Aller au contenu


Photo

relacher une perruche sauvage captive depuis 5 mois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 décembre 2014 - 19:52

oui tu va t attachée de plus en plus et ca être le grand amour :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#22 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 11 août 2016 - 14:13

Pour parler des perruches en liberté, j'en vois tous les jours de mon bureau. Celui-ci donne sur un grand parc arboré et plusieurs couples y vivent tout du long de l'année ! J'ai cru rêvé le jour où j'ai entendu leurs cris ! Je me suis renseignée auprès du jardinier de ce parc et il m'a répondu qu'en effet, des aéroports d'Orly et de Roissy plusieurs oiseaux c'étaient échappés et vivaient depuis en totale liberté, se reproduisant etc etc ... j'en reste scotchée car certains hivers sont rudes à Paris.

 

Je ne sais ce qu'est devenu Espoir et j'espère que pour sa maîtresse et lui-même tout va bien, mais il semble bien que ces perruches s'acclimatent parfaitement à nos contrées et que pour l'instant les seuls à s'en plaindre sont les habitants près des parcs où elles nichent ... à cause des cris  :wisting:


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#23 Alaco

Alaco
  • Membres
  • Localisation93 MONTFERMEIL

Posté 12 août 2016 - 09:30

En région parisienne il y en a partout, chez mon fils 77 Claye-Souilly, chez moi 93 Montfermeil, elles viennent manger tous les matins, elles me piquent mes fraises.

Mettez des graines de tournesol, vous pourrez les approcher.


iledefrance.gif  gb_20_06-3.gif


#24 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 12 août 2016 - 18:01

Je confirme qu'en forêt de Sénart en face de chez moi, il y en a pas mal.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)