Aller au contenu


Photo

ouvrir la cage a ma perruche sauvage (a l'interieur)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 06 décembre 2014 - 18:27

voila, je viens de rentrer ma perruche a l'interieur a cause du froid, et je me demande si c'est possible au bout de quelques jours de lui ouvrir la cage pour qu'il commence a sortir, et surtout comment je peut faire pour le faire rentrer apres vu qu'il n'est pas encore habitué a entrer en contact avec ma main...



#2 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 06 décembre 2014 - 18:29

je précise qu'il ne craind plus trop mon intervention dans la cage et qu'il a l'air de commencer a m'apprecier, il me regarde quand je lui parle et reste sur son perchoir quand je rentre ma main dans la cage

 



#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 décembre 2014 - 19:12

Personnellement, si c'était mon oiseau, je le laisserais sortir. Ça risque d'être un peu folklorique les premières fois, mais je pense qu'il va s'y faire très vite !
J'attendrais d'avoir beaucoup de temps devant moi, je fermerais bien les rideaux des fenêtres et enlèverais tout ce qui pourrait être dangereux ou fragile. Je ne lui donnerais pas à manger un jon moment avant, qu'il ait faim si la rentrée est difficile.
Je serais seule avec lui, je lui parlerais, lui expliquerais ce que je vais faire....et j'ouvrirais la porte de la cage.
Puis, je reculerais et le laisserais faire, en espérant qu'il ne s'affole pas.
Surtout pas de nourriture hors de la cage.
Voilà ce que moi je ferais !!! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 bibi34

bibi34
  • Membres

Posté 06 décembre 2014 - 19:16

Je pense comme Anne Marie. Par contre, si tu as des miroirs, penses à leurs mettre un tissus dessus pour qu'en cas d'affolement, elle n'y fonce pas dedans.



#5 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 06 décembre 2014 - 19:31

ok je vais essayer quand il se sera acclimaté a la maison, je me languis de lui donner un peu de liberté!!



#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 décembre 2014 - 19:43

oui il  faut oser les sortir et les faire rentrer pas les gourmandise ou l habituer a monter un bâton tout en étant dans sa cage


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 décembre 2014 - 19:45

Si tu n'arrives pas à le faire rentrer, met la pièce dans la pénombre !! Ça les calme .. Et au pire, une nuit dehors ne va pas le tuer !! :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 06 décembre 2014 - 20:02

Et au pire du pire, une fois la nuit tombée, l'attraper doucement et la remettre dans sa cage, en lui parlant tout doucement.

#9 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 07 décembre 2014 - 08:51

ce matin je l'ai remis dehors pour qu'il pusse chanter tranquille, j'ai envie de le rentrer le soir uniquement pour l'instant, tant qu'il ne gèle pas et aussi pour qu'il s'adapte en douceur a l'interieur car pour lui c'est tout nouveau



#10 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 décembre 2014 - 08:54

Attention aux changement de tempétature !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#11 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 07 décembre 2014 - 08:56

alors justement comment je fais??soit je le laisse dehors tout le temps ou dedans tout le temps?



#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 décembre 2014 - 09:25

    Bonjour

 

Dedans tout le temps


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2014 - 10:14

Jusqu'aux beaux jours, où la température n'est plus instable.

Il n'y a rien de plus mauvais que de mettre un oiseau a chaud, puis au froid.

 


Image IPB

#14 bibi34

bibi34
  • Membres

Posté 07 décembre 2014 - 10:29

Oui, les chocs thermiques sont très dangereux.

 

Soit tu le laisses dehors en mettant sa cage à l'abri des intempéries et du froid, soit, tu le laisses dedans pour l'hiver.



#15 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 décembre 2014 - 12:20

Je trouve que tu te compliques bien la vie. Soit tu ne souhaites pas de contact spécial avec cet oiseau et tu le laisses dehors (s'il ne fait pas trop froid bien sûr) soit tu t'y attaches, tu le rentres et tu as une interaction avec lui, d'abord verbale et avec le temps peut-être aussi physique.

 

Comme tu disais que tu ne vas pas le relâcher, permets lui au-moins de voler dans ton appart/maison. Il pourra se dégourdir les ailes et aura une vie moins tristounette qu'enfermé ad æternam dans sa cage.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 décembre 2014 - 12:42

Entièrement d'accord... Laisse là donc dedans et aménage lui des aires de jeu avec des branchages !! Puisque tu la gardes, offre lui le meilleur !! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 Sandy

Sandy
  • Membres

Posté 07 décembre 2014 - 15:13

ok bon cette fois je l'ai rentré pour de bon, je suis vos conseils, bien que je me doute qu'il va lui falloir un temps d'adaptation a la vie d'appart, lui qui ne connait que l'exterieur.dans quelques jours je commencerais a ouvrir sa cage, quand je sentirais qu'il s'est adapté.la suite bientôt!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)