Aller au contenu


Photo

ABBE Amazone Aourou ou ailes orangées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 12 janvier 2015 - 14:21

Bonjour en cette année 2015!

J'avais entamé un sujet sur nos 3 amazones il y a 2 mois et demi!

Je vais faire un post que pour ABBE l'aourou et en recréer un pour les 2 autres (Klara la front bleue suédoise et Willy le front rouge français)!

Comme j'ai expliqué en novembre, on s'est retrouvé confronté à un dilemme en allant voir une ancienne relation de la maman de mon mari, ici sur l'ile de Gotland, elle voulait se séparer du fait d'une santé en chute et de son âge (plus de 90 ans).......

Comme nous disons aujourd'hui en en riant, c'est elle qui aurait dû nous donner de l'argent car non seulement elle a trouvé (je me jette des fleurs lol) une bonne maison pour son "ABBE le terrible" et nous, car c'est logique, on a racheté le bébé! Disons qu'en y allant, il était d'une évidence (sauf si Abbe n'avait pas supporté la nouvelle maison) que nous prendrions le petit "vieux" et encore plus lorsque j'ai vu son état......

Une narine totalement sèche et bouchée! Grâce à tes conseils Ghislaine, j'ai fait des inhalations d'eau bouille matin et soir et au bout de quinze jours selon le conseil de Colette j'ai roulé un cure dent sur sa narine et le bouchon est venu!!!

Un équilibre des plus précaires, je devais lui tenir les pattes lorsqu'il se perchait naturellement sur mon épaule, je le promenais (son ancienne maitresse le tenait en serrant les ailes comme les poules!) avec nous le plus possible.

On a acheté un attirail de vitamines, il a 2 UV et mange chaque jour des framboises (je ne sais si il connaissait avant mais c'est une drogue pour lui), du raisin, des pommes, des petits gâteaux secs, des pâtes cuisinées, du jus d'orange frais et des graines et extrudés!

 

En 2 mois et demi de vie commune, ABBE se tient à nouveau droit! Oui, je n'osais le photographier parfois car sa tête et sa nuque étaient en biais... Il imite les autres et commence à descendre des chaises, je le retrouve parfois dans une autre pièce.

 

Il lui faut refaire ses plumes mais comme nous sommes en période de mue on a bon espoir que cet été il soit tout neuf!

 

Ah Ghislaine, j'ai une question : Les perroquets souffrent-ils de cataracte?

Je remarque que lorsque je le photographie (je parle sans flash) je vois une opacité dans le noir de son oeil.

 

La dernière chose à améliorer sont ses pattes, les griffes sont tordues (je peux faire des photos aussi si il le faut) et pourtant j'ai coupé comme j'ai pu et au maximum.

 

Également, le bec à limer, je sais mais j’espérais qu'en mangeant comme il mange déjà le bec inférieur se rognerait!

 

Allez quelques photos jolies!

En attendant vos questions et réponses!

Miniature(s) jointe(s)

  • 2014 11 29 CBIS.jpg
  • 2014 11 12 7273TINTII.jpg
  • 2014 12 03 B.jpg
  • 2014 12 03 C.jpg
  • 2014 12 09 H.jpg
  • 2014 12 09 Z.jpg
  • 2014 12 13 F.jpg
  • 2014 12 14 ZC.jpg
  • 2014 12 14 ZG.jpg
  • 2014 12 17 ABBE B.jpg

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 janvier 2015 - 14:33

Tout est lié avec la carence en vitamine A

Le plumage taché, les griffes tordues, le bec trop long, la mauvaise vision.

Cela ne va pas se résorber en un rien de temps.

 


Image IPB

#3 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 12 janvier 2015 - 14:49

Je sais Ghislaine et je me suis demandée si il n'allait pas nous "lâcher" les 2 premières semaines.............

Mais il est là, derrière moi, sur le haut de sa cage (aire de jeux) et il descend manger ses fruits et aliments chéris!

Et il a l'air de vouloir VIVRE! Alors que  lorsque nous l’avons pris, hormis qu'il s'est attaché à moi, c'était l'ombre d'un oiseau!

 


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 janvier 2015 - 17:18

 ah tout d abord félicitation pour avoir sauvé cette oiseau

 

et oui les problèmes ne vont pas disparaitre par miracle et c bien dommage

 

il est entre des bonnes mains alors il s efforcer a vivre et a guérir

 

c vraiment bien de t en occuper comme ca :bravo:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 12 janvier 2015 - 17:37

 ah tout d abord félicitation pour avoir sauvé cette oiseau

 

et oui les problèmes ne vont pas disparaitre par miracle et c bien dommage

 

il est entre des bonnes mains alors il s efforcer a vivre et a guérir

 

c vraiment bien de t en occuper comme ca :bravo:

 

Merci Drareg!

On n'a même pas réfléchi, on a fait selon notre coeur!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 janvier 2015 - 19:29

c encore plus beau ce geste d amour

Merci Drareg!

On n'a même pas réfléchi, on a fait selon notre coeur!

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 12 janvier 2015 - 19:40

Qu'elle est belle !! Superbes photos aussi qui la mette bien en valeur. Des photos quand elles écartent ces belles ailes orangées?


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#8 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 12 janvier 2015 - 19:49

c encore plus beau ce geste d amour

 

Je le sais mais il ne rend pas ce geste à mon mari lol!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#9 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 12 janvier 2015 - 19:50

Qu'elle est belle !! Superbes photos aussi qui la mette bien en valeur. Des photos quand elles écartent ces belles ailes orangées?

 

Yes je vais faire dès que ses plumes sont mieux!!! ::) :rougir:


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#10 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 13 janvier 2015 - 10:37

Qu'elle est belle !! Superbes photos aussi qui la mette bien en valeur. Des photos quand elles écartent ces belles ailes orangées?

 

 

Kenzo, je n'ai que cela je pense (même si j'ai beaucoup de photos mais son plumage n'est pas encore ce qu'il a de plus magnifique! On y croit et on fait tout pour! ::) )

Miniature(s) jointe(s)

  • 2014 11 08 G.jpg
  • 2014 11 08 H.jpg

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#11 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 13 janvier 2015 - 10:39

Je voulais montrer aussi la narine telle qu'elle était en novembre et aujourd'hui!

Pendant un bon mois, cela s'est irrigué et était rose avec un diamètre du double de l'autre narine....

On approche du parfait pour ce point je crois! ::)

Miniature(s) jointe(s)

  • 2014 11 12 7273 ABIS.jpg
  • 2015 01 13  F ABBE NARINES.jpg
  • 2015 01 13 FA.jpg

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#12 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 13 janvier 2015 - 11:14

Et aussi, la grosseur de sa narine après débouchage!! :rougir: :satisfait:

Miniature(s) jointe(s)

  • 2014 11.jpg

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 janvier 2015 - 12:36

ah oui tu as fais du bon boulot sur ce cout c du pro

 

je répond il ne le rend pas a mon mari

 

tu sais il donne que ce qu' il veule mais un jour peut être il sera surpris et la sera encore plus beau

 

ne pas perdre espoir


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 13 janvier 2015 - 12:59

ah oui tu as fais du bon boulot sur ce cout c du pro

 

je répond il ne le rend pas a mon mari

 

tu sais il donne que ce qu' il veule mais un jour peut être il sera surpris et la sera encore plus beau

 

ne pas perdre espoir

 

Tu sais Drareg, Willy a mis du temps (2 ans) à accepter mon chéri!

Il avait vécu en symbiose avec moi de longues années et ne voulait pas partager!

Ce qui est super et que nous ne comprenons pas (si quelqu'un peut m'expliquer??) c'est cet amour pour moi de suite!

 

Merci en tout cas, on fait au mieux!

Là, j'ai Willy sur la chaise de son "papa" sur une patte, Abbe qui somnole sur une patte aussi sous son UV et Klara qui écoute la musique (tous avec moi)


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2015 - 13:57

Oui, c'est vraiment bien sa narine actuellement ! :super:


Image IPB

#16 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 13 janvier 2015 - 14:01

Oui, c'est vraiment bien sa narine actuellement ! :super:

 

Merci Ghislaine!!!! :satisfait:


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 janvier 2015 - 16:46

oui il suffit de peut de chose pour un retournement de situation

 

il sont sensible dans le bon comme le mauvais

 

A vrais dire on marche sur des œufs et ca tout les jours

 

patience resultat a qui c attendre

 

 

Tu sais Drareg, Willy a mis du temps (2 ans) à accepter mon chéri!

Il avait vécu en symbiose avec moi de longues années et ne voulait pas partager!

Ce qui est super et que nous ne comprenons pas (si quelqu'un peut m'expliquer??) c'est cet amour pour moi de suite!

 

Merci en tout cas, on fait au mieux!

Là, j'ai Willy sur la chaise de son "papa" sur une patte, Abbe qui somnole sur une patte aussi sous son UV et Klara qui écoute la musique (tous avec moi)

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 13 janvier 2015 - 16:56

oui il suffit de peut de chose pour un retournement de situation

 

il sont sensible dans le bon comme le mauvais

 

A vrais dire on marche sur des œufs et ca tout les jours

 

patience resultat a qui c attendre

 

On attendra!

Le meilleur est à venir pour lui! ::) :rougir: :bon-journee:


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 janvier 2015 - 18:31

bien sur  j espère pour tous

On attendra!

Le meilleur est à venir pour lui! ::) :rougir: :bon-journee:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 16 janvier 2015 - 10:38

Coucou à tous!

Ici, soleil et vent tempête, comment souvent ces derniers temps!

Les oiseaux du ciel et du sol n'ont qu'à faire attention.... Dure vie que la liberté!

 

Voici, ABBE devant son petit déjeuner du matin....2015 01 16 a.jpg 2015 01 16 b.jpg 2015 01 16 c.jpg 2015 01 16 d.jpg 2015 01 16 e.jpg


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)