Aller au contenu


Photo

la vigne c'est toxique ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 14 janvier 2015 - 12:52

Bonjour
En ce moment on est entourer de champs ou on arrache les vignes , et je me demandais si on pouvais s'en servir pour faire des perchoires ? Si on les passe au four et qu'on les ponce ? Je sais que la vigne vierge c'est toxique , mais est ce que c'est le cas de la vigne a raisin ?

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#2 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 janvier 2015 - 12:56

Pour moi la vigne à raisins c'est bon... mais attends la confirmation des pros ;)



#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 janvier 2015 - 13:01

Bonjour

 

me revoilà avec une tres grosse panne internet obliger de changer de box  ce matin

 

 

non pas toxique celle de raisins  

 

la vigne vierge je pence toxiique


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 14 janvier 2015 - 13:15

Ok donc il aurat un joli perchoir en vigne , et oui la vigne vierge c'est toxique xp

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 janvier 2015 - 13:24

Attention aux différents produits toxiques, pour traiter la vigne qu'il y a eu dessus.


Image IPB

#6 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 14 janvier 2015 - 13:56

Passer au four puis poncer , sa devrait le faire non ?

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 janvier 2015 - 14:22

Pas si sûr que cela !!!

Si le produit est rentré dans le bois, ça ne le fera pas...

 


Image IPB

#8 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 14 janvier 2015 - 16:41

Donc a eviter ?? :/

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 janvier 2015 - 16:43

A éviter, tant que tu n'as pas la certitude qu'il n'y a pas eu de produits dessus.


Image IPB

#10 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 janvier 2015 - 17:14

oui c vrais j ai oublier de dire :wisting:

car moi la vigne est au jardin sans traitement :wisting: ::)


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#11 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 14 janvier 2015 - 18:16

Ok , je vais sa , car je trouve que sa peut faire un perchoir magnifique ♡-♡ sinon a part le passer au four , ya quoi comme maniere de desinfecté le bois ?

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 janvier 2015 - 18:34

Il y as pas de solutions pour enlever les produits chimiques et être sur de leurs ineficacitees.

Je te conseil de t orienter sur une autre obtion sur des branches de noisetier ramassées en foret et nettoyer avec du savons noir
Diluer
Toutes les branches a gruger doivent être sèches
Tes grand parent on peut être un jardin pour faire un perchoir sans produit chimlque
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 amazone98

amazone98
  • Membres
  • Localisationici et la ... partout enfaite

Posté 14 janvier 2015 - 19:18

Ah mais je ne cherche pas un autre nettoyage pour les vignes chimiques , mais pour savoir il avait une alternative au four ,
les branches a gruger doive etre seche ?! Je pensais que s'etait juste pour les perchoirs et que on pouvait leurs donner fraiche (bien nettoyer ) pour qu'il s'amuse a decortiquer les feuilles et l'ecorce ?

gb_grispapouga.gifgb-chevaltornade.gifgb-chevalavalanche.gifgb-chiendragon.gifgb_chiencroket.gifgb_chatbaltazar.gifgb_soeurs.gifgb-maman.gifgb-papa.gif

Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .


#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 janvier 2015 - 19:36

oui tu donne des branches sèches c a dire pas après la pluie a gruger pare exemple et pas couper au bord de la route du a la pollution

 

les noisetier a la période des chatons c tres bien  plein de vitamines

 

  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 14 janvier 2015 - 19:40

Bonsoir,

 

Bien sur que tu peux donner des branches fraiches, c'est pour eux un plaisir de déguster les bourgeons et de foutre de l’écorce partout.

il faut éviter les essences toxiques, les bois tombés au sol et les branches des arbres pouvant être pollués (bord de route risque de traitement chimiques ou autres).

 

Perso je dirais que pour ton perchoir pense plus a quelque chose de modifiable ou renouvelable qu'a quelque chose de beau. de toute façon le beau avec un perrok ..................

 

après dans les essences possible c'est ton piaf qui te dirigera.

Par exemple Ghislaine parle toujours du noisetier, hors les miens n'aiment pas du tout, eux leur truc c'est le frêne en frais et le pin en séché maison.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 janvier 2015 - 19:47

Les miens sont très fan du saule pleureur.
On peut même en faire des perchoirs ronds à décortiquer.
Prendre des longues branches fines, les enrouler sur elles-mêmes et attacher ensemble. Il ne reste plus qu'à suspendre.

#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 janvier 2015 - 19:52

le saule il existe plusieurs variétés elle sont toutes bonnes ? 

Les miens sont très fan du saule pleureur.
On peut même en faire des perchoirs ronds à décortiquer.
Prendre des longues branches fines, les enrouler sur elles-mêmes et attacher ensemble. Il ne reste plus qu'à suspendre.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 janvier 2015 - 20:10

Je pense. Pour ma part, je n'ai donné que du saule pleureur, très facile à identifier.

#19 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 14 janvier 2015 - 20:12

Bonsoir,

 

Perso le saule moyen, pourtant je l'ai beaucoup utilisé, rappelez vous la raquette de tennis et les anneaux olympiques.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 janvier 2015 - 20:26

Oui, on place du saule dans les nids, donc pas de problème


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)