Aller au contenu


Photo

Pionus Charcolereptus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 picollo

picollo
  • Membres

Posté 01 décembre 2014 - 21:09

J'adore la couleur de son plumage ! Mais j'y connais rien à cette espece ... et apparament elle a rien a voir avec les autres pionus ...

#2 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 01 décembre 2014 - 21:28

Bonsoir!

c'est vrai que les piones ailes de bronze sont beaux!

Je pourrai pas te renseigner car je n'en ai jamais côtoyé, mais les avis ne vont pas tarder!!!


Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 décembre 2014 - 21:45

Je te déconseille ce pionus qui est quand même caractériel, le maximilien ou la couronne blanche est plus souple de caractère.


Image IPB

#4 picollo

picollo
  • Membres

Posté 01 décembre 2014 - 22:12

C'est encore plus caractériel que le Youyou on peut pas debuter avec ce pionus même je suis très patient ?

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 décembre 2014 - 09:04

Le caractère est vraiment lunatique, bien sûr que tu peux débuter avec, mais comme je l'ai constaté à plusieurs reprises, ce pionus s'attache particulièrement à une personne, et va "attaquer" toutes les autres personnes qui s'approchent de "son chouchou".

Il faut sans cesse, gentiment, mais surement, le remettre sur le bon chemin, et cela peut à la longue devenir pénible.

La morsure d'un pionus est cuisante, plus que celle d'un youyou.

Alors si c'est pour avoir un perroquet enfermé, ou qu'une seule personne peut le toucher, je ne vois pas trop l'intérêt.

Surtout que si tu fais une fausse manipulation, ce pionus est très rancunier, donc, il va te faire payer ton erreur un bon moment.

 

Voila pourquoi je ne conseille pas cette espèce, même si elle est très belle; comme premier perroquet.


Image IPB

#6 picollo

picollo
  • Membres

Posté 02 décembre 2014 - 13:53

Ok mais cette espece ne t'a jamais tenté ?

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 décembre 2014 - 16:10

J'ai un pionus, mais pas un chalco, une tête bleue  :satisfait:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)