Aller au contenu


Photo

quel petit perroquet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 perruche83

perruche83
  • Membres
  • Localisationvar st maximin la ste baume

Posté 29 octobre 2014 - 18:05

Salut je voudrais savoir quelle est le meilleure perroquet eam suivant les caractéristiques suivantes:tres joueur, clown, câlin, qui peut rester de 8h à 17h sans trop s' ennuyer, et qui ne cris pas trop. J'ai pensé au conure de molinae, caiques, youyou, meyer, loris. Je peut lui mettre un congénère dessuite si se n'est pas trop cher ou 4-5 mois après si c'est chère ou alors je pourais le mettre avec mais epp mais j'ai peur qu'il devienne distant.
merci d'avance.☺



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2014 - 19:44

Bonjour,

 

Il n'y a pas un seul perroquet ou perruche qui est susceptible de ne pas s'ennuyer et qui ne crie pas trop.

 


Image IPB

#3 perruche83

perruche83
  • Membres
  • Localisationvar st maximin la ste baume

Posté 29 octobre 2014 - 20:04

Alors avec un compagnon et le crié n'est pas trop dérangent ☺

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2014 - 22:19

Dans ce cas, il faut te tourner vers les euphèmes, ce sont des petites perruches très sympa et pas bruyantes.


Image IPB

#5 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 01 novembre 2014 - 11:57

Hello

 

Si tu désire un petit perroquet, le plus clown et pitre de tous c'est le Caïque. Il est très calin aussi et ne crie pas trop. Mais pour l'adoption, il te faut une APD car c'est une espèce protégée. Le prix reste raisonnable.

En ce qui concerne les conures, il y a 2 grandes familles:

- les pyrrhuras, un peu moins colorées mais qui répondront à tes critères car moins criardes que les autres
- les aratingas, qui elles sont très colorées mais aussi avec des cris perçants.

Pour les Youyous ou Meyer, ce sont de sympathiques perroquets, très calins et attachants, mais attention à leurs cris aussi. Et parfois 2 oiseaux n'annulent pas les cris pour autant !

Enfin les loris/loriquets sont des oiseaux très clownesques, drôles, sympathiques et très colorés mais attention, leur régime alimentaire est composé de nectar et de fruits (fientes liquides) et pas forcément évident à trouver.

Après, ce que je viens de te citer, ce sont des grandes lignes, et bien évidemment, chaque oiseau à son propre caractère et celui-ci peut varier selon son dressage et son environnement.

Enfin, si tu es souvent absente en journée, deux oiseaux sont préférables car les perroquets sont grégaires mais évite de mélanger les espèces entre elles ...

J'espère que j'ai pu un peu t'éclairer, n'hésite pas.
 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 novembre 2014 - 17:20

Sauf que tous les oiseaux que tu viens de citer ont un cri assez difficile à supporter, y compris les loris en plus des fientes liquides.

Le youyou, caïque, meyer s'ennuient facilement lorsqu'ils sont seuls.


Image IPB

#7 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 01 novembre 2014 - 17:57

J'ai cité ceux-là car perruche83 nous parle de ceux-là. Mais il en va de soi que ce ne sont pas les espèces les plus calmes ... il faut choisir, on ne peut pas tout avoir

::)


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 novembre 2014 - 18:01

Là, ce n'est pas moi qui va te dire le contraire ! :mdr:


Image IPB

#9 perruche83

perruche83
  • Membres
  • Localisationvar st maximin la ste baume

Posté 01 novembre 2014 - 22:27

Merci Kenzo34 et je pence prendre deux pyrrhura molinae car c'est beaucoup moins chère il faut que je vende mes bébés omnicolores pour pouvoir m'en procurer un et mes parent me prendrons le second le cris ne me gêne pas plus que sa se que je voudrais plus c'est un oiseaux clown et surtout qu'il soit gentils avec tous le monde. j'ai pu voir sur plein de sites qu'il était clown est ce vrai?

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 novembre 2014 - 08:30

Bonjour,

 

Ne place pas les pyrrhura avec les autres, ils ont besoin d'une volière spéciale, rien que pour eux.

De plus, ce sont des oiseaux territoriaux, et pendant la reproduction, ils ont tendance à devenir agressif, comme beaucoup d'oiseaux.


Image IPB

#11 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 02 novembre 2014 - 11:03

Oui les pyrrhuras sont de sacré petites boules de plumes. Très attachantes, câlines, joueuses et avec du caractère.

 

J'ai eu 3 espèces différentes de pyrrhuras et elles m'ont toujours apporté (et m'apporte toujours d'ailleurs) beaucoup de bonheur.

Si tu vise la molina, c'est la plus commune donc les prix en eam restent tout à fait abordable et la palette de mutation est importante, tu peux "t'amuser" à choisir la coloration qui te sera la plus désirée.


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#12 perruche83

perruche83
  • Membres
  • Localisationvar st maximin la ste baume

Posté 04 novembre 2014 - 21:33

Ghislaine je compte les mettre seuls dans ma maison car les autres toutes mes autres sont epp.
Kenzo34 oui je vise la molinae mais j'hésite avec les calos car j'en ai eu trois elles étaient au top jusqu'au jour où ma mère a reçu un appelé alors qu'elle nettoyai la cage et à laissait la porte ouverte pendant une heure et j'étais en cours. 😠
donc je vise soit la molinae soit la calo j'hésite si vous pouvez me donner votre avis merci.😆

#13 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 04 novembre 2014 - 22:23

Pour avoir eu les deux, la Calo est plus calme, caline mais plus indépendante.

La conure est plus pot-de-colle, plus bruyante mais aussi plus clown et plus à faire des conneries. 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2014 - 22:39

Les deux, au point de vue cris se valent.

Peut-être en EAM la molinae a plus tendance à pincer que la calo.


Image IPB

#15 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 04 novembre 2014 - 22:44

Alors, serais-je la seule à avoir un pyrrhura qui ne crie pas ?
Kiki ne crie jamais, il m'appelle quand je rentre mais ensuite je ne l'entend jamais !

Alors que les callos, c'était un vrai calvaire ...

Modifié par nanari, 04 novembre 2014 - 22:45.


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2014 - 22:48

Les molinae crient vraiment, et c'est stressant.

Le tient n'est pas un molinae, les roseifrons crient moins aussi :satisfait:


Image IPB

#17 perruche83

perruche83
  • Membres
  • Localisationvar st maximin la ste baume

Posté 05 novembre 2014 - 14:10

Alors je pense prendre la molinae car je veu un pot de colle avec un ptit caractère et clown en tous cas merci à tous😆




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)