Aller au contenu


Photo

Besoin de petits conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#21 kyy

kyy
  • Membres

Posté 17 septembre 2014 - 09:07

Bonjour,

 

Ah d'accord.  C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui vient à la maison juste de temps en temps. Après si on part on l'emméne avec nous comme ça, ça lui fait voir d'autre endroit et surtout d'autre personne. Je sais pas si j'ai eu la bonne réaction, on lui a expliqué qu'il ne fallait pas attaquer les personnes et j'ai demandé à la personne d'aller la voir seule vers sa cage lui parler calmement pour lui montrer qu'elle n'était pas un danger. J'ai observé elle ne s'est pas hérissée et n'a pas essayé de l'attaquer. Après je ne sais pas si le fait que la personne aille la voir était une bonne idée peut être qu'elle peut prendre ça comme une provocation.



#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 septembre 2014 - 09:58

Bonjour,

 

Non, c'est bien, elle comprendra par la suite, il faut du temps.


Image IPB

#23 kyy

kyy
  • Membres

Posté 05 octobre 2014 - 18:46

Bonsoir,

 

La demoiselle fait de nouveau des petits caprices... Je pense qu'elle est en phase "TEST". En ce moment elle a pas le même comportement que d'habitude (depuis mardi à vrai dire). Elle se met à donner des coups "violents" avec son bec sur les branches. On l'appelle elle fait genre de venir nous frôle la main et finalement se pose à côté. Elle a aussi décidé à nouveau de plus faire dans sa cage... Hier, tout ce qui lui était interdit, elle faisait exprès de retourner dessus soit toucher les lunettes ou plutôt arracher les branches des lunettes, aller sur la platine et arracher les boutons.. Ce matin pareil, elle faisait tout ce qu'il fallait pas, elle m'a même attrapé le doigt. Et là ce soir je ne sais vraiment plus comment réagir.. On était pas là l'aprem donc elle est restée seule. Quand on rentre on la sort, elle est direct allée se "soulager" et après elle a volé jusqu'ici rien d'alarmant. Après elle est venue avec moi je nettoyais des trucs dans l'évier donc je la laisse participer, là elle veut arracher la fermeture de ma veste donc je lui dis non (plusieurs fois) je fini par la poser sur un perchoir derrière moi. Elle revient directe et recommence mais là quand je lui ai dit non elle m'a direct attrapé le doigt (sans me serrer fort mais elle a donné des petits coups). Je l'ai posé plus loin et je lui ai expliqué qu'elle ne devait pas faire ça. Evidemment elle est revenue et n'a pas cherché, elle a direct pris ma main comme cible. Je l'ai  remise dans sa cage toujours en lui expliquant. Plus tard j'ai voulu la ressortir pour passer du temps un peu avec elle vu qu'elle demande souvent de l'attention et qu'aujourd'hui on était pas là. On s'est mise dans une pièce et j'ai commencé à lui faire un peu de rappel, elle venait directe sans problème, je lui donnais sa récompense lui disais que c'était bien. Et là je l'ai vu d'un coup changer de comportement elle s'est remise à vouloir pincer. Je l'ai posé et elle est revenue sur ma main et là elle s'est mise un peu tête en bas, bec ouvert et aile un peu pendante. Je me suis dit oula rien qui va là donc pour éviter tout conflit je l'ai remise dans sa cage maintenant elle mange. Je ne vois pas pourquoi depuis mardi son comportement change petit à petit. Rien à changer pourtant dans son quotidien ainsi que dans le notre. Au début je me suis dit qu'elle essayait de nous faire comprendre un truc peut être qqch qui ne va pas côté santé : ses fientes sont normales, elle mange, boit, vole, joue, son poids est bon, chante c'est pas vraiment des chants plus des petits cris ou des gazouillis qui ressemble à un singe. J'ai vu qu'elle perd un peu de duvet peut être que ça influe sur son comportement? J'ai renouvelé certains de ses jouets. Là je ne sais plus du tout comment je dois réagir. Personnellement, je vois son comportement comme "je veux dominer et je fais tout ce qui m'est interdit".

Point positif dans tout ça quand même, elle n'a pas ce comportement tout le temps y a des fois ou on a le moment grattouille, papouille des deux côtés on lui fait donc elle fait "pareil" sur nous. 



#24 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 octobre 2014 - 18:59

Ah un perroquet c lunatique il faut pas grand chose: arriver vite ex

la mue joue sur le comportement suivant les individus

Ghislaine va aller encore plus loin  certainement

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#25 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 05 octobre 2014 - 19:14

Rappelle nous quel âge elle a ta jardine. C'est une toute petiote si je me souviens bien ...

Elle teste. C'est une poicephalus, ne pas la prendre de front, toujours ruser.
Tu veux venir là où je ne veux pas, regarde, là c'est encore mieux, je te donne un truc super plus intéressant !!!
Les jardines sont super intelligents et ... super manipulateurs.
Elle pince, c'est non et retour cage avec une grosse voix bien fâchée. 5, 10 minutes après, tu retournes la voir : ça y est, tu es calmée, tu reviens.
Tu pinces à nouveau, rebelotte.

#26 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 05 octobre 2014 - 19:17

Tu dis qu'elle a changé de comportement depuis mardi, il s'est passé quoi lundi ?

#27 kyy

kyy
  • Membres

Posté 05 octobre 2014 - 19:36

Elle a 6 mois. 

Pour l'instant le truc super plus intéressant ne marche pas vraiment elle le laisse pour retourner direct faire ce qu'elle n'a pas le droit de faire en persistant ça viendra surement.

Oui oui, j'ai beaucoup lu sur les jardines et oui j'ai vu manipulateur et qu'ils testent. Là ça fait 1h qu'elle est dans sa cage elle a mangé et s'est mise en position dodo donc je vais la laisser tranquille dans sa cage. Je verrai demain si elle retente de pincer ou se remettre en position tête en bas bec ouvert face à moi et aile pendante. 

 

Lundi, hum comme tous les matins quand on se prépare pour aller au boulot elle sort. Après journée basique on part au boulot quand on rentre on la ressort elle vole partout. Après on a mangé (quand on mange elle mange aussi rien de changé). C'est vrai que lundi après elle était particulièrement demandeuse de câlin (elle venait sur nous mettait sa tête sous notre cou et faisait des bisous) donc là on lui a fait pas mal de grattouille et de papouille. Après elle était avec son "chouchou" ils se "parlaient" elle a fait ses va et vient avec sa tête après elle est venue un peu avec moi. Et après ben elle est allée jouer sur son arbre toute seule et après c'était le dodo. A part qu'elle était plus demandeuse et attentive que d'habitude je ne vois rien d'autre.

 

Mardi, on a essayé de continuer à lui apprendre des petits trucs mais là on a vu qu'elle n'était pas réceptive donc on a pas insisté on l'a laissé tranquille.

 

Et récemment, on lui a appris quand on lui dit "tu sautes" qu'elle saute d'un point à un autre (petite distance et parce qu'on a vu qu'elle le faisait toute seule donc on essaie de lui faire associer ces deux mots à son geste du coup elle le fait de temps en temps).

 

Je ne vois rien d'autre de différent sinon.  

 


Modifié par kyy, 05 octobre 2014 - 19:38.


#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 octobre 2014 - 19:56

Elle change et c'est bien normal, son caractère s'affirme.

Surtout de la douceur, dévier les mauvais comportements et ne pas rentrer en conflit.

Pendant plus d'un an, elle va sans cesse changer, ce qu'elle fait aujourd'hui, elle ne le fera peut-être pas demain.

Elle découvre, teste, brave les interdits, non pas qu'elle veut dominer, mais pourquoi ces choses là si intéressantes sont interdites ?

Alors, curieuse elle va voir, et comme elle est têtue, cela n'arrange pas les affaires des humains.

Le point le plus important est de prendre l'oiseau comme il se présente, aujourd'hui, il est bien, il cherche le contact, on lui donne...

Le lendemain il n'est pas d'humeur, on respecte et on ne demande rien qui puisse le fâcher.

Les fermetures, les boutons, les fils électriques, tout cela est intéressant, alors comme on sait qu'elle va aller systématiquement dessus, on les cache.

 


Image IPB

#29 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 05 octobre 2014 - 20:26

On les cache dit Gigi, ben oui !!!
Expérience intéressante : sur un meuble bas, dans le salon, j'ai un Hoya, plante non dangereuse mais très intéressante pour les piafoux, sauf que je n'ai pas envie qu'ils me le massacrent ...
Cet après-midi, je l'ai remplacé par un pot de romarin, et vas-y, vas-y, je n'attends que ça, gagné !!!
Sydney, le roi des massacreurs de plantes s'est fait un vrai plaisir ... et moi aussi !!!
A rusé, rusé et demi :rire2:

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 octobre 2014 - 21:11

Et bien voila, ils peuvent en manger du romarin, c'est très bon  ! :satisfait:


Image IPB

#31 kyy

kyy
  • Membres

Posté 06 octobre 2014 - 09:44

Pour être têtue elle l'est  :clin oeil:

Les cacher on essaie. La table de mixage ou elle s'amusait à arracher les boutons (monsieur n'était pas vraiment d'accord) on a fini par mettre une couverture dessus vu qu'elle voulait tout le temps y retourner. Elle a essayé avec la couverture mais un peu moins intéressant donc elle a fini par aller sur la platine sachant que le diamant est ultra fragile c'est évidemment la première partie qu'elle a attrapé. En fait faudrait qu'on couvre toute la salle ^^. Quand elle a une idée on a beau lui présenter un autre truc qu'on lui présente comme un truc troooop bien elle lâche pas sa première idée ou elle veut les deux en même temps. Niveau des boutons sur les vêtements j'en ai perdu pas mal ça fait un style, j'essaie aussi de détourner son attention mais non elle lâche pas jusqu'à temps qu'y est pas un petit "crack". Sachant que la plupart de mes hauts ont des boutons, dur de les cacher eux, si je mets une veste ça sera la fermeture. 

 

Niveau contact quand elle en veut y a pas de problème et quand elle veut être seule on la laisse à ses occupations.

 

Elle est très mignonne même si en ce moment elle décide que quand elle vient sur moi elle se baisse un peu et ouvre le bec. Ce matin je faisais sa gamelle elle est venue sur ma main et a commencé à faire ça bon je lui ai donné un bout de pomme, lui ai parlé calmement elle s'est occupée avec son bout de pomme après elle a recommencé en prenant mes doigts mais sans serrer et en faisant des petits grognements je lui ai demandé de m'aider à couper la carotte ce qu'elle a fait ensuite elle est partie. 

Il faudrait que j'arrive à la filmer quand elle donne des coups sur les portes ou branches. Elle fait en quelque sorte le pic vert. J'essaie d'analyser, de comprendre pourquoi elle fait ça assez souvent pour l'instant j'ai pas trouvé.

 

En tout cas merci.



#32 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 octobre 2014 - 11:00

Bonjour

Pour la table de mixage un petit couvercle plexis pour l empêcher d aller aux boutons  

pour les coups de de bec elle le nettoie et sur un perchoir ciment elle le lime manucure

 

tu sais c comme  un gosse :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#33 kyy

kyy
  • Membres

Posté 06 octobre 2014 - 11:16

Bonjour Drareg,

 

Je ne pense pas que c'est pour le nettoyer quand elle donne des coups car elle le fait n'importe quand, même quand elle n'a pas mangé. Quand elle nettoie son bec elle le frotte que là elle fait comme un pic vert et j'ai remarqué que ses petites plumes toutes mignonnes du cou sont un peu hérissées lorsqu'elle se met à faire ça. 



#34 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 octobre 2014 - 11:28

je ne connais ton oiseau moi j ai une amazone et des têtes de prunes

quand quelque choses les contraries il l exprime

 

il est courant de voir mon amazone les plumes de queue en éventail et les plumes du dos relever (ailes et mette un coup de bec a la demande d un câlin dans ce cas je lui non et je vais a mes occupations je reviens 3 minutes après et elle viens faire un câlin a travers les barreaux de la cage  

tu la déjouer dans ses intentions  ok c comme ca et tu reste seul  

 

j ai vu venir prendre Hélène et le coup de bec est près a partir lui dire bonjour quelle connais bien et hop sur la main

 

il faut rusée

moi il y as pas de récompense après une bêtise je passe a autre chose et ensuite récompense

la récompense ne doit pas dire bêtises ou agressions    

    


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#35 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 06 octobre 2014 - 19:38

Concernant le fait qu'elle tape du bec, c'est une marque de territoire, ça veut dire : c'est à moi, pas touche.

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 octobre 2014 - 19:46

Concernant le fait qu'elle tape du bec, c'est une marque de territoire, ça veut dire : c'est à moi, pas touche.

 Ou de l'énervement, mais de toute façon, il faut mieux dévier ce comportement en lui montrant quelque chose d'attractif.

Un bout de carton coloré, un bout de bois, un papier qui fait du bruit en le froissant, etc...


Image IPB

#37 kyy

kyy
  • Membres

Posté 07 octobre 2014 - 10:52

Quand elle fait ça j'essaie de dévier son comportement en lui présentant qqch mais elle fini toujours pas le refaire. Hier elle l'a fait une fois mais en donnant que 2 coups j'ai pas eu le temps de la filmer. Sinon hier soir, elle était très mignonne. C'est quand même intéressant de voir à quel point ils peuvent être "lunatique". Pendant 1 semaine elle a fait tout ce qu'elle n'a pas le droit de faire, elle tentait de me chiquer les doigts et hier soir elle est redevenue comme les autres jours. Peut-être que ce soir elle sera de nouveau pas contente ^^ c'est comme ça. Y a juste un truc qui a changé hier, j'ai mis le chauffage. 

Merci beaucoup à tous pour vos explications. C'est vrai que je n'ai pas pensé au fait qu'elle marque son territoire en tapant sur les trucs. Je l'ai vu se frotter, je pensais plus que c'était ainsi qu'elle marquait son territoire. 



#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2014 - 11:08

Ils nous apprennent de nouvelles choses tous les jours nos oiseaux


Image IPB

#39 kyy

kyy
  • Membres

Posté 30 octobre 2014 - 12:10

Bonjour à tous,

 

Des petites nouvelles de la miss : Elle ne veut toujours pas faire dans sa cage.. ce qui est très embettant elle peut rester de 8h jusqu'à 17h sans rien faire et une fois sortie pouf elle lâche tout (ce n'est pas embettant pour moi mais pour elle ça veut dire qu'elle se retient ce qui peut engendrer des problèmes niveau santé). Je la sors avant de partir donc là elle fait et elle attend mon retour ou je la sors direct vu que je sais très bien qu'elle s'est retenue toute la journée, quand je vérifie dans sa cage effectivement il n'y a aucune fiente. Par contre une fois sortie le soir elle fait sa première fiente énorme (normal vu qu'elle a attendu toute la journée) puis elle en fait des normales toute la soirée. Voilà niveau fiente.

En ce qui concerne le manger elle mange de plus en plus les légumes : betterave, raisin, navet, pomme (uniquement la golden les autres elle les laisse), elle a test le radis, oeuf, citrouille, endive, madeleine, compote vraiment sans succès. Elle adore les pâte, elle mange un peu de pois cassés et un peu de pois chiche. D'ailleurs j'ai une question sur les pois chiche : d'habitude je lui en mets 1 ou 2 de temps en temps dans sa gamelle (je le laisse tremper dans l'eau avant). Hier j'ai remarqué que mademoiselle avait vu ou été le paquet de pois chiche et elle a évidemment trouvé le trou de l'ouverture. Un moment j'étais juste partie chercher un truc je suis revenue la petite était entrain de piquer des pois-chiche direct dans le paquet elle s'amuse à les casser et les faire tomber mais parfois elle en mange un petit peu. Je me demandais donc si fallait que je cache le paquet et si le pois chiche avait des effets indésirables? 

Merci d'avance pour vos réponses.



#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 octobre 2014 - 13:54

Bonjour,

 

C'est mieux de les faire cuire avant, ou au minimum de les faire tremper.

Chez nous aussi ils en sont friands.

Ce n'est pas néfaste, en restant toutefois dans la mesure raisonnable.

Pour les fientes, là oui, ça devient un problème.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)