Aller au contenu


Photo

Tina


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#41 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 13 janvier 2015 - 14:05

J'ai perdu aussi il y a quelques temps, mon border, d'un blocage des reins.... :(. 14 ans et demi.
On a pas laissé trainé. Je me dis qu'il aura eu une belle vie, ça console un peu.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#42 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 13 janvier 2015 - 14:38

:bonjour:  Colette , Tina est partie au paradis des chiens , tu l'as accompagnée jusqu'au bout tu lui a donné toute ton affection , je pense qu'elle n'aurait pas voulu d'une autre mort , elle est en paix heureuse de la belle vie que tu lui à donné , elle restera pour toujours dans ton coeur 

 

                                                                                                     :rose:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#43 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 janvier 2015 - 15:37

Je ne regrette absolument pas d'avoir pris la décision de la laisser partir. J'ai fait tout ce que j'ai pu, aussi bien en soins et attentions qu'en dépenses (une vraie fortune ses 2 dernières années).

 

Elle n'avait pas un beau départ dans la vie (SPA) mais nous avons eu la chance que nos chemins se soient croisés. Elle a été aimée et elle nous le rendait bien.

 

La faire euthanasier a été un geste d'amour afin d'écourter ses souffrances. Ce qui est pesant, ce n'est pas une quelconque culpabilité, mais le vide qu'elle laisse.

 

Je sais bien qu'elle n'est plus là, et pourtant je la cherche du regard à chaque instant.

 

Dans quelques jours ça ira mieux (enfin j'espère !).

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#44 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 janvier 2015 - 15:43

J'ai perdu aussi il y a quelques temps, mon border, d'un blocage des reins.... :(. 14 ans et demi.
On a pas laissé trainé. Je me dis qu'il aura eu une belle vie, ça console un peu.

 

C'est vrai qu'à un moment donné il faut savoir dire STOP !

 

J'avais chargé mon fils de l'emmener chez le véto vendredi pour la soulager, mais il n'a pas fait le nécessaire. Il ne pouvait pas se résoudre à s'en séparer. Pour des raisons professionnelles, je ne pouvais pas me libérer. Il fallait donc attendre lundi, ce qui, malheureusement, a entraîné 2 jours de souffrances pour Tina. J'aurais préféré qu'elle n'ait pas à endurer cela.

 

Mais je me console en me disant que peu importe ce qui se passe après la mort d'un animal, je veux croire qu'elle est bien maintenant.

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#45 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 janvier 2015 - 16:28

Bonjour Colette

 

tu sais j ai passer par la mais sans préparation vahiné mon petit chien est parti a 6 ans

 

je n est pas supporté j ai du  reprendre un chien  

 

la maison trop vide quand ma femme allais au travail et moi a la maison

 

le comble Floriane ne viens presque pas avec moi son chouchou c ma femme

moi c les récompense et la ballade

 

il sont avec nous c pour les rendre heureux c ce que tu as fais

 

Bisous  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#46 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 janvier 2015 - 21:08

Je ne souhaite pas reprendre un autre chien... pour le bien du chien. 

 

Mes enfants sont très peu à la maison, et si je calcule le temps que je passe au bureau et celui où je dors, il ne reste vraiment pas beaucoup de temps à lui consacrer.

 

Sans compter qu'à chaque fois que je suis en séminaire ou absente pour une raison quelconque  je suis obligée de trouver quelqu'un qui veuille bien s'en occuper.

Maman le ferait sans rechigner, mais elle a 81 ans et ne rajeunit pas. Avec un nouveau chien on est reparti pour environ 15 ans.

 

Dans ma situation il est plus raisonnable de se faire une raison : Tina aura été ma dernière chienne.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)