Aller au contenu


Photo

Besoin de petits conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#41 kyy

kyy
  • Membres

Posté 31 octobre 2014 - 08:30

Ok merci. Tout ce qui est cuit elle n'y touche plus (elle est difficile ^^) donc je les fais tremper et là ça passe. 

Oui au niveau des fientes ça devient un problème mais je ne sais pas ce que je peux faire pour qu'elle fasse dans sa cage. Hier j'ai vu qu'elle en avait fait 1 (ouhouuu le 1er depuis Lundi). 



#42 kyy

kyy
  • Membres

Posté 06 novembre 2014 - 10:01

Bonjour à tous,

 

Encore besoin de votre aide, désolé... Nous avons un problème de chauffage et vu que les températures descendent de plus en plus et qu’honnêtement il caille, on aimerait prendre un chauffage d'appoint pour chauffer la pièce ou se trouve Guily. Je me demandais donc quel type de chauffage on peut prendre pour qu'il y est aucun risque vis à vis d'un perroquet? Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.



#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 novembre 2014 - 10:12

Bonjour,

 

Un chauffage électrique est, ce qu'il y a de plus sécuritaire.

Il se règle facilement, et maintien une température correcte.

Il faut simplement ne pas le placer trop près de la cage.

Il y a plusieurs types de convecteurs qui peuvent convenir.

Il est important de vérifier de taux d'humidité dans la pièce.

Une température d'environ 15° ou 18° est largement suffisant pour un oiseau.

:bon-journee:


Image IPB

#44 kyy

kyy
  • Membres

Posté 06 novembre 2014 - 12:10

Merci, ok on va partir sur du électrique alors. 



#45 kyy

kyy
  • Membres

Posté 23 décembre 2014 - 13:58

Des petites nouvelles de Guily.

Elle a maintenant 9mois et ça fait 5mois qu'elle est avec nous (que du bonheur =)! *non ironique*).

Par contre, la miss évite toujours de faire dans sa cage... :tres en colere:. On a remarqué un truc concernant ce problème. On lui a pris une plus petite cage pour qu'on puisse l'emmener avec nous quand on part voir des gens. Dans cette cage, ben y a aucun problème elle fait ses fientes. Pourquoi dans la grande elle refuse alors que dans la toute petite elle fait sans se préoccuper de la propreté de son logis :pas comprendre:

Autre soucis... Elle est sexiste... Elle attaque toutes les femmes (alors que les premiers jours elle acceptait tout le monde il fallait lui laisser le temps de prendre ses marques). Avec les hommes il y a aucun problème pareil avec moi (on joue, on communique en mode oiseau, on fait les papouilles et pas de signe d'attaque envers moi, tant mieux). C'est plutôt gênant qu'elle fonce sur toutes les femmes on ne peut pas la laisser sortie... Elle a pris en grippe aussi une petite fille de 3ans 1/2 dès qu'elle est sortie et qu'elle la voit c'est attaque garantie... Je ne sais pas trop comment contrer cette réaction. Je demande à certaines personnes d'aller la voir lui parler à travers les barreaux et lui donner une petite friandise mais ça ne fonctionne pas vraiment...

En ce moment elle est en période je test ma force, je râle après tous les objets. Elle tente de serrer les doigts un peu fort, on travaille donc dessus. Après pour ses toc de s'énerver après tous les objets rien ne l'arrête j'essaie de lui montrer autre chose pour la calmer, lui parler calmement... Mais ça ne fonctionne pas pour l'instant. 

 

Sinon à ces heures perdues, Guily est contorsionniste =) *qualité de l'image mauvaise désolé*

Miniature(s) jointe(s)

  • 20141208_191033.jpg - Visionneuse de photos Windows.jpg

Modifié par kyy, 23 décembre 2014 - 13:58.


#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 décembre 2014 - 14:07

Oui, j'ai connu cela avec une jardine en garde.

Il faut du temps, cela ne s'arrête pas du jour au lendemain.

Essaye de la mettre au sol dans ce cas là, car bien souvent les attaques commencent en hauteur.

 


Image IPB

#47 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 décembre 2014 - 14:21

Et si tu lui met une petite cage dans la grande un genre petit coin intime ca va faire quoi ? :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#48 kyy

kyy
  • Membres

Posté 23 décembre 2014 - 14:55

J'essayerai de la mettre au sol pour voir s'il y a une différence. J'ai conscience que ça se fait pas du jour au lendemain mais ça serait plus sympa pour elle et pour les autres si elle serait comme dans les premiers jours. Après elle est vraiment adorable, les hommes le disent leurs femmes sont moins de cette avis ^^. En tout cas je ne vais pas la forcer à aimer les femmes si elle en a décidé autrement on va essayer de travailler dessus juste pour ne pas avoir d'attaque. Si vous avez des techniques je prends =).

 

On a pas essayé de mettre un petit coin intime dans sa cage mais c'est peut-être une idée vu qu'elle se sent "mieux" dans la toute petite. C'est un peu bizarre comme installation 1 cage dans une autre  :rire2:



#49 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 23 décembre 2014 - 15:57

Bonjour!

beaucoup trop jeune pour parler de crise d'adolescence! ce qui aurait pu expliquer les chose si elle était plus âgée!

les femmes qui viennent chez toi laissent paraître à mon avis des signes d'inquiétude, de stress, de peur qui guily ressent et donc attaque!

ce n'est que mon avis!

A moins que Mr soit l'élu, l'humain chouchou, donc par conséquent, elle éloigne toute les rivales potentielle! (je n'y crois pas trop!)


Image IPB

#50 kyy

kyy
  • Membres

Posté 23 décembre 2014 - 16:03

Oui beaucoup trop jeune pour la crise d'ado  :satisfait:. Elle ne le fait pas que chez nous elle le fait aussi si on va chez les personnes. Au début quand elle l'a fait à la maison je me disais qu'elle voyait l'appart comme son "territoire" mais au final elle le fait aussi chez les autres.

C'est vrai qu'elle a une préférence pour Mr mais dans ce cas elle devrait m'écarter aussi alors que pas du tout.

Après j'ai pensé aussi à ce que tu dis "des signes d'inquiétude, de stress, de peur "



#51 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 décembre 2014 - 16:10

de toute façon attaque égale retour cage 5 minutes et ensuite tu la ressort et ca autant de fois qu' il faut

 

mais pas mon plus systématiques a chaque bêtises


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#52 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 23 décembre 2014 - 17:32

de toute façon attaque égale retour cage 5 minutes et ensuite tu la ressort et ca autant de fois qu' il faut

 

mais pas mon plus systématiques a chaque bêtises

 

Cette technique peut être à double tranchant!

l'oiseau associe sa cage à l'endroit où il est mis quand il fait quelque chose qui déplait à l'humain!

je pense que c'est pour cette raison que certaines personnes utilisant cette technique ont du mal à faire rentre leur oiseau lorsque c'est l'heure.

Par contre cette technique avec une autre cage peut être plus petite, dans une autre pièce! me parait intéressante!

ce n'est que mon avis!


Image IPB

#53 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 décembre 2014 - 22:34

Oui mais faut pas en abusée
Il faut aussi leur faire comprendre que ça ne vas pas le tout en. En douceur
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#54 kyy

kyy
  • Membres

Posté 24 décembre 2014 - 09:21

Ce que je fais j'essaie d'abord de lui dire non en lui expliquant et si elle recommence plusieurs fois je la rentre dans sa cage et je lui explique. Si c'est par rapport à un endroit qu'elle a pas le droit d'aller quand je la ressort je recouvre avec une couverture et là elle ne s'y intéresse plus. Mais bon la technique de cacher les objets fonctionne mais plus compliquer de recouvrir les personnes  :mdr:



#55 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 décembre 2014 - 09:28

oui pour les personnes c pas évident

 

apprendre aux personnes a éviter l attaque en se baissant

a force de rater sont but elle va peut être arrêter


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#56 kyy

kyy
  • Membres

Posté 24 décembre 2014 - 09:46

Je ne pense pas la petite que je parlais c'était son réflexe Guily arrivait elle se jetait au sol et du coup c'est pire maintenant. Ce n'est que mon avis mais je pense que ça renforce son idée de "supériorité" quand les gens se baissent ils montrent un signe de peur. 



#57 kyy

kyy
  • Membres

Posté 25 février 2015 - 09:56

Bonjour à tous,

 

Voici des petites nouvelles^^.ça y est Guily n'est plus toute verte ^^ des petites plumes rouges ont pointées le bout de leur nez. Elle en avait déjà eu 2 sur les pattes mais là depuis le mois de janvier elle a des petites plumettes rouges sur la tête et sur l'aile gauche. Et depuis le 21 février d'autres petites plumes rouges sont apparues sur l'aile droite. 

 

20150225_072716-1.jpg

 

Sinon son poids est plutôt stable entre 220/240 gr. En ce moment elle mange presque tous ses fruits et légumes =).

 

Elle a appris des nouveaux chants. Elle adore imiter les autres oiseaux ^^. Quand on part au boulot on lui laisse en fond des petits chants d'oiseaux et quand je rentre le soir elle me fait ce qu'elle a appris puis on chante ensemble. Bon ok, je suis bien plus mauvaise qu'elle en chant....

 

A part ça, elle essaye toujours de s'affirmer auprès des autres et finalement elle a ses têtes... On ne la sort plus du tout quand on voit la petite nièce à mon copain trop de risque. Mais sinon elle est vraiment adorable quand elle ne prend pas en grippe les personnes^^.

 

Niveau des fientes, ben toujours le même problème malheureusement... Sauf hier ou j'en ai eu un dans sa cage. 

 

Enfin voilà, c'est vraiment magique de partager sa vie avec nos petites boules de plumes =)



#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2015 - 12:13

Bonjour,

 

Un vrai caractère de jardine !!! :mdr:

 


Image IPB

#59 kyy

kyy
  • Membres

Posté 28 mai 2015 - 21:59

Bonsoir à tous,

 

En ce moment, nous avons pas mal de moustiques... J'aimerai mettre des géraniums. Dans le post suivant : http://www.gros-becs...stibles-ou-pas/ j'ai pu voir que le géranium faisait parti des plantes toxiques. Est-ce valable pour toutes les variétés? Et sinon, connaissez-vous une plante qui pourrait eloigner les moustiques et qui ne soit pas dangereuse pour Guily? 

 

Merci =) 


Modifié par kyy, 28 mai 2015 - 22:00.


#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2015 - 07:25

Bonjour,

 

Tu as le géranium lierre, en surveillant, même s'il en mange quelques morceaux cela ne lui fera rien. C'est surtout le zonal qu'il faut éviter.

Tu as aussi la citronnelle, par contre, si tu mets de l'engrais, attention que ton oiseau n'en ingère pas.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)