Aller au contenu


Photo

Premier perroquet : le Youyou !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 picollo

picollo
  • Membres

Posté 04 novembre 2014 - 20:22

Certain dise que le Youyou c'est encore trop délicat pour commencer avec un oiseau. Et bien moi je suis pas d'accord. Je pense que c'est un perroquet avec bon caractère et très joueur. En plus c'est pour un minimum de 20 ans faciles de partager sa vie avec un Youyou !

#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 novembre 2014 - 23:51

je ne connais pas cette oiseau

 

mais Ghislaine le connais tres bien

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 novembre 2014 - 08:30

Bonjour,

 

Pourquoi pas un premier perroquet.

il y a déjà de la lecture sur le sujet dans le forum.

:bon-journee:


Image IPB

#4 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 05 novembre 2014 - 09:14

On dirait que dans ta demande de Youyou en 1er oiseau cela semble t'énerver que "certains" ne pensent pas comme toi ... Ne t'énerve pas. 

 

"certains" sont des membres qui veulent t'aider et t'aiguiller au mieux, après c'est à toi de vivre ta vie.

 

Commencer par un Youyou, moi je dis pourquoi pas. Si tu es bien renseigner sur l'espèce et que tu ne te lances pas comme ça, sur un coup de tête, je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher ...


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#5 picollo

picollo
  • Membres

Posté 05 novembre 2014 - 13:19

Merci Kenzo et Ghislaine !

#6 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 26 mai 2016 - 14:40

Bonjour.
Pour ma part j'ai été mûrement conseillé car c'est mon premier vrai oiseau en plus je suis en appartement alors avec les cris et point de vue prix c'est l'idéal.
Maintenant je sais que mon petit à 3 mois et à été élevé à la main. J'ai passé beaucoup de temps en contact avec l'éleveur et je lui fais confiance.
Par contre j'ai vu des régimes pour les perroquets mais rien pour les youyou
Je sais qu'il aura des graines à sa venue. Sinon point de vue fruits et légumes que donner.
Je sais que pas de persil ni d'avocat que c'est interdit. Sinon j'ai vu qu'il mange des pâtes cuites j'imagine. Et les pommes de terre j'ai rien vu

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#7 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 29 mai 2016 - 13:18

Merci piccolo.
Ça me tranquillise
Je vais bientôt avoir un youyou

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#8 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 31 mai 2016 - 17:11

Ghislaine j'ai 2 chats et non 3
Tu peux corriger. Sinon c'est super joli. J'aime

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#9 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 31 mai 2016 - 17:12

Ouah... quelle rapidité tu as déjà corrigé. Tu es une vraie chef...
J'ai encore une question. Faut-il couvrir la cage la nuit. Car il sera dans la cuisine et mes 2 loulous vont aller boire et manger

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2016 - 17:15

Tout dépend de ton perroquet et de la situation, toi seule peut juger si oui ou non faut couvrir la cage


Image IPB

#11 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 31 mai 2016 - 20:44

Il sera tout le temps dans la cuisine ? Si c'est le cas, méfie toi des odeurs, des revêtements de tes ustensiles et de  certaines fonctions de ton four qui peuvent être mortels !


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#12 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 31 mai 2016 - 21:05

Alors oui. Sa cage sera à la cuisine.
Mais quand je ferais à manger je de placerais sa cage dans le couloir de façon qu'il me voit. Et puis le soir j'ai ma tv dans ma chambre et je pourrais déplacer sa cage.
Sinon ma fois je verrais demain avec l'éleveur. Et puis je cuisine peu du fait que je suis seule

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#13 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 01 juin 2016 - 12:40

Voilà prince est arrivé ce matin. L'éleveur m'a mit la cage dans mon salon car comme tu m'as dit il ne faut pas le mettre à la cuisine. La cage ne se déplace pas elle este dans la pièce. Il a volé un peu partout dans la cage et à crier 2 fois à cause des chats. Alors j'ai fait venir un chat après l'autre devant sa cage. Puis les 2. Ils se sont tous regarder et j'ai beaucoup parlé. Il me regarde. Tourne la tête. Il mobserveais à peine que je mets un doigt dans la cage il volé et panique un peu. Là je suis couvreur le canapé. Les 2 chats couchés en dessous la cage. Tout va bien. Bon il mange pas j'espère qu'il le fera plus tard

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)