Aller au contenu


Photo

Adoption pour début 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

#21 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 01 novembre 2014 - 18:08

Merci pour tes fiches Ghislaine. Concernant les différentes espèces, je ne commettrai pas d'impair, je connais beaucoup les psittacidés (je t'expliquerai pourquoi un de ces 4).

En ce qui concerne l'Eclectus, malgré de belles couleurs, je ne suis pas fan, je trouve qu'ils ont une tête de dinosaure et leur caractère est bien trop indépendant pour moi.

Si je devais hésiter avec une 3e espèce, ça sera l'Ara vert (Ara severa). J'aime beaucoup les "américains".


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 novembre 2014 - 18:12

Le ara sevère, Fab pourra t'en dire plus, il partage sa vie avec.


Image IPB

#23 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 novembre 2014 - 18:18

C'est vrai qu'ils sont adorables... je ne connaissais pas cette espèce avant de prendre Hyouka.

 

Je ne sais pas comment évoluent ceux-ci par contre (cris, dépendance à l'humain etc)



#24 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 01 novembre 2014 - 19:08

je reviens sur ta question concernant les préférence de sexe

Kalli (jusqu'à preuve du contraire) est une femelle et me préfère moi :)


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#25 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 01 novembre 2014 - 19:37

et toi? tu es quoi? un homme ou une femme? Je suis nouveau sur le forum et ne sais pas encore qui est qui


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#26 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 01 novembre 2014 - 19:38

Suffit de lire son speudo à l'envers et tu sauras  :mdr:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#27 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 01 novembre 2014 - 20:00

(jusqu'à preuve du contraire :mdr:  :wisting:  ) je suis une femme ;)


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#28 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 10:35

 haaaa ces belges et leurs blagues .... sympa Marion !!  :wisting:

 

Bon pour revenir à la prochaine adoption, j'ai passé une partie de ma soirée (j'exagère peut etre un peu) à lire l'adoption de Fab et de son Ara vert et entre son récit et cette appréhension que j'ai face à l'amazone sur la préférence d'un humain plutôt qu'un autre, mon coeur chavire.

 

Vous qui avez des amazones, est-ce que vous avez aussi d'autres oiseaux eam (moi j'ai des pyrrhuras) et j'appréhende aussi quant à leur entente ?

 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 novembre 2014 - 10:45

Chez nous, les pyrrhuras n'hésitaient pas à aller vers les amazones, ils n'ont pas peur du risque.

Il faut mieux, que cela soit ara ou amazone ne pas faire sortir les petits en même temps que les grands.

Chacun son tour, ou mettre les pyrrhuras dans une grande volière, mais pas ensemble, même sous surveillance.


Image IPB

#30 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 11:06

 Dans tous les cas je ne compte pas les mettre dans la même volière. Chacun ses quartiers. Mais c'est en ce qui concerne les sorties.


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#31 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 02 novembre 2014 - 11:20

Bonjour,

 

alors ici Mikkie cohabite avec mon patagon Ranco.

Si les premiers temps Mikkie bousculait Ranco, même si c'est encore parfois de mise c'est en général plutôt lui qui est enquiquinant avec elle.

Il a défini plusieurs lieux ou elle n'a pas accès et qu'il défend, le haut de sa propre cage, moi et le sol, si elle s'y pointe elle est attaquée  et virée.

Ailleurs comme les cordage, bord de fenêtres, enfin la plus part des lieux il essaye de la virer si ils se croisent sauf sur les perchoirs.

Mais ils restent parfois  cote  cote  sans agression comme dans la cage de transport vers la volière, sans agression mais sans plaisir.

Pourtant quand je suis allé chez Ghislaine au printemps Ranco interdisait aux autres oiseaux d'approcher Mikkie et a régurgité pour elle.

 

Taille et poids : Mikkie 400grs Ranco 260 grs.

pour la taille tu as sur le calendrier Ranco avec un cacatoes  sur le mois de février et sur la dernière page ce sont les deux  sur le dos.


Modifié par Msrd, 02 novembre 2014 - 11:30.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#32 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 02 novembre 2014 - 13:04

je ne suis pas Belge ! je ne fais qu'y vivre, je suis pure toulousaine ;)

 

sinon, non je n'ai pas d'autre plumes a la maison. mais je n'ai aucun souci en ce qui concerne le chien ou le chat.

Kalli essaye juste d'attraper la queue du chat quand elle passe trop pres de son bec, mais c'est tout


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#33 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 13:40

merci de vos infos .... ahlala je suis bien ennuyé, me voilà hésitant entre l'A. front bleu et le Ara vert

 

 

 

(J'ai rayé la Pione tête bleue car effectivement c'est vraiment petit par rapport à ce que je recherche, j'imaginais ça plus trapu et un peu plus grand, bien que ça soit très joli)


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#34 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 02 novembre 2014 - 13:48

Il faut peut être que tu entendes les cris différents, savoir ce que toi et ta compagne (ou compagnon) puissiez supporter.

 

Voila pour la mienne par exemple :



#35 picollo

picollo
  • Membres

Posté 02 novembre 2014 - 13:54

Eclectus tête de dinosaure ! Kenzo tu ma tuer !

#36 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 novembre 2014 - 13:54

ah je te comprend le choix est difficile

nous sommes passer par la aussi

avec des critères différents les un et les autres

 

entre le bruit la place la couleur le caractère etc.

 

quand un perroquet rentre dans notre maison nous sommes diffèrent

 

soit on nous regarde de travers ou on vient pour profiter de l oiseau

 

je te souhaite de faire le bon choix car une fois avec nous il sont attachant     

 

on parle perroquet etc.

 

 

merci de vos infos .... ahlala je suis bien ennuyé, me voilà hésitant entre l'A. front bleu et le Ara vert

 

 

 

(J'ai rayé la Pione tête bleue car effectivement c'est vraiment petit par rapport à ce que je recherche, j'imaginais ça plus trapu et un peu plus grand, bien que ça soit très joli)

 


Modifié par drareg, 02 novembre 2014 - 13:55.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#37 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 14:17

Merci Biboof pour la vidéo ... si le cri c'est ça, je signe de suite  : Bravo :

 

 

Baaaa oui ça a une tête de dino les eclectus, ou de peluche ... mais peluche dinosaures  :mdr:

 

 

Je vais essayer de contacter Fab à propos de Yoko son ara vert. Côté Amazone je sais de quoi il s'agit, grâce à vos descriptions, vos vidéos et j'en ai déjà approcher mais les Aras verts, que vu en cage dans les zoos ...

 

 

 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#38 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 02 novembre 2014 - 15:59

Les sévères sont ... décapant !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#39 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 02 novembre 2014 - 16:49

J'ai quelques videos de kalli quand elle crie. Je te mets ca des que je rentre chez moi.

midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#40 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 02 novembre 2014 - 17:01

Bonjour, 

adobe ! non le severe n'a pas un crie aussi décapant que tu le dit. 

Il m'en met plein les oreilles c'est quand je rentre du travail comme une façon de me faire la fête et de m'accueillir. Et je constante qu'il est contant de me voir et tout y passe pendant qui'll crie ainsi que tous les mots qu'il connait. 

Franchement oui c'est violant mais mes oreilles se sont habituées et ça dure moins d'une minute. 

Et cela ne se reproduit plus jusqu'a mon prochain retour ; donc le lendemain 

Quand il crie en journée c'est vraiment différent ; c'est pas accoup pour me faire ch....... souvent quand il veut sortir 

 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)