Aller au contenu


Photo

Visite au Zoo du Val d'Hérault


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 bibi34

bibi34
  • Membres

Posté 04 janvier 2015 - 17:04

Bonjour,

 

Cet après midi, avec ma fille, nous sommes allées visiter le Zoo du Val d'hérault.

 

Un accueil sympa.

 

Un tout jeune Zoo où tout n'est pas encore fini, mais, c'est tout de même déjà bien agréable.

 

Beaucoup d'oiseaux, des espaces immersions (loriquets et autres animaux), je me suis régalée.

 

Il me tarde le printemps ou l'été pour y retourner et voir avec les arbres et les fleurs.

 

J'ai passé une super après midi.



#2 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 04 janvier 2015 - 17:29

Bonjour, 

on veut voir ; tu as fait des photos ?


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2015 - 20:43

Bonjour,

 

ça à l'air d'être beau !

J'ai trouvé cela sur le net...

 

 

 

http://www.zooherault.com/fr/

 

 


Image IPB

#4 bibi34

bibi34
  • Membres

Posté 04 janvier 2015 - 20:59

Je n'arrive pas à mettre les photos ???

 

Je vais d'habitude sur casimages et là, quand je veux copier le lien, ça ne me le prend pas sur le forum ?

 

 

 

 



#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2015 - 22:12

Pour les photos, c'est ici

http://www.gros-becs...s-via-le-forum/


Image IPB

#6 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 04 janvier 2015 - 23:10

Bonsoir à tous .... Alors j'ai été lors de l'ouverture dans ce parc et voici le commentaire que j'ai laissé sur leur page facebook (c'était début octobre):

J'attendais bien mieux. La publicité est très alléchante mais le résultat pas encore au rendez-vous!
Avantages:
- Une magnifique collection de perroquets et de rares espèces d'oiseaux
- Un parc propre et des soigneurs vraiment accueillants
- Un superbe spectacle d'oiseaux en vol (espèces qui changent des rapaces traditionnels)
- Des animaux en pleine forme et de beaux enclos
- De très beaux projets de ré-introduction et de sauvegarde d'espèces rares et moins rares.

Inconvénients:
- une énorme publicité (radio, bus, internet, tv). Le virtuel c'est très bien, mais en réel il en est tout autre.
On parle d'une Vallée aux Daims, en réalité c'est un chemin dans un enclos plat.
On parle de bush australien, il y a 3 wallabys qui sont planqués derrière un abri de jardin (type casto).
On parle d'une richesse botanique, Est-ce suite aux inondations ou à une mauvaise étude du climat d'ici, qu'une grande partie des plantes présentes sur le site sont déjà grillées, une semaine après l'ouverture officielle du parc?
- où sont les marmottes de la brochure? et la serre tropicale? et la volière aux perroquets et le terrier des renards? Payer plein tarif pour un parc non fini c'est pas correct !!
- Le paon vert est un des plus beaux oiseaux du monde (d'après votre site), pourquoi les espèces comme elles ne sont pas mise davantage en valeur ?
- les volières des perroquets sont belles mais leurs abris sont parfois ridicules !!
- Même s'il est précisé que 80% des espèces animales sont des oiseaux, sur les 20% restantes ça manque de diversité.

Je crois que j'ai essentiellement fais le tour, j'espère sincèrement que ce parc va évoluer positivement, j'en ai l'espoir.

Cordialement
M. BELLAMY

 

 

Bon, toi Sabine tu y es allé récemment, donc j'espère que les membres du parcs ont pris en compte les différents commentaires du même type que le mien et que le parc a évolué positivement ?!

 

Mais c'est vrai que côté perroquet, le parc est fabuleux, une impressionnante collection dont voici quelques de mes photos:

 

Miniature(s) jointe(s)

  • IMGP9683.JPG
  • IMGP9686.JPG
  • IMGP9689.JPG
  • IMGP9694.JPG
  • IMGP9698.JPG
  • IMGP9702.JPG
  • IMGP9704.JPG
  • IMGP9705.JPG
  • IMGP9708.JPG
  • IMGP9709.JPG

languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#7 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 04 janvier 2015 - 23:16

suite de mes photos au Val d'Hérault, octobre 2014

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • IMGP9710.JPG
  • IMGP9740.JPG
  • IMGP9769.JPG
  • IMGP9771.JPG
  • IMGP9783.JPG
  • IMGP9784.JPG
  • IMGP9790.JPG
  • IMGP9796.JPG
  • IMGP9801.JPG
  • IMGP9826.JPG

languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2015 - 08:02

Superbes - merci pour les photos !


Image IPB

#9 bibi34

bibi34
  • Membres

Posté 05 janvier 2015 - 08:06

Merci pour les photos.

 

Ghislaine, merci pour le lien.

 

Guilhem, d'accord avec toi, il manque encore beaucoup de chose, mais, moi, je l'ai mis sur le fait que c'est un zoo qui vient d'ouvrir et que tout ne peut se faire d'un coup. Enfin, je pense. Par contre, pour les perroquets, moi, j'ai adoré, j'y étais surtout allée pour eux.

 

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)