Aller au contenu


Photo

Patrick, mon nouvel ami ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#41 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 13 janvier 2015 - 22:22

Je vais essayer de refaire une analyse ce weekend

#42 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 janvier 2015 - 22:27

Oui c trop il faut réduire la durée avec une minuterie avec durée de six heures est pas mal
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#43 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 13 janvier 2015 - 22:28

OK, je vais faire ça.
Merci à vous deux !

#44 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 14 janvier 2015 - 21:41

Les algues sont friandes principalement de nitrates et de lumières, ainsi que d'autres éléments mais qui n'influent quasi pas sur leur prolifération.

 

En leur apportant les deux ressources principales à leur développement tu les nourris avec soin.

Tu leurs permets une " photosynthèse " à la limite du parfait.

 

Réduit ton éclairage, et vois ou tu te situes dans les nitrates.

 

Tes plantes sont-elles alimentées en oxygène ?

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#45 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 janvier 2015 - 21:55

Ça veut dire quoi "alimentée en oxygène" ?
Le bulleur ?
Si c'est ça, suite à vos précédents conseils, je ne le mets presque jamais.
Je vais faire retester mon eau ce week-end si j'ai le temps.
Je vous dirai.
Merci Adrien.

#46 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 14 janvier 2015 - 22:09

Avec une spirale à CO² ?

 

Ou tu as juste le bulleur ?

Le bulleur, effectivement est plus décoratif, et n'apporte pas ce qu'il faut puisque les bulels montent directement en surface.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#47 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 janvier 2015 - 22:11

Non, je n'ai pas de spirale à co2.
Juste une pompe filtre et le bulleur

#48 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 14 janvier 2015 - 22:23

Ok.

 

Tu as raison, n'abuse pas du bulleur.

Réduit la lumière et vois tes test, mais si tu as des algues, c'est que ton aquarium est en plein cycle


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#49 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 16 janvier 2015 - 10:29

J'ai vu qu'il existait des produits anti-algues. Vous pensez que je devrais en mettre ?

J'ai bien regardé hier soir, j'ai également des algues sur les pierres ...


Modifié par nanari, 16 janvier 2015 - 10:29.


#50 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 janvier 2015 - 12:02

Oui il existe des produits 

 

mais c qu' a la longue ca deviens couteux

 

l idéale c de trouver le plus naturel possible

 

avec la réduction de lumière ca peu le faire mais il faut laisser le temps

 

 

demande conseil au moment de l analyse   de l eau


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#51 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 janvier 2015 - 16:44

et et maintenant une belle photo SVP  avec les poisons  :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#52 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 18 janvier 2015 - 16:50

Vouali, voilà !!!
Les néons, il faut les chercher un peu, ils sont tout petits.
Il y en a deux en bas, à droite et un autre à gauche du combattant

IMG_20150118_162940.jpg

#53 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 janvier 2015 - 16:57

oui j ai vu Nathalie il est beau ce combattant se sont de beau poissons dommage que on peu en mettre q un seul  

 

sur ce poisson il faut surveiller la que si tu vois que la que se colle se déforme c qu'il y a quelque chose qui va pas

 

la c analyse de l eau tout de suite car ca  va tres vite

 

et oublie pas on enlevé régulièrement un quart d eau et on en remet avec de l eau tempérée et pas d eau du robinet ou il faut mette un additif pour neutralisée  le chlore


Modifié par drareg, 18 janvier 2015 - 16:58.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2015 - 17:31

La belle bleue ! :mdr:


Image IPB

#55 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 19 janvier 2015 - 16:00

tu a mis des néon avec ton combattant pas top sa et la contenance de ton bac et trop petite  ce n'est pas un repproche on fait tous des erreurs est peut etre un mauvais conseil de vendeur 



#56 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 janvier 2015 - 17:02

je pense que ca doit aller pour moi 2 petits néons et j ai vu des combattant dans bien plus petit vendu comme tel  

tu a mis des néon avec ton combattant pas top sa et la contenance de ton bac et trop petite  ce n'est pas un repproche on fait tous des erreurs est peut etre un mauvais conseil de vendeur 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#57 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 19 janvier 2015 - 17:20

Bah écoute, pour le moment tout se passe bien.
Le combattant ignore totalement les néons.
De ce que j'ai pu lire sur les différents forum d'aquariophilie, les avis divergent sur le sujet ...

#58 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 janvier 2015 - 17:25

oui certain ne veule que le combattant mais un ou 2 néons ne dois pas crée de problèmes Nathalie d ailleurs il ne nage pas au même niveau en permanence   

Bah écoute, pour le moment tout se passe bien.
Le combattant ignore totalement les néons.
De ce que j'ai pu lire sur les différents forum d'aquariophilie, les avis divergent sur le sujet ...

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#59 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 19 janvier 2015 - 18:36

si sa se bat pas de trop laisse pas sache 

pour la contenance cela n'est pas trop grave si ils sont 3 

mais normalement ils est conseillé de mettre les néons en banc mais laisse comme sa n'en rajoute pas enfin c'est juste un conseille est le neon quand ils sont en banc on besoin de 80 cm de facade mais si tout se passe bien dans le bac c'est bien .

 

pour repondre au fait de la vente de combattant dans de petit volume je troouve sa atroce un poisson ne devrait pas vivre dans moin de 25 litre d'eau pour son confort mais malheuresement  les animalerie sont la pour l'argent et pas forcement pour le bien etre 



#60 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 janvier 2015 - 18:42

la c d accord trop petit c une honte c si il vende pas ca dans un verre de vin comme volume  moi aussi je peste

si sa se bat pas de trop laisse pas sache 

pour la contenance cela n'est pas trop grave si ils sont 3 

mais normalement ils est conseillé de mettre les néons en banc mais laisse comme sa n'en rajoute pas enfin c'est juste un conseille est le neon quand ils sont en banc on besoin de 80 cm de facade mais si tout se passe bien dans le bac c'est bien .

 

pour repondre au fait de la vente de combattant dans de petit volume je troouve sa atroce un poisson ne devrait pas vivre dans moin de 25 litre d'eau pour son confort mais malheuresement  les animalerie sont la pour l'argent et pas forcement pour le bien etre 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)