Aller au contenu


Photo

Tornade , ma jument , ma folle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 09:19

Bonjour
Je vous présente mon reve realité
monbebe.jpg
Tornade ,5 ans ( 6 cette année )
Elle a du shetland , du welsh , de l'apaloosa et irish cob bref une belle batarde :)
Elle nous a rejoins il y a bientot 4 ans , rejoignant avalanche avant que l'on prenne la route
Elle est ... comment dire a la fois folle mais a la fois maligne comme un singe , pleine de connerie,ces (nombreuse ) betises rytme notre quotien .
Elle sait sourire
img20141130_121647.jpg
Courir
img20141130_121346.jpg
Elle adore dormir
img20141130_115020.jpg
Et tant d'autres chose (jai pas assez de place pour montrer l'étendu de ces talents )
img20141130_121841.jpg
Bref voici ma folle , celle qui me fait rire, pleurer ... ma jument

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#2 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 20 janvier 2015 - 09:23

Bonjour,

Quelle taille ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 janvier 2015 - 09:40

en effets acrobatie au quotidien

 

tres belle :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 09:42

Elle fait 1.40m
Et oui une vrai chevre ;D et elle va toujours plus haut et souvent plus risquer

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 janvier 2015 - 10:06

Très jolie ! :super:


Image IPB

#6 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 20 janvier 2015 - 11:36

Elle est vraiment magnifique!

midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#7 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 20 janvier 2015 - 11:53

Bonjour,

Ma précédente jument faisait 1.47.
Un peu pareil, vive fofolle et ne reculant devant rien.
Un poney quoi.

J'aime bien la tienne, en plus elle est baie.
Je trouve qu'elle a gardé sa tête de shet.

Sur la grise c'est ton père ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 12:49

Merci pour elle
Tornade est folle sa c'est sur mais elle n'est pas vraiment vive , elle a le caractere pepere du trait , sauf que quand elle est a fond , la elle est carrement monter sur ressort alors dans ces cas la faut mieux s'acrocher .
Oui c'est mon pere avec sa teigne avalanche

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#9 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 13:59

Sur ce post je vais raconter quelques anecdotes , histoires , qu'on a vecu .
La premiere serat poster cette aprem

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#10 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 20 janvier 2015 - 17:12

c'est une belle jument!

peut être un jour, j'aurais un hongre! un jour! peut être!!


Image IPB

#11 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 17:13

Bon voila une histoire qui prouve qu'il ne faut jamais abandonner

Il y a presque 3 ans , nous sommes est bretagne sur un terrain pour faire le box ammovible des juments , certe il ne fait pas tres beau , mais il y a de belles ballades a faire ,le terrain est parfait pour les chevaux , la jument de mon pere a 2 ans donc il peu commencer a la monter et pour couronner le tout c'est le debut des vancances !
On est sur le terrain depuis 2 mois , il y a 1 mois on a fermer le terrain pour pouvoir mettre les juments en liberté sur tout l'hectare .
Bref tout va bien , et la un jour c'est la catatrophe .
Sur le terrain il y avait une vielle roulotte abandonner , on ne sais pas pourquoi, mais tornade c'est mis a taper sur l'escalier en metal , il faut savoir que ma jument a la facheuse mannie de gratter quand elle veut un truc , donc elle gratte l'escalier et la tout se passe tres vite , elle se coince l'anterieur entre les marches , elle le fait basculer pour se degager et alors l'escalier en metal tombe sur sa patte arriere droite .
C'est horrible , elle est vraiment ouverte au niveau du grasset , on appel un veto en urgence , en attendent le veterinaire on essaye de stoper le saignement , il arrive finalement , et le verdicte tombe : le muscle est couper jusqu'a l'os , les vetos refuse de la recoudre , clament que cela ne sert a rien , il ne dit rien en face de moi , mais pour lui , il faut piquer la jument .
Hords de question de faire une chose pareil , mon pére insiste encore et encore et finalement le veto la recoue , et nous prescrit des piqures a lui faire .
On fait une separation dans le box des juments , et on est partis pour surveillance constante .
Les points de sutures tiennent 15 jours puis sa craque , la plaie fait un gros bourgons ce n'est pas beau a voir , heureusement ces 15 jours on permis au muscle de ce reparer on peut donc dire que cela va un peu mieux , au cours des 15 jours jai pris contacte avec une clinique équine se situant a plus de 150 km , ils me conseille un creme et une bombe pour la plaie , elles marches remarquablement bien .
Tornade passe 2 mois ainsi immobiliser au box avec nettoyage de la plaie a l'eau tout les jours plus nouveaux pansement , au terme de ces 2 mois , une grosse croute c'est former , on la sort dans un enclos de la taille du box , et la , tornade s'arrache son bandages et la croute par la meme occasion donc retour au box pendant 1 semaine , durant la semaine on lui fait un collier en bois , nouvel essai et sa marche ! On la laisse se reposer durant 1 mois puis on recommence doucement la réeducation durant tout l'hiver , au printemps suivant , elle est completement guérie .
Au debut quand le temps etais humide elle etait un peu raide mais aujourd'hui tout va
Aucune trace , elle saute , galope , nage , fait de l'attelage bref tout va bien
Donc ne jamais laisser tomber , car si on avait laisser tomber il y a 3 ans , aujourd'hui tornade ne serait pas la .
Toujours se battre , jusqu'au bout.
20140825_112051.jpg

Modifié par amazone98, 20 janvier 2015 - 18:17.

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 janvier 2015 - 17:24

Bonsoir

 

Et bien voila une triste histoire qui fini bien pour vous 2

 

voila aussi une belle leçon

 

chez nous on dis tant qu' il y a de la vie il y a de l espoir   

 

avec ce récit tu vient de le démontrer

 

Belle leçon de courage aussi

 

je voudrais savoir ce veto a t il eu les retombées de cette histoire pour  qu' il se batte un peu plus dans l avenir

 

Bravos pour cette persévérance


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 janvier 2015 - 17:36

Histoire douloureuse, mais qui se termine bien. :super:

 


Image IPB

#14 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 17:41

C'est tornade la battante
On a plus jamais eu de nouvelles du véterinaire , en partant il a pris notre adresse et notre numeros, mais il ne nous a jamais recontacter , que se soit pour la facture ou pour la jument .
Surement qu'il pensais qu'elle etait fichue ?

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#15 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 18:17


Sinon je pensais mettre des photos de l'evolution de la blessure mais jai peur de choquer ...

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#16 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 20 janvier 2015 - 18:29

Bonjour,

 

Concernant l'accident un des formateurs de ma femme avait une maxime : Avec les chevaux il faut prévoir l'imprévisible !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 janvier 2015 - 18:31

oui pas la photo

Sinon je pensais mettre des photos de l'evolution de la blessure mais jai peur de choquer ...

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 18:43

Nos jument sont assurer
Pour les photos c vrai que sa sert a rien de vous traumatiser aussi

Modifié par amazone98, 20 janvier 2015 - 18:45.

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#19 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 20 janvier 2015 - 18:45

Bonsoir,

 

C'est pas une question d'assurance!

c'est  qu'avec les chevaux tu peux t'attendre à tout et surtout aux mauvaises idées !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 18:49

Sa on le sait bien , ce n'est malheureusement pas la seule mesaventure qui nous est arriver

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)