte , elle était a verrou et ne s'ouvrait que de l'exterieure ... encore aujourd'ui on se demande comment 2 chevaux sont sortis d'un enclos sur de sur et pourquoi elles on fait les 300 metres de chemin qui méne a la route , alors qu'elles avait "a manger " tous pres ... donc faites toujours attention , un accident est trop vite arrivé
DSCN7230.JPG

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 février 2015 - 19:25

Bonsoir,

 

Et bien vous avez dû avoir sacrément peur.


Image IPB

#36 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 février 2015 - 20:02

ah les frissons pour cette histoire

chez nous un homme est mort il y a une dizaines d années suite a un accident avec un cheval de la même façon il s évadé et il y avais du brouillard  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#37 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 04 février 2015 - 20:10

Oui , je ne souhaite ce sentiment a personne ...
C'est triste cette histoire ... on a vraiment eu de la chance sur ce coup la

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)