Aller au contenu


Photo

WILLY, KLARA & ABBE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#21 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 16 janvier 2015 - 10:49

Bonjour à tous,

 

1 (non 2) questions pour Ghislaine et la seconde pour tous ceux qui voudront nous donner leur avis....

 

Nous allons commander un nouveau perchoir en Suède pour ABBE, afin que sa cage et l'aire de jeux au dessus aille dans la chambre de ses copains (copains est un grand mot mais on y croit , nous avons pu arriver à une entente parfaite entre Willy (le célibataire macho durant 11 ans) et Klara (qui avait toujours été seule aussi en terme de perroquets et qui, en plus, avait changé 2 fois de maitres))....

 

J'ai, telle une gâteuse, trouvé une maison en bois pour chats mais que j'aimerai attribué aux plumeux et surtout Klara qui adore les recoins....

 

Je vous joins les photos et la notice du produit traduite :rougir: ::) :mdr:

 

Le lieu de couchage supérieure peut facilement atteindre en utilisant les étapes et est également une excellente plate-forme où le chat peut être paresseux tout en regardant leur environnement. Le toit résistant aux intempéries et stable, qui est recouvert de feutre de couverture, est non seulement un écran solaire efficace pour les beaux jours sur la terrasse, mais peut aussi être utilisé comme point d'observation le plus élevé.

Cat House Maisonnette dans aperçu:

     Couleur: marron.
     Dimensions hors tout: D 70 x L 50 x H 73 cm.
     Dimensions boîtier extérieur: D 50 x L 50 x H 33 cm.
     Escalier: B 20 cm.
     Ouverture: B 16 H x 18 cm.
     Toit intempéries avec bitumpapp.
     Lattes claires couvrant l'entrée.
     Facile à assembler.

Se il vous plaît noter: l'absence de soins sèche sur le bois et peuvent devenir cassants et déformé ou voir sur Sleazy. Il est préférable de nettoyer et après le traitement de la maison régulièrement, surtout lorsqu'il est utilisé à l'extérieur. Utilisez seulement des soins de bois / lasures qui sont sans danger pour votre animal de compagnie. Réglez la maison sur un lieu de möjligast protégée pour éviter l'usure inutiles causés par les intempéries.

Miniature(s) jointe(s)

  • _dsc1527_8.jpg
  • _dsc1531_8.jpg
  • _dsc7320_3.jpg
  • _dsc7327_0.jpg
  • b400.jpg

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 janvier 2015 - 11:43

Bonjour,

 

Ma fille a cette petite maison, elle est super pour les chats, mais non adaptée pour les plumeux...

Il est préférable que tu oublies cela.

Construire une maison pour plumeux, avec du bois plein, genre tente avec un perchoir dedans et un autre dehors, serait plus conventionnel.

 

 


Image IPB

#23 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 16 janvier 2015 - 12:31

Bonjour,

 

Ma fille a cette petite maison, elle est super pour les chats, mais non adaptée pour les plumeux...

Il est préférable que tu oublies cela.

Construire une maison pour plumeux, avec du bois plein, genre tente avec un perchoir dedans et un autre dehors, serait plus conventionnel.

 

D'accord, je te fais confiance!

Tu as des photos car moi je suis nulle pour visualiser ce que tu me dis!! :rougir:


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 janvier 2015 - 13:27

Non, je n'ai pas de photo d'une tente, mais tu en trouveras facilement sur le net.


Image IPB

#25 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 16 janvier 2015 - 13:31

D'accord, je cherche ce que je peux trouver! Merci Ghislaine!!!

Je réfléchis par contre pour nos 2 matous!!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#26 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 19 janvier 2015 - 10:06

Photos faites hier................

Willy en plein vol à l'étalage d'une carotte

Klara en demande de câlins grattouille tubes

Abbe en conversation avec mon chéri (plutôt du genre "toi tu dégages, c'est ma table" dixit Abbe) et en cochon pendu pour descendre de la chaise (cela me fait chaud au cœur car cela prouve qu'il est en meilleure forme!!)

 

Moi, Willy je fauche les carottes et alors????

2015 01 18 W01.jpg 2015 01 18 W02.jpg 2015 01 18 W03.jpg

 

 

Moi Klara, je demande à ce que l'on me gratte!!!!

2015 01 18 X01.jpg 2015 01 18 X02.jpg 2015 01 18 X03 B.jpg 2015 01 18 X04.jpg 2015 01 18 X06.jpg 2015 01 18 X07.jpg

 

Moi Abbe, je veux la table et la chaise pour moi!!!!

2015 01 18 Y01.jpg 2015 01 18 Y02.jpg


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2015 - 10:08

Oui, c'est cool, il es vraiment mieux s'il se manifeste de la sorte.

Pour les deux autres chenapans, c'est super de les voir comme ça...

 


Image IPB

#28 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 19 janvier 2015 - 10:19

Oui, c'est cool, il es vraiment mieux s'il se manifeste de la sorte.

Pour les deux autres chenapans, c'est super de les voir comme ça...

 

Merci Ghislaine!!!! ::)


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#29 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 20 janvier 2015 - 12:41

UNE QUESTION et cela m'agace, moi la maniaque!!!

 

Je viens d'ouvrir un sac de 15 kilos de graines Versele Laga (on les commande par 15 et 5 et 3), sac protégé dans la maison et une malle en plastique évitant ainsi les souris (on a 2 chasseurs de chats mais parfois des souris remontent de la cave......... Donc protection!

 

Sauf que, est-ce le fait d'être dans un lieu fermé (sac tant qu'il n'est pas ouvert et malle plastique) mais là j'ai rempli une de nos boites plastiques de ces nouvelles graines et que vois-je.......................

 

LES PETITS INSECTES (je sais plus leur nom à ces trucs)!!! :quoii: :quoii: :crying: :isvader: :sos: :delire:

 

QUE PUIS-JE FAIRE????

Faire prendre l'air aux graines???

 

 


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#30 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 janvier 2015 - 12:55

Bonjour

par précaution les mettre aux oiseaux dehors :wisting:

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#31 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 20 janvier 2015 - 13:01

????

Malin! C'est 15 kilos!

Et on vient de faire des commandes, on peut en rajouter peut-être!

Qu'en pense Ghislaine?

 


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#32 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 janvier 2015 - 13:41

J'ai déjà eu le même problème mais la quantité était moins importante. Il y avait des petites bêbêtes noires et je n'ai pas hésité : je n'ai rien donné aux perroquets, tout a été mis dehors pour les oiseaux du jardin.

 

Vu les problèmes de santé de Juju, je ne voulais courir aucun risque. S'il s'était choppé quelque chose, les frais vétérinaires auraient été nettement plus important que le montant d'un sac de graine.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#33 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 20 janvier 2015 - 14:44

Bon ben c'est cool!!!!!!

On a passé commande hier en Allemagne mais la commande n'est pas encore payée, je vois si on peut rajouter des graines mais par paquets moins gros et je vois si on peut leur demander pourquoi il y a des bébêtes!!

Ce qui est bizarre, en l'ouvrant, j'ai pensé aux insectes justement....


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#34 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 20 janvier 2015 - 15:25

il y a des charançons ,  des mites alimentaires , etc !

je serais toi je demanderais à etre remboursé !

essaye d'en prendre moins , personnellement , je ne prendrais pas le risque de les distribuer non plus :(


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#35 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 janvier 2015 - 15:31

tu as commande ca chez qui


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#36 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 20 janvier 2015 - 15:32

OK merci!

Commande en Allemagne et je n'ai aucun souci en général!

Bon, faut que je me mette à l'allemand pour leur causer!! cool!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#37 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 20 janvier 2015 - 15:46

Je ne vais pas les distribuer, j'en connais qui vont se régaler dans le jardin mais 15 kilos feront juste une semaine pour eux lol!

Je viens via google translate de faire un mail!

Logiquement, les allemands sont cleans donc à suivre!

Je vous tiens informés et je garde les charançons en boite pour le moment!

Cela m'est arrivé en plein été et j'ai tout donné aux oiseaux du ciel mais bon en hiver.......... OK la maison est chauffée! lol


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#38 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 21 janvier 2015 - 08:56

Alors à priori ce sont des charançons!!

 

Je les ai mis dans la véranda au froid et distribution oiseaux du ciel!

 


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 janvier 2015 - 10:15

Oui, c'est préférable.

Mais peut-être ton sac était trop hermétique.

Le mieux pour conserver les graines, ce sont des sacs avec des petits trous dedans.

Faut pas oublier que les graines fermentent, et si le milieu est propice, ce qui, en temps ordinaire ne se développe pas, se développera dans un milieu favorable.

 


Image IPB

#40 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 21 janvier 2015 - 10:18

Voilà la malle mais effectivement fermée et pas d'air, je voulais éviter les souris!

Donc, tu penses que je dois faire des trous dans le sac à partir de maintenant?

2015 01 21 B.jpg 2015 01 21 A.jpg 2015 01 21 C.jpg


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)