Aller au contenu


Photo

Adoption pour l'été 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 eurasia

eurasia
  • Membres

Posté 07 décembre 2014 - 00:33

Bonjour, je sais que je m'y prend très tôt, mais au moins j'ai le temps pour trouver le futur plumeau parfait ! :mdr:

Demain je vais à une exposition regroupant une très grande partie des oiseaux que j'apprécie, une occasion pour moi de voir pas mal d'espèces en même temps et de discuter ( et à l'occasion de ramener une ou deux catherines :wisting: )

 

Pour que vous puissiez m'aider dans mon choix, voilà mon trin-trin quotidien et un bout de ma personnalité :

 

Je suis collégienne et par conséquent, je suis en cours de 8h à 17h. J'ai donc 1h30 le matin et 3/4h l'après midi pour sortir plumeau. :)

Pendant les vacances et le week-end, toute la journée ( quand je vais chez mes grands-parents j'emporte généralement Pilou et Pitchoune et donc le plumeau sera bien entendu invité ;) )

Je suis quelqu'un d'assez calme, ferme et qui est trèèèèèèèèèèès têtue ( une bourrique en gros ! :rire2: ). Je suis assez solitaire et passe de longue heures seule dans ma chambre. Mais j'adore avoir le contact avec les oiseaux : Pitchoune et Pilou vive sur ma tête le week-end :mdr:

 

Pour ce qui est du plumeau, je recherche un petit perroquet ou une grande perruche typée perroks'. Tout ce qui est conures, pionus, caiques et le perruche Royale et ben j'adore :rougir:

Mais je ne veux pas plus grand qu'une Royale : entre 20 et 40cm ;)

Niveau bruit et bien personnellement je supporte largement celui des Amazones, mais mes parents beaucoup moins !

Il veulent bien que l'oiseau est un voix puissante mais pas qu'il s'en serve tout le temps XD

Et puis je recherche un plumeau joueur et aimant le contact avec l'homme tout en gardant une certaine indépendance ;)

Non, je ne suis pas difficile ! :rire2:

 

Maintenant, voilà les espèces qui m'attirent le plus :

 

Chez les pionus : Évidemment, le pionus à tête bleu est un de mes perroquets favoris, mais vu qu'il faut un certificat de capacité, on va attendre bien sagement d'avoir 18 ans :wisting:

Sinon, j'aime bien le pionus à couronne blanche, je lui trouve une bouille d'ange :mdr:

Apparemment, se serai un oiseau peu bruyant mais qui possède un sacré voix quand il s’ennuie ! Vous avis sur ce perrok' ?

 

Chez les caiques : Encore un fois, il faut un certificat de capacité pour le caique à tête noir, mais c'est bien le cuisse jaune que je trouve le plus mignon :petit coeur:

Ce petit perroquet hyperactif, joueur et curieux me plait beaucoup. Aussi bien au niveau du caractère que du physique. Mais, il semblerait qu'à l’adolescence, il est une période très criarde ! Est-ce vrai ?

Ce perrok pourrait-il vivre seul ? Un différence au niveau du comportement entre mâles et femelles ? Il n'est pas réputé bruyant mais possède un voix très puissante, et il s'en sert lorsqu'il s'ennuie... Donc, ne risque-t-il pas de faire des vocalismes dérangeants, sachant que je suis absente 7h par joue et qu'il sera seul ? :méfiant:

 

Chez les conures : Et bien, j'aime bien les Molinae mais bon, les Jandaya ou les Soleil m'attirent plus :wisting:

Malgré que leur voix soit extrêmement puissante, s'en servent-ils touts le temps ou occasionnellement ?

 

Comme j'ai le temps d'étudier le sujet, pouvez-vous me donner le nom d'autres espèces qui pourraient me correspondre ? :)

 

Au plaisir de vous lire !



#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 décembre 2014 - 01:26

je ne sais pas mais regarde les têtes de prune  

 

tu peux voir sur le forum page 1 index et le  fichier 2 

 

pour chez moi pas bruyante et surtout moins que les conures soleil   

 

vois iso et Fiona

 

iso est le male et as pas toute sa couleur sur la tête il est jeune


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 07 décembre 2014 - 04:50

Pour avoir vécue un an avec une Conure Soleil, je peux te dire que ça cri TOUT LE TEMPS ! Elle s’ennuie : elle cri ! Elle ne te voit pas : elle cri ! Elle te voit enfin : elle cri ! Elle veut une gâterie : elle cri ! Elle n'est pas contente : elle cri ! Elle veut jouer : elle cri !! :rire2:

 

Bref, ce sont de superbes oiseaux, au caractère vraiment cool et aimable, clown et joueur, leur seul défaut ... Tu ne devineras pas : ELLE CRI !! :wisting:     :delire:

 

Bref, pas certaine que ta mère va apprécier :méfiant:


Modifié par Kilia, 07 décembre 2014 - 04:51.

gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2014 - 08:27

Bonjour,

 

Je t'ai déjà répondu à tes questions sur un autre post.

Sur le forum, il y a les renseignements que tu cherches.

Bonne journée

:bon-journee:


Image IPB

#5 eurasia

eurasia
  • Membres

Posté 07 décembre 2014 - 09:17

D'accord, mais je trouve peux de chose sur les caiques sur le forum... :/

Bon, ben on oublie les soleil alors !

Je crois qu'à l'expo où je vais, il t aura des tête de prunes, je pourrai peut-être me faire une idée du niveau sonore ! ;)



#6 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 08 décembre 2014 - 09:32

Je voudrais avant tout rectifier une erreur que tout le monde fait, même les éleveurs chevronnés.

 

Le Caïque à tête noire N'EST PAS le Caïque maïpourri. 

 

Caïque à tête noire = Pyrrilia caica (http://www.oiseaux.n...ire.maxd.4g.jpg)

Interdit à la vente car espèce très rare et fortement menacée.

Caïque maïpourri = Pionites melanocephala (https://farm4.static...f69ab25600.jpg)
Annexe IIB-G-: autorisé à la vente a ayant droit (ADP)

 

 

Bref, pour revenir à nos moutons ailés.
 

- Perruche tête de prune: petite taille mais ne cri pas, voire même parfois elle chante mélodieusement. Belle coloration du mâle.
- Conure soleil / Nanday : moyenne taille, comme dit Kilia, ça crie sans cesse malgré de très belles couleurs.

- Les Pionus sont très calmes, avec de beaux reflets sur leur plumage et un comportement tendre et loyal. Ce ne sont pas des clowns mais ils sont affectueux.

- Caïque: de vrais clowns. Pas facile a trouver le tête-de-pêche mais c'est un oiseau très joueur, affectueux et qui n'utilise que rarement sa voix intense.
- Et la calopsitte dans tout ça?


Modifié par Kenzo34, 08 décembre 2014 - 09:37.

languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#7 eurasia

eurasia
  • Membres

Posté 08 décembre 2014 - 17:54

Merci pour ta rectification Kenzo34 ! : Bravo :

 

J'ai vu des têtes de prunes à l’Expo, elles étaient d'un calme incroyable par rapport aux conures ! :wisting:

J'ai même eu la chance de voir une lutino. :satisfait:

J'ai aussi pu apprécier la voix d'un soleil qui m'a crié à 30 cm de l'oreille, j'avais pu de tympa !  :rire2:  Alors on oublie cette magnifique espèce...

J'ai pas vu de pionus mais je vais à une Expo spécial perroquet la semaine prochaine, on verra s'il y en a ! :)

Pas facile à trouver les têtes de pêches ? Y'a que ça en Belgique ! :rire2:

Au vue de l'expérience de nanari, je ne vais pas tenter les calos. Plusieurs personnes ont déjà eu la même expérience et je ne veux pas devoir me séparer d'un couple 6 mois après ! ::)



#8 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 09 décembre 2014 - 09:31

Ba ici les tête-de-pêche dans le sud de la France ça court pas les rues. Pourtant la chaleur ils devraient aimer ça  :repos:


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#9 eurasia

eurasia
  • Membres

Posté 09 décembre 2014 - 17:56

C'est sur ! C'est pas dans le Nord qu'il risque d'avoir beaucoup de soleil ! :rire2:



#10 eurasia

eurasia
  • Membres

Posté 09 décembre 2014 - 19:47

Après d'autres recherches, c'est finalement le Pionus que je vais privilégié.

Tout simplement car même si j'ai un très gros coup de cœur sur les caiques à tête pêches, elles ont besoin d'une présence continue. Et je serai surement moins disponible au lycée et après...

Un Pionus et je pense plus calme et pourra mieux supporter les heures ou je ne suis pas là. :)

Du coup voilà mes nouvelles espèces privilégiées :

1 -> le Pionus à tête Bleu et le Pionus Senilis : je n'arrive pas à départagé les 2 ! :rire2:

Le caractère des deux me convient parfaitement, mais j'ai une préférence pour le tête Bleu niveau couleurs. Mais il faut une ADP et cela me gêne...  :ignorant:

Alors que le Senilis est un peu moins joli mais ne nécessite pas d'ADP.

 

2 -> Le Meyer et le Jardinne : Peu d'info mais il semblerait que se soient deux espèces plutôt calmes. :)

 

Vos avis sur mes nouveaux choix ?



#11 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 09 décembre 2014 - 20:06

Les Piones sont très gentilles et très calmes. Attentives, douces et avec de beaux reflets sur le plumage.

Meyer je ne sais pas trop, mais Jardine ça peut avoir une voix très importante !! 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#12 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 09 décembre 2014 - 20:06

Et côté budget, les Piones sont plus abordables que les africains.


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#13 eurasia

eurasia
  • Membres

Posté 09 décembre 2014 - 21:13

Enfin un tête bleu c'est quand même 600 euros ! :/

 



#14 eurasia

eurasia
  • Membres

Posté 11 décembre 2014 - 18:30

Je pense finalement m'orienter vers un Pionus, mais là encore l'indécision règne ! :rire2:

Entre toutes les espèces, je ne sais pas choisir...

Tête bleu, couronne blanche, ailes de Bronze, Maximilien, violette, pailletté ou à bec rouge... Et bien j'ai le choix !

Mais seulement, je ne trouve rien sur les comportements de chaque espèces.

Quelqu'un pour me parler du comportement de chaque espèces ? ( caractère, besoins... ) :)


Modifié par eurasia, 11 décembre 2014 - 18:33.


#15 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 11 décembre 2014 - 19:49

Alors là, aucune idée de mon côté; je ne connais personne qui en a ... 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2014 - 20:33

Tout est ici.

 

http://www.gros-becs...e-à-tête-bleue/

 

http://www.gros-becs...296-les-pionus/

 

 


Image IPB

#17 eurasia

eurasia
  • Membres

Posté 11 décembre 2014 - 21:10

Merci pour tes liens Ghislaine ! :)

Arg, j'ai un faible pour le Pionus violette mais il faut une ADP... grrr  :crying:

Sinon, je penche pour un Pionus à couronne blanche ou à ailes de Bronze. Mais ce dernier semble avoir un sale caractère... Vos avis ?


Modifié par eurasia, 11 décembre 2014 - 21:10.


#18 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 12 décembre 2014 - 14:27

Je dois avoir la seule pionus qui a de la voix et sait bien s'en servir ! J'ai une conure tete bleue, réputé avoir une bonne voix, ma pionus le bat très largement en décibels ! Sans oublier qu'elle est pleine d'idées, aller au sol grignoter les pieds de chaises, de tables, sur le lustre ou dans une casserole et elle va sur ses 3 ans !
Donc, ne jamais oublier que chaque oiseau est particulier !
Pour les callopsites, je les trouve aussi plutôt criardes, beaucoup de choses peuvent les pousser à crier, prendre peur et en certaines périodes ce sont des cris incessants. Sans oublier la poussière que dégagent leur plumage. Tu ne fais pas le ménage 2 jours et tu peux écrire "cochon" sur ta belle table en noyer !
Je crois sincèrement qu'il vaut mieux choisir un perroquet en sachant bien ce que l'ont pourra tolérer facilement. Nos seuils sont tous differents..

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 décembre 2014 - 16:27

Mon pîonus aussi a de la voix, parfois autant qu'une amazone


Image IPB

#20 eurasia

eurasia
  • Membres

Posté 12 décembre 2014 - 17:46

Oui, je sais qu'un Pionus possède une certaine voix. ;)

Mais il doit surement moins s'en servir qu'une Amazone tout de même ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)