Aller au contenu


Photo

Nos 3 amazones et de nouveau parmi vous!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#21 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 22 novembre 2014 - 21:10

Bonsoir Diego

Je ne sais comment mettre une vidéo ici (suis pas nulle mais n'ai jamais tenté le coup) et c'est avec plaisir que je le ferai dès demain!

Abbe a été récupéré il y a 3 semaines! Il était chez une dame âgée et a vécu avec elle durant 12 ans! Pas de bague donc on va oublier cela, on est loin et sur une ile en Suède.....

Il s'est de suite mis en osmose avec moi, nous avons du coup 3 amazones!

Pose moi les questions qui te sont nécessaires!

Pour nous, il était en évidence en carence! Il ne fait que manger (framboises, cassis, poulet au curry et j'en passe) et je le gave de vitamines et on a installé 2 UV au dessus de sa cage (il va redéménager avec ses accolytes au rdc et venir la journée avec eux et avec moi dans le bureau), je lui passe aussi de l'aspirine sur les pattes............

 

Mais tous conseils seront utiles!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#22 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 22 novembre 2014 - 21:24

Suite!

Pour Abbe, mon mari est médecin et ne pense pas qu'il ait un souci neurologique ni auriculaire!

Il pense qu'il est faible par manque d'exercices (passer sa vie sur sa cage et pris par sa "maman" les ailes fermées n'est pas top pour le rendre autonome) donc on va y aller petit à petit mais je confirme que les conseils seront bienvenus!!!!!!!!!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#23 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 novembre 2014 - 21:33

Coucou Line, te voilà revenue pour de bon    :super:   

 

Nous n'en avons pas reparlé, mais depuis que la narine est débouchée, tu remarques une différence ?

 

Tes photos : superbes.  Et je suis toujours autant impressionnée par le zoom de Willy  :satisfait:

 

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#24 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 22 novembre 2014 - 21:35

Il te semble maigre?

qu'il ne sache pas voler du fait des conditions de son maintien depuis 12 ans je suis d'accord, mais qu'il n'ait pas un bon équilibre me laisse perplexe.

De plus tu dis que son ancien propriétaire lui donnait des restes de table!!!

 

Que pense ton mari d'un problème hépatique? les autres membres du forum aussi d'ailleurs!!!


Image IPB

#25 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 22 novembre 2014 - 21:38

Coucou Colette!

La narine est une chose mais il y a tant à faire pour cet individu qu'est Abbe!

Je suis d'avance en fatigue! lol

Il dort mais je l'entends se gratouiller les narines justement (il dort dans le bureau en ce moment mais ba descendre lorsque nous aurons trouvé un perchoir aire de jeux pour la journée avec moi dans le haut de la maison avec lses autres)!

On lui commande des vitamines, il a 2 UV qu'il adore je le confirme, de la nourriture fraiche et des graines et extrudés changés tous les jours mais tous les conseils seront les bienvenus!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#26 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 22 novembre 2014 - 21:44

Diego

Je ne sais comment il était nourri mais il mangeait à l'évidence des gâteaux (le truc des vieilles et en Suède cela fonctionne bien lol)!

Avec nous, je remarque que les plats que je cuisine l'attire mais il y a droit car il mange ses fruits, vitamines et extrudés!

Je lui donne de l'océcholine en plus des vitamines en poudre!

Mon mari penche pour un problème différent qui est plus un manque d'entrainement, il passait sa vie (et surtout depuis un an) sur sa cage sans bouger! Il est maigre et n'a plus de force! Ce que je tente de remettre en place!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#27 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 23 novembre 2014 - 15:24

tout mes voeux pour que ce coco aille de mieux en mieux.


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#28 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 23 novembre 2014 - 15:51

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On essaye d'être objectif mais il se promène nettement plus sur l'aire de jeux de sa cage. Il a l'air stimulé d'avoir d'autres perroquets (même si il défend son territoire), il se nettoye, se met (lorsqu'il est bien stabilisé) sur une patte et se fait bronzer!

A suivre!!!!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#29 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 23 novembre 2014 - 19:00

:bonjour: Amazoneforever , j'ai lu avec attention , et douleur ton post , car il y à environ deux ans et demi ma Jacotte à eu exactement le même soucis!!! exactement les mêmes symptômes , et pour les mêmes raisons déséquilibres alimentaires , et donc carences en vitamines A , il à fallu lui faire un curetage des narines avec antibiotiques et une cure de deux mois de vitamines et oligo-éléments , ( Perrotonic des laboratoires Virbac ) prescrit par un vétérinaire Aviaire , attention cette carence peut avoir des répercutions très graves pour la santé de Abbe , courage !!!!

 

                                 :croise:                  :fleur:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#30 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 03 décembre 2014 - 10:48

Me revoilà!!! Après un mail humoristique de Colette!!

 

Des nouvelles de notre petit dernier (je répète que ce n'est pas un jeunot mais un petit amour qui était en train de mourir comme sa maîtresse! Des nouvelles de sa 1ère maman âgée de 92 ans, elle est en clinique "fermée" et on n'en dira pas plus) ABBE!

 

Sa narine ne se rebouche pas, le trou qui avait un diamètre au moins du double de son autre narine diminue!

Il mange, il mange, il mange!!!

Je rajoute des vitamines sur les fruits et le plat cuisiné (riz, pâtes, gratin), il se promène de plus en plus sur son aire de jeux (au dessus de sa cage) pour aller boire, manger et se promène à l'intérieur de la cage! Plus les calinous avec et sur moi!

 

J'ai commencé à le peser il y a une semaine et j'ai repesé le petit il y a 2 jours! Il est passé de 340 à 359 grammes! J'ai bon espoir qu'il atteigne les presque 400 pour fin 2014!

 

La vie communautaire avec les autres amazones de la maison : on s'accepte (enfin surtout Willy et Klara, lui il fait le gros dur) et on a le temps de voir venir!!!!

 

Je vous joins des photos de ABBE!

Je reviendrai pour mettre les 2 autres verts!!!!

Miniature(s) jointe(s)

  • 2014 11 29 CBIS.jpg
  • 2014 11 29 D.jpg
  • 2014 11 30 CBIS.jpg
  • 2014 11 30 D 8496.jpg
  • 2014 11 28 AB.jpg
  • 2014 11 28 BA.jpg
  • 2014 11 28 C.jpg

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 décembre 2014 - 10:54

Il va reprendre des belles plumes.

Il se sent aimer, et cela va lui redonner des forces :super:


Image IPB

#32 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 03 décembre 2014 - 10:57

:bonjour: Amazoneforever , j'ai lu avec attention , et douleur ton post , car il y à environ deux ans et demi ma Jacotte à eu exactement le même soucis!!! exactement les mêmes symptômes , et pour les mêmes raisons déséquilibres alimentaires , et donc carences en vitamines A , il à fallu lui faire un curetage des narines avec antibiotiques et une cure de deux mois de vitamines et oligo-éléments , ( Perrotonic des laboratoires Virbac ) prescrit par un vétérinaire Aviaire , attention cette carence peut avoir des répercutions très graves pour la santé de Abbe , courage !!!!

 

                                 :croise:                  :fleur:

 

Je n'ai pas actuellement de perrotonic!

J'ai du mutavit et omnivit et j'attends un arrivage de vitamines B!

Si tu lis la composition du Perrotonic il y a plus de vitamines B que de D!! Je pense ne pas me tromper trop (mon mari est médecin donc cela peut aider sur la vision médicale)

 

http://www.wanimo.co...rotonic-sf9507/

 

 

Composition par ordre de poids décroissant:

Poudre soluble (18 g)
Lactose, saccharose, chlorure de sodium, caséinate de calcium.

Solution buvable (15 ml)
Sorbitol, chlorure de calcium.

Liste des additifs :

Additifs par kg.

Poudre soluble :
3a vitamines :
Vitamine A (E 672) ..... 8 000 000 UI
Vitamine D3 (E 671) ..... 200 000 UI
Vitamine E (3a700) ..... 16 g
Vitamine C ..... 100 mg
Vitamine K3 ..... 600 mg
Vitamine PP ..... 1000 mg
Vitamine B1 ..... 600 mg
Vitamine B2 ..... 1400 mg
Vitamine B6 ..... 600 mg
Vitamine B12 ..... 2,5 mg
Acide pantothénique ..... 200 mg
Acide folique ..... 20 mg
Biotine ..... 2 mg

 

EN TOUT CAS, merci pour ton intérêt pour notre petit Abbe!!! Merci pour lui, il le mérite!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#33 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 03 décembre 2014 - 11:08

Il va reprendre des belles plumes.

Il se sent aimer, et cela va lui redonner des forces :super:

 

Merci Ghislaine!!! Oui il est aimé je le confirme et si je pouvais, je ferai plus de BA en en prenant plus!!!!

En tout cas, je le surveille le petit!

Mon chéri l'a surnommé "petit vicelard"....... Il le pince, le mord dès qu'il s'approche!

On va le laisser se requinquer et on va tenter d'améliorer la chose! Pas de raison de ne pas y arriver! Cela a marché avec Willy (lui c'était pas gagné je le reconnais) et Klara!! :bon-journee: :wisting: ::)


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 décembre 2014 - 12:19

La vitamine D3 est stockée dans le foie, donc que la B soit plus importante que la D c'est tout aussi bien.

C'est la A qu'il faut regarder pour le cas d'Abbe


Image IPB

#35 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 03 décembre 2014 - 12:33

La vitamine D3 est stockée dans le foie, donc que la B soit plus importante que la D c'est tout aussi bien.

C'est la A qu'il faut regarder pour le cas d'Abbe

 

LOL

Je crois que je vais lui faire faire une overdose de chaque vitamine! lol

Sincèrement, depuis 3 jours il est vraiment complètement différent au niveau autonomie!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#36 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 03 décembre 2014 - 13:10

Les photos sont splendides !! ça fait du bien de voir d'aussi beaux clichés... (paroles de photographe amateur).

Bref, la longueur du bec de ton Amazone, est ce normal? (ça a peut être été dit avant mais je n'ai pas tout lu  :rougir: )


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#37 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 03 décembre 2014 - 13:14

Coucou Kenzo!

Non, son bec est trop long mais tu sais on y va au fur et à mesure avec lui! Même si je suis sa référence, on essaye déjà de le remplumer et le reste viendra!!!

Merci pour le côté esthétique des photos! Je fais dans les photos amateurs depuis 2 ans et j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#38 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 03 décembre 2014 - 13:15

Allez Kenzo34

Je tem ets les photos d'hier de toute la marmaille à plumes


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#39 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 décembre 2014 - 23:01

voila des bonnes nouvelles super

et oui belles photos


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#40 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 03 décembre 2014 - 23:48

Tu mets que tu as 3 amazones, d'après les tiennes, quelle est celle qui te plaît le plus entre les 3? et pourquoi?

 

(j'attends les photos)

 

:wisting:


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)