Aller au contenu


Photo

L'inévitable question


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 21 décembre 2014 - 22:53

et vous avez une grille qui sépare la partie où il y a le journal et l'intérieur de la cage?


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#22 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 décembre 2014 - 22:57

Ah oui moi aussi c les voisins qui me fournissent en grande quantités
C plus facile a nettoyer avec le journal

Modifié par drareg, 21 décembre 2014 - 23:04.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#23 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 21 décembre 2014 - 23:03

Tu as quoi toi Drareg comme type de cage pour Hélène?


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#24 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 décembre 2014 - 23:04

Oui, j'ai une grille, mais par contre moi, je mets le papier journal sur la grille. J'en avais assez de frotter cette grille qui, malgré mes efforts, était toujours sale. Je trouve que c'est fastidieux à nettoyer (ne pas oublier que je suis fonctionnaire = partisan du moindre effort, hein  :rougir:  :mdr:  :rire2: )


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#25 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 décembre 2014 - 23:09

Ah mon grand regret j ai une cage en métal acheté chez zoo plus qui commence a rouillée dans les angles c pour ça que je redirige chez Bruno
Pour une en allu
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#26 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 22 décembre 2014 - 06:45

Et oui, comme le disait très justement Colette, elles sont peut-être un peu plus chères à l'achat (encore que, pour la taille de mes volières, une montana équivalente, ça serait le même prix ...), mais la grande différence, c'est surtout que tu ne risques pas de la voir rouiller au bout de 2/3 ans et devoir en racheter une autre !
L'un dans l'autre, c'est à bien réfléchir.
L'avantage également, c'est que tu peux faire une volière de la taille que tu souhaites.

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2014 - 08:31

La grille c'est vrai que c'est ennuyeux à nettoyer.

Je fais aussi comme Colette, du papier dessus, c'est tout déchiré la plupart du temps, mais plus facile à nettoyer malgré tout.

 


Image IPB

#28 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 décembre 2014 - 10:22

 oui la grille alors il marche dans leur hum

c ca qui me gêne

et le journal après a mâchouiller

 

 

La grille c'est vrai que c'est ennuyeux à nettoyer.

Je fais aussi comme Colette, du papier dessus, c'est tout déchiré la plupart du temps, mais plus facile à nettoyer malgré tout.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2014 - 10:54

La plupart du temps, ils déchirent le journal mais ne le mangent pas.


Image IPB

#30 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 décembre 2014 - 20:45

J'ai remarqué que lorsque j'enlève la grille et que je mets le papier directement dans le fond de la cage, Coco marche un peu n'importe où.

Si je mets la grille avec le papier dessus, il se contente de descendre, de se placer dans un des coins pour gratter afin de nous dire qu'il veut sortir. Mais pas de promenade dans les fientes, où alors vraiment très très rarement.

Je pense que le ressenti du dessous de pattes est moins agréable avec la grille, donc il se promène moins au fond.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2014 - 20:52

Oui, tu as raison, j'ai remarqué aussi ce que tu dis.


Image IPB

#32 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 22 décembre 2014 - 23:54

Je posai la question car nous aussi on a une grille et c'est galère à nettoyer. Mais j'ai peur qu'en mettant le journal sur la grille, mes conures ne viennent pas tout déchiqueter et en faire des copeaux et qu'au final ça ne serve pas à grand chose ....

 

 

Concernant les cages que réalisent Bruno, oui c'est à réfléchir. Il faudrait que je fasse un devis pour une estimation.


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#33 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 23 décembre 2014 - 00:01

Tes conures sont souvent au sol ? Parce que si tu leur accroches dans la cage de quoi dépiauter (une revue par exemple) elles peuvent s'occuper en hauteur, ce qui est quand-même l'endroit préféré des oiseaux plutôt que le sol. 

 

Je trouve que ça vaudrait la peine d'essayer quelques jours pour voir s'ils touchent au journal posé sur la grille


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 décembre 2014 - 08:29

Même en copeaux, ça protège !


Image IPB

#35 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 23 décembre 2014 - 12:58

Bon au prochain nettoyage alors, je vais faire comme ça. On verra bien, qui ne teste pas ... 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#36 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 23 décembre 2014 - 21:34

Bonjour kenzo 

Je prends en cours ton sujet la cage. Et ayant un severe je peux te dire. Avant de l'avoir je me suis emballé sur une montana (la première haut gauche) ; ce fut un catastrophe esthétique dans ma maison elle était trop massive et encore plus avec ses protection inférieur. A mon avis celle du bas est plus adaptée. 

Quant a la profondeur yoko n'y va jamais et ne descend pas au fond sauf si il tombe. 

Pour le fond de cage j'ai commencé par des copeaux de bois ; puis des granules ; et maintenant j'en suis au journaux. C'est le plus pratique ; je les mets en boules et au feu tous les jours.

Rapide et économique. Pas de problème puisque yoko n'y va jamais 

J'en reviens a la cage de bruno ; elle a peut être un coup mais tu peux la concevoir comme bon te semble. Le bas fermé pour le rangement, une des parrois pleine pour protéger ton mur, .....surement plein de possibilité en fonction de tes besoins. 

A étudier 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#37 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 25 décembre 2014 - 23:43

Hello les amis,

Tout d'abord Joyeux Noel à tous.  :nooel:

 

 

J'ai mesuré l'emplacement où j'aimerai mettre la cage de mon futur oiseau (Ara sévère) et voilà ce que ça donne:

 

70 l x 110/130 L x 200 H

 

Est-ce que cela vous semble correct ?

 

(Sachant qu'évidemment il sortira quotidiennement dans la maison et en extérieur avec harnais)


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2014 - 08:19

Bonjour,

 

Joyeux Noël aussi !

 

Oui, c'est correct puisqu'il n'est pas tout le temps dedans.


Image IPB

#39 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 06 janvier 2015 - 16:07

Je suis obligé de mettre la grille de séparation, si non cet imb** d'oiseau, alors qu'il ne le fait jamais en général, descend jusqu'au fond et pousse le plateau du fond (qui contient le journal) et alors il se retrouve hors de sa cage !

 

 

A force de nous voir le faire glisser, il a essayer et il a compris le système ...

 

 


Modifié par Adobe, 06 janvier 2015 - 16:08.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#40 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 janvier 2015 - 17:54

ahah  imb*** pas du tout il a bien regardé

 

donc plus malin que son humain qui lui a fais voir :wisting:    :sortie:     :accord:

Je suis obligé de mettre la grille de séparation, si non cet imb** d'oiseau, alors qu'il ne le fait jamais en général, descend jusqu'au fond et pousse le plateau du fond (qui contient le journal) et alors il se retrouve hors de sa cage !

 

 

A force de nous voir le faire glisser, il a essayer et il a compris le système ...

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)