Aller au contenu


Photo

Voici théo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 mickael

mickael
  • Membres

Posté 26 décembre 2014 - 01:09

Bonjour tout le monde .
donc je vous presente théo ca fait maintenant 1 semaine qu il est a la maison.il commence a s habituer a nous.le seul probleme ,enfin si s en etait un.c est que ce ptit malin ne parle que quand mon fils est seul avec,dès que moi ou ma femme entront dans la piece il siflle juste.je suis tres souvent sur le forum pour glaner quelques infos du coup pour l instant il ne sors pas de sa cage sur recommandation des membres que je remercieje pense qu a partir de la semaine prochaine j essaierais de travailler un peu avec pour pouvoir deja le caresser car il est encore un peu sauvage il se laisse carresser juste a travers les barreaux.voila je laisse sa photo pour que vous puissiez le voir
a bientot....20141224_094547.jpg

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2014 - 08:23

Bonjour,

 

Une bienvenue à Théo !

Comment était-il dans son ancienne maison, il sortait ?

 


Image IPB

#3 mickael

mickael
  • Membres

Posté 26 décembre 2014 - 08:45

Oui sa cage etait en permanence ouverte

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2014 - 09:53

Alors, ne le laisse pas trop longtemps enfermé, sinon, il risque de faire une déprime.

Ouvre sa cage, et laisse le faire ce qu'il veut.

Lorsque tu t'approches, si tu vois un signe d'inconfort, tu n'avances pas plus et tu parles doucement.

Plus tard, tu continues d'avancer en procédant de la même façon.


Image IPB

#5 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 26 décembre 2014 - 10:06

Bienvenue a Théo


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#6 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 26 décembre 2014 - 10:14

:bonjour: mickael , il est beau ton Théo , super , ton fils semble avoir sa confiance :super: , quel âge a t'il , essaie de lui présenter ta main pour le faire monter dessus sans le sortir , tu le repose et tu lui donne une récompense , ça va aller assez vite prend ton temps , et quand il montera sur ta main dès que tu lui présente alors tu pourras le sortir de sa cage en sécurité :satisfait: , n'oubli pas de lui parler beaucoup et insiste joyeusement quand il fait ce que tu lui demande c'est très important ça le motive et le rassure , dans ton cas la seule difficulté semble être , savoir être patient , mais après que du bonheur avec ton seigneur , une belle histoire vous attend tiens nous au courant , avec de jolies photos

 

                                                                                                                     :acccord:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#7 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 26 décembre 2014 - 10:49

il a une belle bouille ce théo!


Image IPB

#8 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 26 décembre 2014 - 10:50

Alors, ne le laisse pas trop longtemps enfermé, sinon, il risque de faire une déprime.

Ouvre sa cage, et laisse le faire ce qu'il veut.

Lorsque tu t'approches, si tu vois un signe d'inconfort, tu n'avances pas plus et tu parles doucement.

Plus tard, tu continues d'avancer en procédant de la même façon.

:coucou:  :bonjour: Ghislaine , je suis tout à fait d'accord avec toi  :fleur:, seule diffère l'approche , tu dis " ouvre la cage et laisse le faire ce qu'il veut " , mais s'il est destructeur comme beaucoup de nos perroquets et qu'il n'accepte pas de monter sur la main comment l'attraper ? et s'il ne veut plus rentrer dans sa cage et gruge tout ce qui lui sert de perchoir ? la situation risque d'être délicate :quoii: ,  a mon avis avec nos compagnons mieux vaut prévenir que guérir  :rire2:  , tout le monde ne supporte pas les meubles grugés , les salons éventrés etc etc, mais bon peut être Théo est il un ange :rire2:  :rire2:   

 

                                                                      :fleurs:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2014 - 11:31

Bonjour,

 

Mais non !!! :mdr:

Bon, tu fais bien de signaler cette phrase !

Mais pour moi, "faire tout ce qu'il veut" parce que l'endroit est sécurisé, qu'il n'y a rien autour de la cage, seulement le perchoir, et s'il vole, il ne peut que se poser sur un dossier de chaise qui ne craint rien.

Mais c'est vrai, que cela coule de source pour certain, mais pas forcément pour d'autre, surtout s'il est débutant, j'avais oublié ce point de détail ! :wisting:

 

Mis à part s'il se pose sur le haut d'un meuble, le gris du Gabon est assez gourmand, pour voir que l'on pose dans sa gamelle placée dans sa cage une gourmandise qu'il apprécie particulièrement. Pour la manger, il rentre dans sa cage, et on ferme.

 

Bien sûr, il n'a pas à manger en dehors de la cage, il faut qu'il sache que pour se restaurer et se reposer en toute tranquillité, c'est forcément dans sa cage.

Aucun contact avec lui s'il ne l'accepte pas.

 

J'ai mentionné cela, car je pense qu'il est sociable, vu qu'il était en liberté dans son ancienne maison.

 

Je trouve qu'il est plus facile, hors bien entendu d'un import, de "travailler" la sociabilisation en dehors de la cage, le comportement de l'oiseau est totalement différent.

Dans la cage, il n'a pas de possibilité de fuite, et il est plus stressé lorsque l'on place la main dans "son territoire".

Avec un "sauvage", dans un couloir, sans meuble avec juste un perchoir pour se poser, est l'endroit le plus adapté, par rapport à une pièce encombrée, ou avec des fenêtres.

 

Avec mon premier gris import, je travaillais au sol dans un premier temps (j'étais assise sur le sol), et à partir du moment où il se rapprochait, j'élevais le perchoir pour arriver à une hauteur de 1,20m environ.

Ceci est valable lorsqu'il a encore ses ailes. Sinon, pour éviter les chutes, il faut rester au sol.

 

Merci pour ce rectificatif, cela permet de mieux comprendre, car bien des fois, je pense que c'est évident, je ne cherche pas plus loin :mdr:

N'hésitez pas à le signaler, si vous voyez que mon expression écrite n'est pas adaptée !

:fleurs:

 

 

 


Image IPB

#10 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 décembre 2014 - 14:02

Bonjour  bienvenue Théo :super:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#11 mickael

mickael
  • Membres

Posté 26 décembre 2014 - 15:29

Merci de vos conseils.Je vais essayer de vous faire une petite description du caractere de théo en quelque mots . Il est tres destucteur.il a tendance gruger tres souvent . Il vient chercher des tournesols dans les doigts pour nous trois au traver des barreaux de la cage.
Par contre je suis le seul a lui donner dans sa cage. Il vient chercher a chaque fois sa graine et on le gratifie de compliments
j ai essayer de rentrer mes deux mains pour voir si il oserait monter mais je me suis fais pincer, du coup j avais lu quelque part que si il arrivait a pincer il ne fallais pas bouger. Ce que j ai fait.
Du coup a votre avis que faut il que je fasse pour qu il commence a venir.
lui montrer mon bras et essayer qu ilonte quitte a ce qu il repince ou bien commencer avec un perchoir.
je serais plus pour la 2eme solution car il ne montais pas sur les bras de son ancien proprietaire...

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2014 - 16:20

oui, un perchoir, ne lui donne pas l'occasion de te pincer.

 


Image IPB

#13 mickael

mickael
  • Membres

Posté 26 décembre 2014 - 16:45

Merci ghislaine

#14 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 26 décembre 2014 - 17:14

Bonjour!

je serais d'avis à ouvrir la cage et lui laisser le soin de sortir quand il le voudra!

le fait de le laisser sortir seul lui permet de se sentir plus à l'aise! et donc un peu plus confiant.

il est plus aisé de lire le posture d'un perroquet à l'extérieur qu'à l'intérieur de sa cage!

 

lorsque l'on n'a pas vraiment fait connaissance avec un perroquet, je trouve que c'est risqué d'introduire la main dans sa cage afin de le manipuler! 


Image IPB

#15 mickael

mickael
  • Membres

Posté 26 décembre 2014 - 18:14

Bah je sais pas trop
si il vole ca m embete de l attraper ou pour le rentrer . Sauf si tu as un tuyau a me passer

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2014 - 18:28

Le premier pas est d'avoir une confiance réciproque entre humain et perroquet.


Image IPB

#17 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 26 décembre 2014 - 18:33

Avant de s'envoler, ton gris va déjà grimper sur sa cage afin d'observer autour de lui, chercher un point plus élever ou un objet intrigant!

tu sécurises la pièce et ferme les portes si possible afin de le confiner dans la pièce.

à l'extérieur de la cage, tu pourras mieux juger de son caractère!

si tu veux le récupérer, pour le remettre en cage, tu pourras lui présenter ton avant bras ( tu enfile un pull avant puisqu'il ne montait pas sur son ancien proprio), s'il ne veut pas ou s'envole, tu pourras prendre un manche à ballais, tu gardes la distante et l'introduit dans sa cage. 


Image IPB

#18 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 décembre 2014 - 18:39

Si Théo avait l'habitude de sortir chez son ancien propriétaire, il sait très bien comment rentrer dans sa cage tout seul. Il faudra juste choisir le moment de lui ouvrir quand tu sais que tu as du temps devant toi. Comme ça il rentrera quand lui le souhaite et non quand toi tu le lui imposes parce que tu dois t'absenter par exemple.

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#19 mickael

mickael
  • Membres

Posté 26 décembre 2014 - 19:25

Ok je fais rien demain.on essayera j espere pouvoir mettre des photos ou il sera sorti de sa cage

#20 mickael

mickael
  • Membres

Posté 27 décembre 2014 - 14:21

Ca y est
Théo est sorti. Je n avais pas laisser la cageouverte depuis 5 min qu il etait dehors.il est monte sur le haut de la cage et a observe pendant 2 heures. Pense qu il etait content car ses yeux etaient sans arret en activite.
pour le faire rentrer on jouer un peu sur la gourmandise . Une petite coquillete et hop il est rentre.
mais bon il est encore tot pour qu il me vienne sur le bras .je lui ai presente de loin et ca ne l atire pas pour l instant,du coup sur ce coup la je dis patience . Je vais le laisser sortir comme ca tous les jours et lui presenter mon bras en le raprochant un peu plus chaque jours.

Voici une photo ou il est dehors . J en suis bien content je prefere le voir dehors que dans sa cage

Miniature(s) jointe(s)

  • 20141227_133039.jpg

Modifié par mickael, 27 décembre 2014 - 14:22.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)