Aller au contenu


Photo

Perruche en appartement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Judi56

Judi56
  • Membres

Posté 05 janvier 2015 - 21:31

Bonjour a toutes et tous,

 

J'aimerais avoir de la compagnie dans mon appartement, et j'ai longuement réfléchi et j'ai craqué sur une perruche.

Mon choix s'est concrétisé en allant voir une bourse aux oiseaux du côté de chez moi (Hennebont dans le Morbihan (56) organisé par l'AOB). J'ai craqué surtout sur la Perruche de Barraband (je trouve le mâle superbe) et j'aime beaucoup le Kakariki et la Princesse de Galles.

 

Je vais donc allez, le 18 janvier 2014, à la bourse aux oiseaux de Pontivy (56) organisé par l'OCP afin de trouvé mon premier compagnon ailé.

 

Je souhaiterais avoir des informations / conseils sur ces 3 espèces, pour me guider dans mon choix.

 

Principalement, je partirais sur le Barraband (J'ai craqué dessus).  :rougir:

 

J'ai pu lire sur certains forum, qu'il valait mieux le prendre EAM pour l'appartement et la compagnie. est-ce vrai?

 

J'ai une cage toute en métal

Profondeur: 45 cm

Longueur: 81 cm

Hauteur : 160 cm (100 cm de cage)

 

La cage conviendrait-elle?  :ignorant:

 

Je suis preneur de tout conseils (éducation, jouets ...)  :satisfait:

 

Merci d'avance et bonne soirée  :mdr:



#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 janvier 2015 - 22:30

Bonsoir
Pour les jouets tu as la boutique sur le forum le rencard des plumes
Pour les infos sur les oiseaux page une du forum en haut index le fichier deux ça va te donner une idées
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 05 janvier 2015 - 22:33

Bonsoir.

 

Voilà déjà un petit peu de lecture à propos de ces 3 espèces:

 

Barraband:

http://www.gros-becs...lis-swainsonii/

 

Kakariki:

http://www.gros-becs...u-cyanoramphus/

 

Princesse de Galles:

http://www.gros-becs...che-dalexandra/

 

 

Le fait qu'elle soit EAM te permettra d'avoir un contact plus rapidement avec ta perruche car elle sera déjà habituée aux humains.

Il sera donc plus facile de l'apprivoiser.

 

Des réponses plus completes seront apportées par d'autre membres plus avisés.



#4 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 05 janvier 2015 - 22:39

J'ai un mâle barraband eam qui a maintenant 2 ans et demi.
Je ne peux évidemment parler que du mien, mais c'est un oiseau charmant, charmeur, mais ... extrêmement possessif.
Au départ il a évincé ma perruche Catherine qu'il trouvait trop proche de moi. Puis quand mon mâle melanure est arrivé, il se l'est complètement accaparé.
Maintenant que ma jardine est là, comme le mâle melanure fait une fixation sur elle, il est tout paumé.
Je ne le laisse plus jamais venir sur mon épaule car à la moindre contrariété, il pince et il fait très mal.
Sinon, comme je le disais, c'est un oiseau très attachant.
Par contre, attention, il a besoin de pouvoir voler, une cage ne lui suffit pas.
Il faut impérativement le lâcher dans la maison.
Voilà, si tu veux d'autres infos, Gigi a son frère, elle aura peut-être un autre point de vue.

Modifié par nanari, 06 janvier 2015 - 06:01.


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2015 - 22:40

Bonjour,

 

La barraband et la princesse de Galle sont des perruches semblables dans le comportement.

Très gentilles toutes les deux, un peu jalouse malgré tout, pas trop bruyantes EAM ce sont des perruches très sympa.

EPP plus difficile à apprivoiser, mais encore faisable avec beaucoup de patience.

 

Il est préférable d'avoir une grande cage si la perruche sort tous les jours, sinon, une volière.

Ce sont des oiseaux qui aiment voler.

Pour le kakariki, il faut un mètre carré, car c'est une perruche qui bouge beaucoup.

Son espérance de vie est réduite 7 ans maximum, le double au minimum pour la barraband et la Princesse de Galle.

La cage mentionnée plus haut ne suffira pas pour une perruche (45cm ce n'est pas suffisant) la hauteur et la longueur serait acceptable.

 

Pour l'évolution de la barraband c'est ici

http://www.gros-becs...lons-barraband/


Image IPB

#6 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 06 janvier 2015 - 06:01

Les kakariki, dont j'ai eu un couple, sont des oiseaux très speed. Ils sont aussi très sales, plus que tous les autres que j'ai pu avoir.
Par contre, ce sont des vrais clowns, très drôles à observer.
Et oui, je n'avais pas fait attention aux dimensions proposées pour la cage. Pour ces trois espèces, c'est effectivement petit.

Modifié par nanari, 06 janvier 2015 - 06:01.


#7 Judi56

Judi56
  • Membres

Posté 06 janvier 2015 - 12:47

Merci pour ces réponses rapides et je prends note de cela.

 

L'oiseau serait en liberté avec moi dans la pièce lorsque je suis chez moi. 

 

Quels oiseaux pourrait convenir, dans ma situation?  :ignorant:

 

Je suis un peu perdu, surtout que j'avais vraiment craqué sur ces espèces :/

 

 



#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 06 janvier 2015 - 13:03

Bonjour,

 

tu dis qu'il sera libre en ta présence, c'est bien mais c'est quoi l’amplitude de ta présense ?

Une fois par jour 1 heure ?

Une demi journée ?

 

Dans tous les cas pense aux impondérable et aux absence non prévues (vacances  visites ) et prends direct une grande cage ou tu pourras les laisser sereinement.

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 06 janvier 2015 - 13:14

bon baaaa voià, tout est dis ...  :wisting:


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#10 Judi56

Judi56
  • Membres

Posté 06 janvier 2015 - 13:38

Je rentre a 17h et je suis dispo après.

 

Je cherche un oiseau affectueux, bruyant mais pas trop (appartement), qui est adapté pour la cage.

Vous auriez des conseils sur une espèce ou plusieurs? en évitant la callo svp



#11 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 06 janvier 2015 - 13:54

Bonjour,

 

pour l'oiseau je ne peux pas te conseiller, ou plutôt je te conseille juste d'éviter la patagonie, elle, je connais.

 

Sinon je dirais perso que si l'oiseau est seul toute la journée deux oiseaux seraient mieux.

 

Pourquoi ne regarde tu pas du coté des inséparables, c'est pas très grand, on trouve partout des Eam et c'est parait il très joueur.

en tout cas moi j'aime, en plus si tu ne fais pas de repro tu as un grand choix de couleur.

Je penserai aussi aux touis, petit et silencieux.

 

c'est fou comme la fréquentation d'une patagonie fait aimer le silence :mdr:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 06 janvier 2015 - 13:57

Oui, comme dit Eric, les touis Catherine, c'est une très bonne idée.

Ils n'ont pas besoin d'un grand espace de vol, sont très affectueux (en EAM), peu bruyant, et à deux, c'est mieux.



#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 janvier 2015 - 14:05

les inséparables pas silencieux  du tout pour moi


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 06 janvier 2015 - 14:15

Bonjour,

 

C'est une question de comparaison, j'ai une ami qui a une paire et je les trouve même très reposant ..............par rapport à chez moi !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2015 - 15:29

Les inséparables sont bruyants...

 

Les perruches dont tu as craqué peuvent vivre sans problème en appartement, la Barraband, la Princesse de Galle, le Kakariki, mais là, il te faudra une grande cage, ou petite volière, et la sortir un minimum tous les jours afin qu'elle puisse voler.

 

En EAM La Barraband et la Princesse de Galle sont super.

Le kakariki n'est pas câlin et très bougeon, et comme dit Nathalie, c'est une perruche sale, qui gratte, met des graines partout, il étale, et n'a pas une grande espérance de vie.

 

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)