Aller au contenu


Photo

caractériel ce jardine !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 06 janvier 2015 - 16:56

bonsoir tout le monde

j aurai besoin de votre avis!

depuis peu ,c'est à dire depuis deux jours, Rio commence à me pincer sans raison, des qu'il sort le soir il va directement dans la chambre de mon fils qui ne s'occupe jamais de lui !

il a déjà 1 an et demi serait-ce le début de l adolescence ? ou bien la jalousie depuis que j'ai Praline mon lapin nain ? a t-il déjà choisi son humain chouchou: mon fils ?

de toute façon dès qu'il me pince je lui dis non et je le met dans sa cage !

mais pas évident de l'attraper car il vole dans tous les sens donc j'utilise une serviette pour ne pas me faire encore pincer!

je ne sais plus quoi faire et surtout comment réagir ?

peut être a t il trop de liberté ?

Est-ce bien de le punir en le mettant dans sa cage à chaque fois avec perte et fracas !!

merci pour vos conseils

 

 


gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2015 - 18:14

Bonsoir,

 

Il ne s'agit pas de le punir, cela ne sert à rien, pour lui, il a une bonne raison de pincer.

Seulement de lui montrer que cette méthode n'est pas approuvée par le groupe, en l'isolant, nous pouvons lui faire remarquer que ce n'est pas un bon comportement.

Mais, cela ne se limite pas à un retrait du groupe, il faut lui expliquer que le fait de pincer va immédiatement le mettre à l'écart.

 

La jalousie, je pense plus à cela, il pince pour communiquer son désaccord avec ce choix.

Le prendre avec la serviette, pour le rentrer dans sa cage, n'est pas un bon procédé, mais jouer avec la serviette, est une bonne solution en cas de problème de santé.

 

Tu prends la serviette pour jouer à cache cache, pour rigoler avec lui, pour l'envelopper, le câliner, mais c'est toujours dans un but agréable.

Le mettre dans sa cage sans rien dire, tout de suite après qu'il a pincé, ne lui fera pas comprendre pourquoi.

 

Il pince, il s'envole, on le laisse, mais on lui interdit tout autre contact avec nous pendant un moment.

Non, tu pinces, je ne veux pas, on le replace sur le perchoir.

 

Trop de liberté, c'est possible, il en prend à son aise, mais cela est dans le caractère de la jardine.

Par contre, dans un premier temps, ne pas le sortir en même temps que le lapin serait une solution.

 

Surtout ne pas faire de geste que tu pourrais regretter, car la jardine est rancunière.

Tu agis en douceur, mais fermement, tu restes constante.

 


Image IPB

#3 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 06 janvier 2015 - 18:45

Merci beaucoup pour ses conseils. J'ai mal fait avec la serviette alors ? Il va m en vouloir longtemps? Je suis extrêmement triste d'avoir mal agit.comment réparer cela ?

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 janvier 2015 - 18:49

un câlin avec une récompense :mdr:

Merci beaucoup pour ses conseils. J'ai mal fait avec la serviette alors ? Il va m en vouloir longtemps? Je suis extrêmement triste d'avoir mal agit.comment réparer cela ?

 


Modifié par drareg, 06 janvier 2015 - 18:49.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2015 - 18:54

Tu reprends la serviette et tu joues avec lui à cache cache, par exemple.

Tu places la serviette devant ta figure, lui sur la table, et tu fais "coucou" il comprendra que tu jouais et oubliera à la longue tes "mauvaises intentions"

Tu peux aussi l'enrouler dans la serviette et lui faire un câlin, le cacher avec la serviette en demandant "où il est Rio, coucou"

puis tu soulèves légèrement en disant "Haaaa le voila coucou"

et tu donnes une récompense en même temps qu'un câlin.

Il doit associer la serviette a quelque chose d'agréable.


Image IPB

#6 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 06 janvier 2015 - 19:15

Ok merci beaucoup. Mais la il ne veut pas sue je l'approche.j attend demain car il se fait tard ici.du coup il ne veut pas rentrer dans sa cage non plus.

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#7 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 06 janvier 2015 - 19:17

Tu devrais peut-être essayer le target.
C'est une bonne technique pour leur apprendre à rentrer en cage.

#8 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 07 janvier 2015 - 03:44

Ce matin j'ai reussi à l'attraper en jouant avec lui avec la serviette. Je lui ai fait un calin bisou et grattage de tête avant de le rentrer dans sa cage avant d'aller au travail. Maintenant est ce que je dois le sortir ce soir? Car il boude encore ! Il vient sur moi mais ne veut pas que je l'approche! J'espère que ce n'est pas irréversible! Vous en pensez quoi?

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#9 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 07 janvier 2015 - 03:46

Le target je ne sais pas faire.avant je le rentrais sans problème. Si c'est une crise de jalousie comment s' y prendre.

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#10 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 07 janvier 2015 - 06:06

Pour le target, c'est là :
http://www.gros-becs...us +vous +faire

#11 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 07 janvier 2015 - 07:11

C'est très intéressant. Je vais le faire.je pensais qu'il etait trop petit pour ça

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#12 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 07 janvier 2015 - 07:21

Mais à ce jour comment faire pour qu'il ne me boude plus ? Dois-je attendre un peu ?

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2015 - 08:15

Lorsque tu rentres le perroquet en jouant, avec la serviette, et que tu termines par "je reviens, fais une petite sieste en attendant" et tu donnes une friandise...

Cela n'a pas le même impact sur lui, car il comprend que c'est un lieu de repos, et tu vas revenir.

Là, avec ce qu'il s'est passé avant, il est sur une situation qu'il n'a pas compris, mais ça va passer, ne reste pas focaliser sur cela.

 

:bon-journee:


Image IPB

#14 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 07 janvier 2015 - 11:26

Ok merci beaucoup. C'est un soulagement. Comme on me dit sue c'est rancunier j'ai peur que ça soit fini notre complicité. J attend un peu en continuant de jouer avec lui même si lui reste mefiant ?

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2015 - 11:31

Oui, ne change rien, joue encore, mais bon, par palier de cinq à dix minutes, sinon il va s'énerver.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)