Aller au contenu


Photo

Adoption pour début 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

#41 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 02 novembre 2014 - 17:32

 

Voici Kalli au tout début. La qualité de l'image est pourrie mais on l'entend bien :mdr:

au debut de la vidéo elle fait ses vocalises puis vers 20s elle crie, puis à 40 et à la fin


Modifié par Noiram31, 02 novembre 2014 - 17:32.

midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#42 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 02 novembre 2014 - 17:37

Ça va la tienne c'est soft :D



#43 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 02 novembre 2014 - 17:56

ah oui ça perse les oreilles ; et bien je dirai que le crie de yoko est moins strident ; enfin différent 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#44 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 18:10

Après dès qu'on part sur un "gros" forcément les cris sont plus forts. Mais ce qui est intéressant de savoir c'est la durée.

Par exemple ma Conure crimson crie a tu-tête avec un cri très strident, parfois je me demande comment elle tient sans s'etouffer. Mais même si ça dure 1 ou 2min, ça n'arrive même pas une fois/jour.

 

C'est la fréquence qui est importante je trouve.


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#45 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 02 novembre 2014 - 18:18

alors, au debut c'était tout le temps, pour un oui ou pour un non, le matin et le soir forcément, mais aussi pour sortir, des qu'on quitte son champ de vision, pour qu'on s'occupe d'elle (même si elle est dehors avec nous) parce qu'elle avait envie de faire quelque chose et qu'on lui interdisait, ou juste pour le plaisir ça devait lui plaire de s'entendre :ignorant:

franchement au debut j'ai eu du mal, je me suis demandé si  je n'avais pas fait une erreur en adoptant un perroquet ...

 

Maintenant, c'est le soir (inévitable) quand on rentre du boulot et qu'on ne va pas assez vite lui dire bonjour, quand elle voudrait sortir mais qu'on a pas forcement le temps (repassage, je ne voudrais pas qu'elle ait l'idée de se poser sur le fer, ou si je dois partir) de temps en temps encore quand on quitte son champ de vision alors qu'elle est dans sa cage (sinon elle vole jusqu'à nous) mais ça reste rare.

a priori, la journée en notre absence pas de probleme d'après le voisin


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#46 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 18:28

 

franchement au debut j'ai eu du mal, je me suis demandé si  je n'avais pas fait une erreur en adoptant un perroquet ...

 et maintenant? il t'arrive encore de regretter parfois ?! 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#47 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 novembre 2014 - 18:36

Hélène cris de moins en moins mais répète les mots ou siffle les mélodie apprise

elle discute avec nous de la cuisine a la véranda coucou Boujou etc.

perso moi je ne regrette pas   

 

la elle est sous sa lampe et je ne l entend pas

 

j ai eu une conure a tête bleu plus bruyante que l amazone Hélène

 

après on lui parle souvent s il elle crie on répond pas et on ne va pas la voir  

 

a toi de lui apprendre des mots et mélodies


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#48 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 02 novembre 2014 - 19:10

non, je ne regrette absolument pas !

Oui, ok, c'est une Amazone, elle est têtue à souhait, elle a toujours raison, elle cherche toujours à attraper tout ce qui est coloré (stylo, papier, tube de colle, tube homéopathique) elle est râleuse comme pas deux, elle veut toujours ce que tu as toi dans tes mains ou dans ton assiette parce qu'elle est persuadée que c'est meilleur que ce que tu lui donnes, tout lui appartient ... bref, un vrai caractère d'Amazone

 

Mais c'est ça qui fait son charme, j'ai appris à la connaître, nous nous sommes mutuellement apprivoisées, elle est câline, joueuse, elle me fait rire, voire même pleurer de rire parfois.

C'est ma Kalli, je suis heureuse et fière qu'elle fasse partie de ma vie. Il faudrait vraiment qu'il m'arrive un grand malheur pour que je m'en sépare.


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#49 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 02 novembre 2014 - 19:34

Pareillement, j'aurai pas dit mieux que Marion :)

 

Par contre il faut aussi penser à une chose très importante... si tu veux partir en vacances ou qqs jours, prévoir de faire garder ton animal à qqun de sûr si tu ne peux pas l'emmener...



#50 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 19:46

J'ai déjà des petites conures vous savez, je connais bien les inconvénients des déplacements ...

 

vous n’emmenez jamais votre plumeau avec vous en vacances?


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#51 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 02 novembre 2014 - 19:55

Ça dépend...

Qd je pars juste une nuit, non elle reste tranquille à la maison.
Cet été, on a pu la prendre mais on ne pourra pas tjs selon les endroits :/



#52 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 02 novembre 2014 - 20:02

pour le moment, nous ne sommes pas reellement partis en vacances ...

seulement 2j à la mer, et c'est un ami qui est venu s'en occuper.

 

il est bien évident que selon l'endroit ou nous partirons, Kalli viendra avec nous si nous pouvons l'emmener.


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 novembre 2014 - 21:14

Entre des conures et un perroquet, il y a de la marge.

Beaucoup de propriétaires de maison de vacances, refusent les perroquets.


Image IPB

#54 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 22:18

 Tous les endroits où je vais en vacances sont (oui oui, j'ai beaucoup de chance) des lieux familiaux. Montagne, campagne, Paris, etc, j'ai de quoi être logé ... avec mes oiseaux aussi ;-)


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#55 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 02 novembre 2014 - 22:22

Peso je préfère le cri de temps en temps d'un ara ou kkto (quoique) â un cri répétitif de la conure soleil ...

Le mien c'est pas une amazone, mais si il lui prend une zingue de faire un bruit à repet' c'est horrible.
Promis je vais enregistrer Kypso qui est du genre silencieux (comparer aux autres oiseaux que j'ai pu rencontrer)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#56 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 22:23

Bon sinon j'ai eu des contacts avec Fab, fructueux .... Je vais finir de remplir l'autorisation et envoyer mon ADP au service vétérinaire.

 

Après leur réponse seulement, je déciderai de mon adoption finale ... 

 

:seul:


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#57 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 02 novembre 2014 - 22:37

:super:



#58 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 novembre 2014 - 22:39

Il serait intéressant que tu puisses rencontrer une personne qui en possède un. Tu pourrais te faire une idée de ce que représente la vie au quotidien avec un tel oiseau.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#59 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 22:51

Oui c'est vrai, malheureusement je ne connais personne, proche de chez moi en possédant ... sniff 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#60 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 03 novembre 2014 - 10:20

Je vous avais promis le joli son que fait Kypso.
Ok, il crie pas. Mais là, c'est juste un aperçu, si non il sait passer son temps à faire ce joli son mélodieux.

Il est à sa cage donc à 5-6m d'où est mon smartphone qui enregistre.
Son bruit est encore faible cette fois, pourtant on entend quand même la radio volume normal.

Fichier joint  trim.8028A2AC-007A-4581-BEFC-BD616110918A.MOV   470,67 Ko   203 téléchargement(s)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)