Aller au contenu


Photo

encore des questions sur le gris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 17 janvier 2015 - 00:19

Et me revoila
Alors les gris sont sujet au manque de calcium alors que peut on leur donner comme aliments pour evité sa ? Et sinon quel produit ?
Jai lue sur le forum qu'il fallait donner de l'argile , de largile normal ? Et il faut la donner comment ?
Si j'achete un perroquet , de "seconde main " (max 4 ans) , peut on le renommer , ou non ?
Si on le vaporise un jour sur deux sa va ?
Une noix (cacahuete ,noisette ect ) par semaine c'est bon ?
Voila c'est "tout" ( pour l'instant ) :[)

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 janvier 2015 - 08:19

Bonjour,

 

Le gris synthétise mal le calcium, et bien souvent a des problèmes d'équilibre entre phosphore/calcium.

Pour l'aider il faut un apport supplémentaire en calcium, mais aussi en vitamine D3.

Seulement, la vitamines D tout comme la A est dangereuse, car si on en donne trop, elle est stockée dans le foie ou les reins.

C'est pourquoi il est obligatoire d'allier l'apport de calcium supplémentaire et le soleil, s'il y a un doute, voir le vétérinaire qui fera une prise de sang pour vérifier.

Voir le post sur le calcium

 

Un perroquet mange de l'argile des rivières ou des falaises, pour tamponner l'acidité ou la toxicité de certains fruits ou fleurs.

Voir le post sur l'argile.

 

Tous les oiseaux dans la nature ont un nom, ils s'appellent par ce nom, un cri bien spécifique.

En captivité, nous choisissons un nom qui ne leur plait pas toujours, c'est ainsi que l'oiseau se renomme souvent.

J'ai un cacatoès qui s'appelle "Plume" et elle dit qu'elle se nomme "Pépette"

Un Goffin qui se nommait Chamallow, mais qui a bien vérifier et dit au vétérinaire lors de la pose de la puce qu'il se nommait non pas Chamallow, mais "Loulou"

S'il dit son nom, je te conseille de lui laisser le nom qu'il avait lors de l'adoption.

 

Il est bon de vaporiser les plumes tous les jours, même plusieurs fois par jour lorsqu'il fait chaud.

Tous les perroquets n'aiment pas les cacahuètes ou autre.

:bon-journee:

 

 


Image IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 janvier 2015 - 08:23

pour l argile c un bloc que tu achète en animalerie et que tu met a disposition

 

le calcium c pareil une boite de poudre que tu dilue dans l eau

 

il faut aussi un bloc de pierre minérale que tu as aussi en jardinerie

 

il faut aussi un os de sèche

 

le mieux c une vaporisation d eau de source a température ambiante  tout les jours et voir plusieurs fois s il il fais chaud  avant 15heures  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 17 janvier 2015 - 08:39

Merci pour toutes vos reponces :D ( je file lire les sujets conseiller )
Donc au moins une vapo par jour
Acheter calcium , bloc minerale et os de seche et argile
Lui faire prendre le soleil
Et si il se presente par son nom , lui laisser ( ya pu cas espert que le plumeau de ma vie ne se nomme pas robert )
Encore merci

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 janvier 2015 - 09:08

souvent c jacot

Merci pour toutes vos reponces :D ( je file lire les sujets conseiller )
Donc au moins une vapo par jour
Acheter calcium , bloc minerale et os de seche et argile
Lui faire prendre le soleil
Et si il se presente par son nom , lui laisser ( ya pu cas espert que le plumeau de ma vie ne se nomme pas robert )
Encore merci

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 17 janvier 2015 - 09:30

souvent c jacot

Dur ...... enfin , je veux dire je respect les perroquet qui se nomme comme cela hein , c'est juste que c'est pas le nom que j'aurait donner a mon plumeau , mais bon sil s'apelle comme cela et bien on ferat avec

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#7 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 17 janvier 2015 - 14:40

Bonjour,

 

Je me permets une petite remarque par rapport à toutes les questions que tu te poses, à juste titre, avant l'adoption de ton gris.

 

Pourquoi ouvrir autant de posts différents alors que dans les rubriques concernées tu trouves déjà toutes (ou presque) les réponses que tu cherches.

 

Je te conseille plutôt d'ouvrir un seul sujet "questions avant l'adoption d'un gris" ou quelque chose de ce genre-là, où tu poses les questions pour lesquelles tu n'as pas trouvé les réponses.

 

Ne le prend pas mal, c'est très très bien que tu veuilles en savoir un maximum avant la venue de ton gris, mais je trouve que c'est un peu répétitif alors qu'il y a déjà tant de lecture sur les différents sujets. Il faut juste te prendre le temps de lire  :satisfait: 

 

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#8 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 17 janvier 2015 - 17:46

Oups desoler #·-·#
Tu a entierement raison , desormais je ne poserait que les questions sur ce sujet , et sinon je suis en pleine lecture des (nombreux et passionnant ) posts .
Merci

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#9 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 17 janvier 2015 - 20:36

Je lisais le guide pour debutant de l'association gros becs , et jai quelques questions :
Sur les photos on voit un gris manger une rose , on en donne a quel frequence ?
Pour celle la c'est parceque je suis pas sur d'avoir bien lue :
C dans la partie sur les besoins des perroquets , on parle du fer , calcium ect et des aliments dans lequels on peut les trouver , et la il y a la viande le poisson les escargot les produit laitier , cela veut dire qu'il faut donner ces aliments au perroquet ?
Au faite , le guide est vraiment genial ,bravo !

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 janvier 2015 - 21:07

Oui, les roses font parties des fleurs que les perroquets peuvent manger, à condition qu'il n'y ait aucun traitement.

Il n'y a pas de fréquence, la plupart du temps, la majorité va par terre, et peu est ingérer.

Jamais de produits laitier à un perroquet.

Il y a la spiruline qui peut apporter beaucoup de protéines sans danger pour l'organisme de l'oiseau.


Image IPB

#11 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 17 janvier 2015 - 21:32

Donc tous ces aliments (viandes produit laitier escargot poisson ) ne sont que des exemple ?

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 janvier 2015 - 22:41

oui, Rien pour les perroquets


Image IPB

#13 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 18 janvier 2015 - 00:17

Ok merci pour les precision :) et encore bravo pour le guide

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#14 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 18 janvier 2015 - 19:46

Arggg ... presque une journée sans poser de question .... j'en peu plus ..JE CRAQUE !!!
:D
Serieusement , je connait la liste des abres et plantes toxiques , mais quel sont , celon vous , les meilleurs arbres pour donner les branches (avec feuilles et tout ) au plumeau ?

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 janvier 2015 - 19:48

noisetier produits bien des branche de différents grosseur et des fruits et chatons tres bon pour les vitamines


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 18 janvier 2015 - 20:04

Aulne, des chatons fabuleux et des minis pommes de "aulnes" qui font la joie des depiauteurs et tout ça en même temps !

Modifié par nanari, 18 janvier 2015 - 20:04.


#17 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 janvier 2015 - 20:26

Bonsoir,

 

frêne, saule, hêtre et pin une fois sec.

 

Perso une fois que tu auras ton piaf il te fera vite comprendre ce qu'il préfère.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 18 janvier 2015 - 20:30

Ok merki ^^

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#19 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 19 janvier 2015 - 13:57

Salut
Pour cette question j'ai chercher mais je n'ai rien trouver (a part qu'on pouvait mettre de la poudre de coquille d'huitre , dans les gateaux pour perroquets )
Donc ma question : les coquillages .
Les plumeau en manges ? Les coquilles c'est bon pour eux ? On peu s'en servir pour faire des jouets ?
Merci d'avance

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#20 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 20 janvier 2015 - 08:59

Question stupide ? ...

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)