Aller au contenu


Photo

Un cairn ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 décembre 2014 - 12:39

Bonjour,

 

Voila, aujourd'hui, je me pose la question, ne connaissant pas trop cette race, je me demande si vraiment c'est "un chasseur" au sens propre du mot.

 

Je connais un cairn terrier, qui est dans un appartement, c'est un chien très gentil et pas du tout chasseur.

 

Avez-vous déjà eu des contacts avec ce genre de chien ?

Est-il fiable ?

 

Représente-t-il un risque pour les perroquets ?

 

Je vous remercie pour vos témoignages.

 

:bon-journee:

 


Image IPB

#2 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 16 décembre 2014 - 12:44

Le seul que j'ai connu n'était pas chasseur pour un sou, maintenant je ne sais pas si on peut en faire une généralité.

Pourquoi tu envisages d'en prendre un ?

midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#3 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 16 décembre 2014 - 12:56

Bonjour,

 

Mon frère avait offert une cairn à sa belle mère.

Ce fut un terrier, gentille avec la belle mère et son époux, moins facile avec les enfants que cette dernière gardait, pas méchante mais peu patiente et jalouse.

Elle a été mal éduquée car trop gâtée, alors avec le caractère têtu des terriers elle se prenait pour la reine de la maison.

Mon frère la comparait toujours à mon propre chien (malinoise), et c'était pas au bénéfice du terrier !

Pour le coté chasseur il y a toujours des exceptions mais perso je reste toujours comme la fosse, septique !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 bibi34

bibi34
  • Membres

Posté 16 décembre 2014 - 13:37

ça reste un terrier Ghislaine.

 

Mais, cela dit si c'est un chiot, tu peux toujours l'éduquer à ne pas toucher aux perroquets.

 

Je te donne mon expérience : J'ai trois chiens : LaÏka, bouvier bernois 5 ans, Tom berger de shetland 3 ans et Janis prototype (comme dit ma fille), un croisé porte et fenêtre que nous avons sauvé d'une mort certaine alors qu'il n'avait pas un mois, il a maintenant 10 mois. Quand j'ai eu Gnocchi (il a 2 ans) je l'ai sorti tout seul dans le séjour. Puis, au bout de quelques semaines, je l'ai sorti en présence des deux grands (nous n'avions pas encore Janis), nous étions plusieurs dans le séjour au cas où. Il est allé sur Laïka, elle l'a regardé et n'a pas bougé, Tom non plus. Donc, cela depuis deux ans et sous surveillance bien sûr, aucun soucis. Quand Janis est revenu dans nos vies, je lui ai laissé quelques semaines pour se réhabituer à Gnocchi et là, je sors Gnocchi avec les trois chiens dans le séjour. Le seul dont j'ai un peu peur et que je n'oserai jamais, c'est Misty mon chat, car, il est super chasseur. J'aurai trop peur. Si tu as des questions, n'hésite pas.



#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 décembre 2014 - 14:03

Merci pour vos réponses.

Nous réfléchissons si oui ou non, nous pouvons accueillir ce cairn.

Son maître est malade, et ne peut le garder.

Ce chien a deux ans, et n'a pas été habitué à avoir de la compagnie, il est le seul animal dans la maison.

Je connais le caractère de certains terriers, puisque nous avons eu plusieurs yorks, un jack russel, mais le plus chasseur était à l'époque notre chienne B.A

Ce cairn, est joueur et gentil, d'après son maître, mais ne peut pas se prononcer sur le fait qu'il ne touche pas aux oiseaux, car il n'en n'a jamais vu de près.

Voila pourquoi je vous demande ce que vous en pensez  :satisfait:


Image IPB

#6 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 16 décembre 2014 - 14:32

:bonjour: Ghislaine , le Cairn Terrier et un super petit chien , d'origine Anglaise c'est à l'origine un chien de chasse , avec un fort caractère très courageux qui n'a peur de rien , il peut faire un très bon chien de famille car très joueur , sportif , affectueux , le problème c'est que d'instinct il est curieux donc mieux vaut avoir un terrain bien clos et ne pas craindre de le voir creuser !!! :quoii:  , car fugueur s'il manque d'exercices , par contre déteste tous les rongeurs lapins , rats , cochons d'inde etc , mais pour moi peux de soucis avec les oiseaux , je pense que tu ne serais pas déçue par se beau petit chien  :satisfait:

 

                                                                                                      :fleurs:  


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 décembre 2014 - 20:01

ne connais pas ne peu pas dire quelque chose de vrai et vécu

 

donc m abstient de prendre une discision

 

ma seul devise et quand je vois le chien je vois le maitre et idem dans l autre sens  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 décembre 2014 - 20:47

Merci pour vos témoignages, cela me permet d'avancer un peu.

 


Image IPB

#9 bibi34

bibi34
  • Membres

Posté 17 décembre 2014 - 05:22

Tu pourrais le prendre quelques jours et voir comment cela se passe avant de donner ta réponse définitive ?

 

Peut être que tout se passera super bien. S'il est gentil et qu'il soit bien éduqué, qu'il comprenne le non, je pense que tu peux tenter.


Modifié par bibi34, 17 décembre 2014 - 05:22.


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 décembre 2014 - 08:42

Bonjour,

 

Merci bibi, je ne veux pas le chambouler en le prenant, au risque de le ramener.

Par contre, je pense que nous allons le voir évoluer chez lui, pour se donner une idée.

Je ne connais ni le chien ni le maître, c'est une bonne raison pour palier à ce problème :satisfait:

Je me rapporte à ce que dit Gérard, mais reste dans le coin de ma tête, les écrits de Eric et Jacotte.

Merci à tous

:bon-journee:


Image IPB

#11 bibi34

bibi34
  • Membres

Posté 17 décembre 2014 - 18:03

Tu nous tiens au courant Ghislaine ?



#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 décembre 2014 - 18:10

Ce n'est plus d'actualité, le maître a préféré le confier à une personne qui n'avait pas d'autres animaux.

Mon manque de confiance en cette race, n'a pas arrangé la situation.

Pas grave, cela ne devait pas se faire ! :satisfait:


Image IPB

#13 bibi34

bibi34
  • Membres

Posté 17 décembre 2014 - 18:21

Ton toutou t'attends quelque part.



#14 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 17 décembre 2014 - 18:21

Le principal étant que ce chien ait trouvé une famille aimante où il sera bien.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#15 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 17 décembre 2014 - 20:02

Bonsoir,

 

Ce n'était pas pour remplacer l'ours au moins ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 décembre 2014 - 20:26

Bonsoir Eric,

 

Bah non, je garde mon gros nours, même si parfois il m'agace, surtout lorsque je viens de tout nettoyer ! :mdr:

Et puis, Jack se prend d'amitié pour ce gros nours, il va se blottir tout contre lui, je prendrai des photos, c'est trop mignon.

Il aurait pu tenir compagnie à ce gros pèpère de Sam. :satisfait:

Du coup, ce n'est pas dit que l'on ne prenne pas un autre compagnon, nous envisageons peut-être un chiot...

L'avenir nous le dira...


Image IPB

#17 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 17 décembre 2014 - 20:32

Bon j'ai eu peur qu'il ne soit plus la en fait.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 décembre 2014 - 22:40

Ha non, heureusement, il va bien. :satisfait:


Image IPB

#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 décembre 2014 - 00:29

voila des bonnes nouvelles c réglé super  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 bibi34

bibi34
  • Membres

Posté 18 décembre 2014 - 06:47

Ghislaine, tu as quoi, comme gros nounours ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)