Aller au contenu


Photo

Précision sur une demande de détention


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 waldorf

waldorf
  • Membres
  • LocalisationPyrénnées

Posté 04 septembre 2014 - 15:49

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis en train de préparer une demande de détention pour un couple de Ara Sévère.

Je possède dans les même conditions (c'est à dire volière extérieure adjacente à celle des futurs sévère) un couple de gris du Gabon.

Voilà mes questions:

-Dois-je remplir une feuille annexe pour le couple de gris? (Il est mentionné sur le Cerfa :Pour chaque espèces détenues et entretenues dans les même conditions. Compléter et joindre à la présente le formulaire annexé). Le point entre les deux phrases me fait penser que non, en sachant en plus que le gris n'est pas soumit à détention...

-Dois-je donner les justificatifs de mes emplois auprès des oiseaux? Certificats de travail par exemple, justificatif de stages... (ou c'est trop vu que c'est pas demandé?)

-Les cases du Cerfa sont bien trop petites pour tout ce que j'ai à dire sur les sujets demandés (par exemple pour les mesures d'hygiène ou encore les maladies...). Je peux joindre des feuilles libres au cerfa ou faut-il absolument que toutes ces infos rentrent dans leurs minuscule case?

-D'ici 6 mois, je vais acquérir un couple de perroquets maillé. Faut il faire la demande maintenant et la joindre à celle des sévères ou il vaut mieux que je refasse une demande pour les maillés d'ici quelques temps?

 

Ps: Je précise que je n'arrête pas d'essayer de joindre ma ddsv matin après midi et soir et que depuis 3 semaines ça n'a jamais répondu!!!! 

Merci d'avance pour votre aide!!!! superr

 


Modifié par waldorf, 04 septembre 2014 - 15:51.


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 septembre 2014 - 16:28

Bonjour,

 

Tous les perroquets doivent figurer sur la demande de détention, et il est bon de faire un dossier pour toutes les espèces que l'on désire détenir.

Le faire après, peut entrainer des problèmes.

 

Les capacités d'accueil doivent être signalées, avec les mesures, les plans et tout ce qu'il est bon de mentionner.

On rempli  au maximum le Cerfa. S'il y a des annexes, (faute de place) ne pas oublier de les mentionner sur le Cerfa, et de les numéroter.

 

Tout doit être rempli, et s'il y a une prévision d'élevage, il faut le signaler dans la demande de détention, car ce n'est plus, dans ce cas, une détention simple.

 

A partir du moment où il y a une détention (même simple) il y a lieu de tenir un registre, dans lequel figurera toutes les espèces, que l'on détient à l'adresse de l'APD.

 

Une fois que le dossier est correctement rempli, soit dans l'intention de faire de l'élevage, soit en détention simple, envoyer le tout à la DDPP du département en RECOMMANDE AVEC A.R.

Bien entendu, il faut faire un double du dossier, en cas de perte, par exemple.

 

Lorsqu'un responsable le reçoit, un rendez-vous est convenu, et la personne vient voir sur place (en général) pour se rendre compte de la capacité d'accueil et voir si les locaux correspondent aux normes, surtout s'il s'agit d'élevage.

Ne pas oublier de prévoir une pièce de quarantaine que l'on peut facilement désinfecter, etc...

 

Un responsable vétérinaire peut venir aussi sur place pour constater le bien fondé du dossier, surtout si les voisins sont proches.

 

Le dossier est accepté (ou pas) par la préfecture, une lettre est adressée par leurs soins, à l'adresse de l'APD.

 


Image IPB

#3 waldorf

waldorf
  • Membres
  • LocalisationPyrénnées

Posté 04 septembre 2014 - 18:54

Merci beaucoup pour ces précisions...

 

 Si quelqu'un a quelque chose a rajouter n'hésiter pas...



#4 Michel.F

Michel.F
  • Membres
  • Localisationbdr

Posté 13 septembre 2014 - 08:56

Bonjour si je peux me permettre ,ayant déposé et obtenue une APD je te conseillerai de la demander pour l'espèce voulue et non pour un couple ,ainsi tu pourra aller jusqu'au quota s'ils te font des poussins.Je dis cela car quand j'ai fait ma demande , je croyais que c'était pour l'espece et je l'ai eue pour un spécimen.Depuis j'ai le couple et une autorisation pour "un" et n'ose pas refaire une demande car je suis un peu hors la loi.Faut dire aussi que la règlementation est un peu ambigue et on peut l'interpréter différemment selon ou on se place notamment pour les "nés et elevés en captivité".Mais bon!!!! on va pas refaire la loi..... 


michel
Image IPB Image IPB

#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 septembre 2014 - 19:41

c vrais c pas simple

cela a orienté  mon choix


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)