Aller au contenu


Photo

Choix de cage pour petit perroquet / grande perruche !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 26 octobre 2014 - 05:28

Je n'ai pas trouvé d'autre place où il était question de cage ! :rougir:

 

J'attends lundi afin d'aller chercher la cage qui accueillera mon futur compagnon à 2 pattes. Comme dit dans ma description, j'hésite encore entre un Youyou du Sénégal et une Conure à joues vertes. J'ai vu une cage très intéressante et je voulais avoir vos avis. Voici la description et une photo :

 

Cette cage est adaptée aux grande perruches, inséparables, conures et autres petit perroquet.

L’originalité du modèle PP-11 est qu’elle dispose d’une aire de jeu équipée d’un perchoir et de 2 mangeoires, sur le dessus de la cage qui permet à votre oiseau de s’amuser en toute sécurité. L’aire de jeu et la cage sont équipées toutes deux, d’un bac facile à enlever afin de récupérer les diverses projections de votre compagnon.

Spécification
- 4 mangeoires en acier inoxydable
- Perchoirs
- Support sur 4 roues
- Pare grains
- Parc sur le toit
- 2 portes pour mangeoires
- Prêt a recevoir un support pour jouet
- Barrure qualite supperieur
- Parre-grain grandeur supperieur
- Plateau de nettoyage du parc amovible
- Plateau de nettoyage de la cage amovible
- Barrure pour la grille inferieur
- Grillage entre la grille inferieur et le plateau inferieur
- Aucun boulon accessible a l'intérieur de la cage
- Peinture cuite (sans plomb) de qualité supérieur
- Échelles sur le toit
- Renforcissement dans le bas
- Systèmes de portes pour mangeoires impossible à ouvrir pour l’oiseau
- Portes pour mangeoires pleine réduisant le nombre de graines qui tomberont sur le sol.

 

Dimension intérieur (Largeur X Profondeur X Hauteur): 51 cm x 51 cm x 68,5 cm

Espacement entre les barreaux : 1,60 cm

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

Miniature(s) jointe(s)

  • PP-11.jpg

gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#2 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 26 octobre 2014 - 07:06

Bonjour,

 

Tout dépend du budget et de l'espèce choisie aussi.

Le problème de ce genre de cage, est simplement que c'est fait en Chine, et pour en avoir testé beaucoup, elles rouillent tous en moyenne au bout de 6 mois (ça commence par le plateau, puis le bas).

 

Mais comme dit, tous dépend bien évidement du budget :)


signature-forum.jpg


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2014 - 07:33

Bonjour,

 

Sinon, le plateau du haut, pour le perchoir extérieur diminue l'apport de lumière dans la cage.

Certains oiseaux n'aiment pas se retrouver avec quelque chose sur le dessus.

Et aussi j'ai remarqué que certaines soudures étaient tendancieuses.

:bon-journee:


Image IPB

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 octobre 2014 - 11:21

l idéale c l alu

Bruno une livraison au  QUEBEC! :mdr:

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 26 octobre 2014 - 18:55

:bonjour:  pour mes youyous il y a plus d'un an j'avais acheté une plus grande cage que la leur, qui n'a jamais bougé, maintenant ils ont chacun leur cage ils ne se chipotte plus, ils sont en liberté quasiment toute la journée dans la véranda.

A ce propos Gigi, je vais te demander un renseignement, nous devons partir 3 a 4 jours pour la toussaint, j'emmene paco bien sûr que mettrai dans la cage du mâle youyou chez mon fils. pour le transport il a sa petite cage pak adventure.

 

Donc la grande cage de paco restant la, puis je mettre youyou dedans? ou les deux youyous éventuellement? CA ME CHAGRINE BEAUCOUP DE LES LAISSER, ils sont tellement gentils et habitué a moi,, ma voisine viendra les soigner, mais quand même il n'y aura personne a la maison, ça va encore les perturber ça!!

 

mon amie qui les prenaient quand nous partions ne veut plus car il y a deux cages, je n'ai pas le choix je ne peux pas emmener tout le monde, et tout ça me rend triste, mais comment faire? hier nous n'avons pas été la de la journée, tout le monde est donc resté la, paco et le mâle youyou ne mange pas quand je ne suis pas la, tu comprend pourquoi je m'angoisse ainsi?

 

dis moi si en les changeant de cages pour ce temps la, est ce que ça va aller ou pas? la cage ils la connaisse puisque paco le soir va aussi dans la véranda pour faire dodo comme il dit.

 

une autre question, vers 19h paco me dit" on va aller au dodo hein! et il me le répète jusqu'a ce que je m'execute, c'est normal ça? je trouve que ça fait tôt quand même, mais je le couche, tout le monde est dans le noir.

l'autre soir avec mon mari nous avons bien rigolé, j'explique, nous devions parler un peu plus que d'habitude et il y avait la télé, il nous dit" va faire dodo hein! l'air de nous faire comprendre vous me dérangez allez au lit :rire2:

voila Gigi, j'ai été un peu longue mais tu me connais j'angoisse avec mes pioux, je ne veux pas qu'il y ai de problèmes par la suite :ignorant:

j'attends donc ta réponse, et je te remercie a l'avance.

bisous.

 


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2014 - 19:09

Bonjour,

 

Si tu as habitué les youyous a être séparés, je ne peux pas te garantir qu'ils vont s'entendre lorsque tu ne seras pas là, si tu les place dans la même cage.

Que tu en place un dans la cage de Paco n'a aucune importance, le youyou n'est pas comme le gris, il s’accommode de toutes les cages sans problème.

 

C'est peut-être parce que tu angoisses qu'il ne mange pas. Il sent un danger, mais ne sait pas lequel, puis ne te voyant plus, l'inquiétude l'emporte.

La voisine les connait, elle pourra te tenir au courant.

Prévoir un menu qu'ils aiment bien tous les deux, rapproche les cages, qu'ils puissent se voir, se parler à leur façon.

Explique que tu va revenir très bientôt.

 

Paco est très raisonnable, il n'aime pas se coucher tard ! :mdr:

 

Chez nous, ils appellent aussi pour aller se coucher.

 

Bisous :fleurs:


Image IPB

#7 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 27 octobre 2014 - 07:17

:bonjour: Gigi merci pour t& réponse, non je n'angoissse pas quand je part pour la journée, ça c'est sûr, je leur dis que je vais en courses.

pour les youyous, je compte leur laisser la porte ouverte comme d'habitude, ainsi ils rentrent et sortent a leur guise, mais seul le changement de cage me posait problème, bon comme ça c'est bien àa me rassure, encore merci Gigi.

 

gros bisous. :bon-journee:


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#8 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 27 octobre 2014 - 19:28

C'est dommage, les seules grandes cages à vendre dans le coin se sont ce genre de cage ou des cages où les barreaux ne sont pas adaptés pour les perroquets.  :quoii:  Je ne sais pas trop quoi faire ! Il y a une cage du même modèle que celui que je vous ai partagé, mais sans le truc sur le dessus. C'est mieux, mais comment je fais pour éviter que ça rouille ? Je suis un peu confuse je l'avoue !  :méfiant:


gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 octobre 2014 - 22:33

Difficile de faire quelque chose pour que la rouille ne l'attaque pas.

Ne cherche pas trop, elle fera un temps, ensuite tu aviseras, tu auras peut-être d'autres offres.

Puis tu garderas cette cage en secours.

 

Surtout prends bien en compte l'écartement des barreaux dans ta cage.

pas plus de 15mm, maximum 20mm, pour une conure à joues vertes. Le youyou tu peux aller à 22mm, plus grand, la tête risque de passer entre les barreaux


Image IPB

#10 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 28 octobre 2014 - 02:38

Merci, elle a 160 mm d'espace entre les barreaux alors elle fera bien l'affaire ! 

 

Merci !

 

J'ai presque le goût de demander à quelqu'un qui travail les métaux de m'en construire une solide et qui ne rouille pas ! mdr ! 

 

Ah oui, j'ai finalement opté pour la Conure à joues vertes couleur opaline (yellowside), je sais qu'elle cri plus que le Youyou, mais sa petite bouille de clown m'a fait craquer !  :petit coeur:


gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 octobre 2014 - 08:03

Alors, si elle te fait craquer... pas d'hésitation ! :satisfait:

J'espère que tu viendras nous la présenter !


Image IPB

#12 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 28 octobre 2014 - 18:45

Certainement, dès qu'elle est chez moi ! Là elle n'a que 2 mois alors je vais l'avoir dans un mois environs ! ;)


gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#13 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 28 octobre 2014 - 19:03

L'éleveuse m'a envoyé quelques photos de ma cocotte. Me reste à lui trouver un nom maintenant ! Je cherche un nom pas trop commun.  :clin-oeil:

Miniature(s) jointe(s)

  • Conure F1-1.jpg
  • Conure F1-2.jpg
  • Conure F1-3.jpg

gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 octobre 2014 - 22:33

Ha... là, c'est vrai, il y a de quoi succomber !

Elle a une belle petite tête de fripouille ! :satisfait:


Image IPB

#15 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 28 octobre 2014 - 23:29

Pas faux :)

 

Bah voila tu as ton nom "fripouille" :D



#16 Kilia

Kilia
  • Membres
  • LocalisationQuébec, Canada

Posté 29 octobre 2014 - 19:16

En ce moment, j'hésite entre opale, Jade et Saphir. J'adore les pierres, j'ai une belle collection. 


gb-pyr-jade.gifgb_chatboheme.gifgb_gamineliane.gif
 
"Le bonheur n'est pas quelque chose que nous devons espérer atteindre ...
Nous devons plutôt l'accumuler à petites doses tout au long de sa vie !"   :victoire:
 
Nathalie Arpin


#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 octobre 2014 - 20:25

c toi qui choisis

prend un mon qui sonne bien et facile a dire saphir c pas mal :mdr:

En ce moment, j'hésite entre opale, Jade et Saphir. J'adore les pierres, j'ai une belle collection. 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)