Aller au contenu


Photo

Plusieurs questions !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 30 octobre 2014 - 18:25

Et oui, j'ai encore tout plein de question à poser avant d'avoir ma petite Conure à la maison ! 

 

1- Je n'ai pas de cage spéciale pour la transporter et je vais la chercher à 3 h de route de chez moi. Par contre, j'ai ma cage de transport à chat deluxe, dans laquelle je suis capable d'installer facilement et solidement un perchoir et un jouet. (je suis chanceuse car le perchoir en question est juste, un cm de plus et il ne faisait pas !  : Bravo : Pensez-vous que ça va être bien ?

 

2- C'est une Conure nourrit à la main, mais qui est rester quand même en contact avec ses parents et sa fratrie tout le long. Elle est habituée aux chiens, aux chats et aux enfants. Vais-je quand même devoir la laisser dans sa cage pendant quelques jours avant de la sortir et de la prendre ?

 

3- Je veux être certaine qu'il ne me manque rien avant son arrivé à la maison, alors voici la liste de ce que j'ai à date : 

 

- La cage bien sur ! (51 cm x 51 cm x 69 cm)

- plusieurs jouets différents

- Une tente pour le dodo

- Un perchoir en ciment 

- Un perchoir en vrai bois (de 30 cm environs)

- 2 perchoirs en bois droits (fournis avec la cage)

- 4 mangeoires en acier inox 

- Un parc

- De l'amour tout plein !  :mdr: 

 

4- Suis-je mieux d'enfermer le chat au sous sol les premiers jours ou seulement quand je vais sortir ma Conure de sa cage ?

 

Merci de répondre à toute mes questions !  :rougir: 

 

Je joins l'image du perchoir en vrai bois ...

Miniature(s) jointe(s)

  • 1040 (08).gif

gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#2 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 30 octobre 2014 - 19:15

Bonjour,

 

Allez je m'autorise le pouvoir de répondre.

 

Pour le transport une caisse  à chat pas de problème si les espaces d'aération ne sont pas trop larges (c'est une conure une molinae je crois).

 

Si tu la sens bien à l'aise tu n'est pas obligé de la laisser enfermée plusieurs jours.

 

Par contre pour le chat je dirais séparé quand tu la lache.

En ton absence c'est selon la cage est elle suffisament lourde pour que le chat ne la renverse pas et attention qu'il ne puisse pas passer la patte pour l'attraper.

 

Ta cage justement, je trouve les dimensions plus canari que conure, même petite conure,  sauf si elle est autant dedans que dehors, perso j'ai pris des mandarins pour ma belle mère et c'est presque  la même dimension de cage.

 

Le reste très bien je pense sauf que tu peux remplacer les perchoirs fournis par des branchages trouvés en forêt loin de la pollution, noisetier hêtre  ou autre, les miens préfèrent entre tous les bois le frène.

 

Bonne soirée.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 octobre 2014 - 19:19

Bonjour,

 

Super ! j'ajoute juste un os de seiche et une pierre minérale.

Attention au fond de cage, du gravier avec des coquilles d'huitre serait bien.


Image IPB

#4 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 31 octobre 2014 - 01:41

J'aurais vraiment aimé acheté une cage plus grande, mais toutes celles que j'ai vu avaient un espacement trop large entre les barreaux. :neoexpression:  Vraiment au Québec, il n'y a pas grand choix ... :sniff:


gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#5 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 31 octobre 2014 - 01:44

La nourriture va être des granulés et l'éleveur m'a dit que je n'avais pas besoin de minéraux en supplément ni d'os de sèche dans ce cas. Est-ce vrai ?


gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2014 - 08:16

Et comment fait-elle son bec si elle dédaigne le bois ?


Image IPB

#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 31 octobre 2014 - 09:45

Bonjour

De plus l os de sèche ainsi que la pierre minérale  elle joue avec cela crée une occupation

tres bien pour éviter le picage


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 31 octobre 2014 - 14:06

D'accord pour l'os de sèche, mais n'y a t'il pas un danger de surdose de minéraux si je lui mets un bloc en plus de la moulée ?


gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2014 - 16:15

Non, pas de risque, c'est naturel.


Image IPB

#10 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 31 octobre 2014 - 17:12

Merci ! :satisfait:


gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#11 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 07 novembre 2014 - 04:48

Coucou, j'ai encore des questions :

 

- Si je prends des branches d'arbre dans la forêt pour mettre dans la cage, faut-il les faire sécher avant ou simplement les faire chauffer pour enlever les bestioles suffit ? (J'ai la possibilité d'Avoir du bouleau et de l'érable)

- Je n'aime pas le fond de ma cage car il y a un grillage et le fond plat est plusieurs centimètre plus bas. Je ne voudrais pas que sa petite patte reste coincée ... Mais si j'enlève le grillage, l'espace que ça donne est assez large et j'ai peur que Jade s'y prenne la tête .... Est-ce que je peux prendre un fil de métal et boucher l'espace avec ? (comme sur le dessin que j'ai fait)

 

Merci encore !

 

:bon-journee:

Miniature(s) jointe(s)

  • Untitled-01.jpg

gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 novembre 2014 - 08:24

Bonjour,

 

Pour les branches, oui, c'est bon, mais tu peux simplement passer au savon noir, brosser et rincer, tu laisses sécher.

Pour ton système, oui, c'est faisable, mais tu vas te compliquer la tache pour le nettoyage.

Une brosse ne suffira pas pour enlever les plumes et tout ce qui va s’emmêler dans ton fil de fer.

La grille est bien dans le sens où l'oiseau n'a pas accès à ses fientes et reste sec au cas où il renverse sa gamelle d'eau.

:bon-journee:


Image IPB

#13 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 07 novembre 2014 - 10:40

Bonjour,

 

Pour les branches, oui, c'est bon, mais tu peux simplement passer au savon noir, brosser et rincer, tu laisses sécher.

Pour ton système, oui, c'est faisable, mais tu vas te compliquer la tache pour le nettoyage.

Une brosse ne suffira pas pour enlever les plumes et tout ce qui va s’emmêler dans ton fil de fer.

La grille est bien dans le sens où l'oiseau n'a pas accès à ses fientes et reste sec au cas où il renverse sa gamelle d'eau.

:bon-journee:

 

Ca fait ça un oiseau ? Non, jamais :mdr:
 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 novembre 2014 - 15:22

Vouiii et même tout le temps ! :mdr:


Image IPB

#15 Lokda

Lokda
  • Membres
  • LocalisationLiffré, Ille-et-Vilaine

Posté 07 novembre 2014 - 21:26

Ça me conforte dans le choix de laisser la grille au fond de ma cage.

J'avais vu ça sur un site quelconque, ils conseillaient d'enlever la grille du fond pour éviter de coincer les pates, et pour faire un sol plus confortable, mais bon, un oiseau qui patauge dans l'eau renversée sur les fiantes, c'est pas génial.


Arya - 17/09/14 (Poicephalus meyer)


#16 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 07 novembre 2014 - 21:45

:bonjour: Lokda , excellente décision , la grille de fond de cage met hors d'atteinte toutes les graines souillées , les fientes , etc , etc , pour moi la grille de fond de cage n'a que des avantages , hors mis pour le nettoyage  :mdr::super:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#17 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 08 novembre 2014 - 19:06

Bonjour ! Merci pour les réponses ! Malheureusement, je n'ai pas de savon noir pour le moment, est-ce que je peux prendre du savon à vaisselle ?


gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#18 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 08 novembre 2014 - 19:37

Je ferais pas moi au savon de vaisselle... :/



#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 novembre 2014 - 21:16

Cela dépend du produit à vaisselle.

Si c'est un lavage à la main dans la gamme "écologie" oui, tu peux.


Image IPB

#20 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 08 novembre 2014 - 21:32

Oui, c'est du écologique et biologique. Merci Ghislaine ! :rose:


gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)