Aller au contenu


Photo

amazone troooppp crriard !?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 picollo

picollo
  • Membres

Posté 22 octobre 2014 - 23:57

Bonsoir !

Peut on apprendre à une Amazone à ne pas crier ?
J'ai entendu dire que lon pouvait apprendre à remplacer les cris par de petits chants et sifflement ou meme chuchoter !

#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 octobre 2014 - 00:20

Bonsoir

 

pour moi oui mais un oiseau as des code de vie dans la nature

 

les amazones crient plus facilement le soir au couché du soleil et le matin au levé

 

moi Hélène qui crie fort une fois ou 2 dans la journée

mais nous discutons avec et jouons avec coucou siffle hello le soleil brille etc ensuite il y as le repos

pour moi Hélène est moins bruyante que un couple de conure soleil  sauf que la puissance est plus forte avec Hélène  

après il y as la question quel niveau sonore est tu près as accepter

essaie de rencontrer se perroquet attachant mais têtu  

 

il faut surtout bien lui faire comprendre que quand il crie tu ne viens pas

et que quand il parle tu viens


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 octobre 2014 - 07:45

Bonjour,

 

Oui, tout à fait.

Nous pouvons lui apprendre à communiquer autrement que par des cris, mais l'instinct est plus fort, et par moment dans la journée, ils ont besoin de se sentir "oiseau"

Le cri est un moyen d'expression pour eux, mais aussi une soupape qui permet de libérer une trop grande énergie, c'est un besoin vital.


Image IPB

#4 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 23 octobre 2014 - 08:00

:satisfait: bon je suis contente : a vous lire Doudou est dans les clous il crie juste ce qu'il faut (matin et soir) sinon on chante, on danse et ça passe vite :pomvert:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 octobre 2014 - 09:02

:rire2:quel dance la samba tchatcha passo etc dis nous et avec une photo se serais super :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

 

 

:satisfait: bon je suis contente : a vous lire Doudou est dans les clous il crie juste ce qu'il faut (matin et soir) sinon on chante, on danse et ça passe vite :pomvert:

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 23 octobre 2014 - 10:56

:rire2: :rire2: :rire2: moqueur !!! non non rien de tout cela : je me dodine comme Doudou tout dans le popotin ! hélas personne pour prendre une photo je te laisse imaginer .....


Modifié par binga, 23 octobre 2014 - 10:57.

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 octobre 2014 - 10:57

j ai essayer   :wisting: dommage :mdr:

 

mon mais c sur l environnement et notre  comportement  joue un rôle important

 

 

elles veulent être le centre du monde alors il faut leur donner la possibilité d y croire

mais surtout garder la main

après quelques mois on cerne leurs caractères avec pleins de défauts mais aussi beaucoup plus de qualité

moi je ne regrette pas

:rire2: :rire2: :rire2: moqueur !!! non non rien de tout cela : je me dodine comme Doudou tout dans le popotin ! hélas personne pour prendre une photo je te laisse imaginer .....

 


Modifié par drareg, 23 octobre 2014 - 11:02.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 23 octobre 2014 - 11:31

moi non plus je ne regrette absolument pas c'est un super compagnon de vie !!


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#9 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 23 octobre 2014 - 16:13

Un oiseau doit s'exprimer, pourquoi vouloir toujours rendre un oiseau muet ou presque ?

Vouloir modifié le comportement inné d'un oiseau est absurde ...

 

Malgré qu'il va pousser la chansonnette ou des sifflements, il criera quand même.

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#10 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 23 octobre 2014 - 17:19

oui enfin, y a crier et crier :wisting:

 

Kalli crie toujours le soir, le matin, mais elle ne hurle plus comme elle le faisait au debut, du matin au soir.

qu'elle siffle, qu'elle chante, ça, autant qu'elle veut, même si le volume n'est pas toujours à mon gout.

mais je ne veux pas qu'elle hurle sans arret.


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#11 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 octobre 2014 - 13:01

Pour le moment je préfèrerai que mon oiseau crie.

 

Pour le moment, il nous fait le bruit d'un sonar en puissance 10.000 ! Et il est tenace. 2h37 au long, un " Tuuuuu " super aigu.

J'enregistrerai prochaine fois.

 

 

Alors, franchement, je préfèrerai qu'il crie.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#12 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 29 octobre 2014 - 13:23

haha :rire2:  j'imagine bien la chose !


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2014 - 13:40

Oui, c'est très reposant et pas énervant du tout !!!  :mdr:


Image IPB

#14 picollo

picollo
  • Membres

Posté 29 octobre 2014 - 14:05

C'est tres complexes les questions qu'on peut se poser avant d'obtenir son perroquet ...

#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 octobre 2014 - 20:28

Le forum est la hésite pas a posée les questions qui te passe pare la tête

c enrichissant pour tous

nous sommes tous passés par la :mdr:

 

C'est tres complexes les questions qu'on peut se poser avant d'obtenir son perroquet ...

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 01 novembre 2014 - 11:36

Comme l'a dit Adobe, c'est dans la nature de chaque oiseau d'émettre son propre bruit. Dans la nature, sur des milliers d'ha de forêts, ce que nous appelons "criard" n'est rien dans l'immensité de l'Amazonie.
Mais c'est sûr qu'une fois arrivé dans nos maisons, avec voisins et cie, le crie semble intensifié.

En ce qui concerne les amazones, comme beaucoup ici l'ont dit, elles sont réputées pour "crier" un bon coup le matin, au levé du jour et le soir.

Après je ne peux pas donner mon avis personnel étant donné que je ne possède pas d'amazones mais je fais aussi le tour des questions car l'adoption d'une de ces espèces ne devrait pas tarder ....

 

;-)


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#17 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 01 novembre 2014 - 13:37

Bonjour,

 

un petit truc amusant, quand Mikkie se gratte la tête elle émet chaque fois un cri un peu long, comme un HOHOHOHO, tout le temps du grattage.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 01 novembre 2014 - 17:39

J'ai de la chance, je crois que j'ai la seule amazone au monde qui ne crie pas :seul:  et c'est tant mieux, car avec mon ouïe tellement sensible je crois bien que je ne supporterai pas.

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#19 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 novembre 2014 - 18:04

Quoi ton amazone ne crie pas ? c'est pas normal ça... je vais aller me plaindre !!



#20 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 01 novembre 2014 - 18:24

Il me semble que les Front-rouge sont plus discrètes que les Front-bleu


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)