Aller au contenu


Photo

Questionnements sur l'Association Gros-becs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2014 - 09:08

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je me pose une question essentielle.

L'association Gros-becs existe depuis maintenant cinq années.

http://www.gros-becs...tion-gros-becs/

Faut-il continuer ?

 

Mes interventions sont totalement gratuites, pour la personne qui demande, car je pars du principe, qu'une personne démunie possédant un perroquet, a les mêmes droits d'accès à l'information concernant la détention de celui-ci sans avoir à payer un renseignement.

 

Bien souvent, je prends dans ma caisse personnelle pour ne pas toucher à la comptabilité de l'association.

Les kilomètres se comptabilisent, mais lorsqu'il y a un résultat, ou une satisfaction, la facture est d'un coup plus légère.

Le but est atteint, si le perroquet a pu retrouver sa place au sein du groupe familial, ou si la peur du bec a pu être vaincue.

 

L'association Gros-becs a essayé de former un réseau dans toute la France, dans le but d'aider les personnes en difficulté, lors d'un séjour à l'hôpital, ou en vacances, pour trouver des gardes sérieuses et provisoires de perroquets, mais cette démarche a été balayée à cause de l'arrogance et du manque de sérieux de certaines personnes... Bref, dommage.

 

Durant les cinq années, nous avons placé un bon nombre de perroquets, en mettant très souvent des personnes en relation les unes avec les autres.

 

Étant donné qu'une Association doit avoir une comptabilité pour continuer d’œuvrer, je fais des calendriers, dont l'argent sert à payer les différents frais bancaires, et papiers divers, mais il y a toujours des mécontents, qui trouvent trop cher, pas ceci ou pas cela, pourtant nous calculons au plus juste, mais cela ne va encore pas. Sans compter les fois où je me fais critiquer parce que j'ose proposer mes calendriers.

 

En ce qui concerne les perroquets perdus, les associations prennent les informations, mais surtout ne les distribuent pas, pensant être les seules à détenir le Saint Graal. Alors qu'en unissant nos informations, en les recoupant, les propriétaires de perroquets multiplieraient leurs chances de retrouver le compagnon.

Est-ce utopique de penser cela ? sans doute !

 

Je suis Présidente de Gros-becs, même si des personnes ne me prennent pas au sérieux, car je vois les perroquets autrement qu'une "machine à reproduire".

Pour moi, les perroquets sont avant tout des compagnons de tous les instants, depuis maintenant plus de 50 ans, je vis avec les oiseaux, j'ai la prétention de connaitre un peu leur mode de fonctionnement, même si je n'ai pas de diplôme de "comportementaliste." Parce que, dans le fond, c'est un bout de papier qui stipule qu'à l'instant "T" vous avez suivi "une formation", mais connaissez vous vraiment les oiseaux pour autant ?

 

J'apprends tous les jours aux côtés de mes oiseaux, et j'essaye d'aider les personnes qui semblent dans une impasse, du mieux que je le peux.

Mes conseils ne sont pas payants, donc, rien à perdre, alors pourquoi critiquer ? démolir comme certains se plaisent à faire ?

 

Aujourd'hui, pour certain, la critique est plus aisée que l'aide apportée, alors faut-il continuer ? faut-il se battre encore et encore contre des moulins à vent ?

L'association Gros-becs a-t-elle encore son utilité ?  Je ne parle pas du forum dans cette question.

 

Je tiens aussi à préciser, que personne ne "gravite" autour de l'association, ou de moi, que personne ne se sent obligé de dire "oui" et d'être d'accord.

Je me tiens au contraire à distance des gens trop entreprenants. Alors il serait très intéressant que l'on arrête cette détestable rumeur.

 

Qu'attendez-vous réellement de l'association Gros-becs ?

 

J'attends vos commentaires, positifs ou négatifs.

 

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances, à ceux qui partent, un bon retour, à ceux qui rentrent.

:bon-journee:

 

 

 

 


Image IPB

#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 août 2014 - 10:00

Ghislaine

 

oh ce que tu fais est louable cette association est certes utile mais est une nécessitée

tu sais on est pas louis d or  on ne peu pas plaire a tout le monde

laisse les langues de vipères se nouer entrée elles passe au dessus

pour ma pars j achèterais un des calendriers si un et fais cette année et cette avec plaisir que je participerais  avec des photos si besoin ce qui accompagneras une commande a la boutique

 

moi je me sens rassurer de savoir en cas de difficultés une association serais prête a m aider a prendre une décisions ou a m aider

 

et je dis toujours j avais l air

pas malin avec Hélène la première fois les résultats avec Hélène c grâce a toi

certes je  peu faire suivant mais moyen  financier et technique

mais c vrai la vie est dur

 

moi j apprécie cette aide morale technique

Ghislaine ne laisse pas tomber car tout ce que tu as fais serais perdu et c dommage de supprimer tout le travail que tu as donner

jusqu'à a présent

 

quand a l aide avec les autres tu fais au mieux

oh Ghislaine indirectement  grâce a mais oiseaux tu fais partis de ma famille pas un jour ou le prénom de Ghislaine et prononcé

dans les  discutions avec ma femme et mais amis  

 

tu as mon soutient sois rassurée

 

Bisous et gratouille a toute la troupe  

 

 

Gérard  

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 01 août 2014 - 10:24

Bon voilà j'avais fait un long laïus et par "miracle" je ne sais pas où c'est passé mais bon .. tout cela pour te dire Ghyslène de ne pas te poser de questionnement : les critiques ont toujours existées amplifiées de nos jours par les nouveaux moyens de communication et ces rumeurs sont TOUJOURS divulguées par des personnes qui ont pour seule acitivité : leur langue et peut-être aussi leur jalousie ... Continues à écouter ton cœur d'autant que tu sembles très bien entourer par tes tout  proches (on ne fait jamais l'unanimité mais pas grave c'est partout) et aussi par tes bébêtes qui te le rendent bien (pas comme certains humains qui, une fois le morceau avalé oublient ....)

 

Bonne journée Gigi et je t'ambrasse très fort pour tout ce que tu es et que tu fais :fleurs:

 

 


Modifié par binga, 01 août 2014 - 10:39.

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#4 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 01 août 2014 - 10:36

Coucou gigi :)

 

Alors pour ma part, je ne savais pas qu'il existait une asso Gros-Becs avant le petit épisode de l'autre jour.

C'est en grande partie de ma faute car je n'ai pas pris le temps de lire tout le forum pour découvrir partout ce qu'il était dit :rougir:

 

Je tiens à te dire Merci !

Merci d'avoir créé ce forum, merci de tes précieux conseils, merci de tout ce que tu fais pour nos amis à plumes.

 

Comme l'a si bien dit Gérard, même si je sais à quel point parfois cela peut être usant, laisse dire les mauvaises langues ...

L'essentiel c'est que toi (et les gens qui t'entourent), tu saches ce que tu fais pour eux (les plumeaux)

 

Je pars toujours du principe que les gens qui critiquent et dénigrent les actions d'une personnes, sont tout simplement jalouses, pour X raisons

 

Je ne te connais pas depuis bien longtemps, mais tu m'as depuis grandement aidée (ainsi que tous les membres bien sur)

Tes conseils et tes remarques sont toujours justes, et toujours dans l’intérêt d'une meilleure entente entre l'humain et son oiseau.

 

Je ne connais malheureusement pas grand monde autour de moi ayant un (ou des) perroquets, je ne peux donc pas réellement de manière ""rentable"" parler de l'asso, mais une chose est sure c'est que si un jour on me demande conseil, c'est vers toi que je les enverrai.

 

Et comme Gerard (encore, une fois n'est pas coutume :mdr:  ) si calendrier il y a je serai ravie d'en commander un, et même de participer si necessaire, et de faire tourner l'info autour de moi pour en faire acheter à mes amis, car meme si ils n'ont pas de perroquets, ils adorent les oiseaux/perroquets ...

 

J'envisage aussi dès que cela me sera possible d'adhérer à l'association.

 

Bon, je m'étale, je m'étale ...

Tout ça pour dire, qu'il faut à mon avis, continuer, se battre pour eux, pour leurs humains désemparés ...

 

Maintenant, tu n'as plus qu'a aller faire une gratouille à chacun de tes "piafs" pour te remonter le moral et te sentir mieux pour continuer :wisting:

 

Marion


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2014 - 10:58

Bonjour Ghislaine,

Tu as fait cette association par vocation. Une vocation ca sort du coeur donc pourquoi la mettre de coté ?? Tu doutes ?
Prends du recul mais ne claque pas la porte a ce que tu veux faire.
Ne pas remporter l'unanimité fait partie de la vie malheureusement ou plutot heureusement car sinon ca sonne faux.

Regarde toujours ton objectif et quand tu te sens a terre, reprends ton souffle avec ta famille et tes oiseaux. Remets tout a plat s'il le faut. Vois ce qui marche et continue.
Je pense même que tu n'as pas a nous poser cette question. Regarde tes oiseaux et tu as la réponse.

Bon courage e hauts les coeurs

Stehanie

#6 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 août 2014 - 11:02

Bonjour :)

 

Je pense que tout a été assez résumé par les posts précédents.

 

Ghislaine, prends le temps de te "poser", avec tes animaux et vois tout ce que tu as accompli. Tu verras que ton travail est grand et qu'il ne faut pas abandonner :)

 

Ta famille et proches sont présents pour te soutenir alors ressource-toi auprès d'eux ;)

 

Bon courage

 

Bisous

 



#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2014 - 12:31

Merci pour vos gentils commentaires.


Image IPB

#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 01 août 2014 - 12:37

Bonjour,

 

Alors Ghislaine un peu de vague à l'âme ?

 

Je ne vois pas quoi rajouter tout ce qui a été dit pas les précédents intervenants correspond à ce que je pense aussi.

L'association Gros becs n'est peut être pas indispensable mais elle est nécessaire.

 

Il y a peu de personnes qui sont sur ce forum qui ne t’ont pas déjà demander un conseil.

Alors c'est sur que le forum réponds mais pour moi l'association c'est un plus.

 

Par elle j'ai un peu l'impression d'arriver à être utile, de participer un peu, ma cotisation, l'achat d'un calendrier me permettent de me sentir un peu partie prenante.

Concernant la création d'un réseau je t'avais proposer d'être un relais dans ma région, l'idée me plaisait bien et  si elle repart je serait la.

 

Alors oui pour moi l'association est un plus et j'y tiens.

Par contre c'est sur que c'est toi qui en as toute la charge nous ne sommes que passagers de ce bateau plein de plumes, de fientes, et parfois de mauvais sujets. :fleurs:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2014 - 16:07

Bonjour Eric,

 

Oui, j'y pense à ce réseau, cela serait très utile, mais dans ce cas, il me faudrait arrêter les déplacements qui me prennent beaucoup de temps et aident peu de gens.

je parle par rapport aux kilomètres effectués.

Organiser des rencontres, c'est aussi dans les possibilités, finalement, il serait bon de réorganiser l'association.

 

 

Merci de m'aiguiller sur ce que vous attendez vraiment.


Image IPB

#10 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 01 août 2014 - 17:30

Bonsoir,je ne suis pas ancienne dans ce forum pour connaitre les tenants et aboutissants, mais pour ma part une association ce fait tout d,abord par vocation et passion,ce que tu détiens sans aucun doute!! Donc les critiques sans rentrer dans la vulgarité tu t'en ........... Lol !! Ce que tu fais est grandiose donc continues ainsi car nos parrots ont besoin de toi pour guider des inexpérimentés (comme moi ) c'est très important en tout cas!!! Celui qui t.embête tu me le dis je suis de Marseille lol on lui fait sa fête!! Non je rigole garde le moral c'est super de gerer une association comme celle la !!!!!

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2014 - 07:32

Bonjour,

 

Merci pour vos messages, cela m'a permis d'avoir une autre vision, je vais réorganiser cette association... :satisfait:


Image IPB

#12 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 02 août 2014 - 07:43

Coucou,

 

Une organisation qui me parait juste, c'est le genre d'organisation qu'on a à Galop Pour la vie

 

Il y a  le staf

Les delegués regionaux,

et les membres de terrain.

 

On peut surement sauter l'etape delegués regionaux, et passer directement aux membres de terrain

 

Ces membres de terrain, sous couvert de l'asso, se deplacent au domicile des gens, menent une "enquete" avec questionnaire, photos .. et font un rapport au staf qui decide du type d'aide/prise en charge à apporter

 

Cela vous eviterait bon nombres de deplacements ..


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2014 - 08:32

Bonjour,

 

Oui, c'est une bonne idée, l'idéal, mais il faut des moyens financiers pour arriver à indemniser les frais de déplacement des membres de terrain, car à la longue, cela représente un vrai budget.

Ce qui reviendrait à former ce réseau.

Le problème aussi, les demandeurs, bien souvent, font des erreurs de manipulation, qui oblige le perroquet à pincer.

Le membre désigné devra s'y connaitre suffisamment pour corriger la personne.

 

Nous ne sommes pas dans une enquête de "mauvaise détention", mais d'aide, soit pour une garde, soit pour une remise en question de la personne.

Pour expliquer aussi la vie "sauvage" de l'oiseau, et ses comportements innés, par rapport à ceux que nous lui imposons.

En général, les explications, chez la personne en difficulté, durent entre trois et quatre heures, plus le déplacement, soit une demi-journée d'absence...

Pour le membre, cela peut ne pas être faisable, en raison de son emploi du temps.

 

En tous cas, merci pour vos idées.

 

 


Image IPB

#14 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 02 août 2014 - 11:10

Bonjour,

 

Je suis un peu d'accord avec notre amie Belge.

 

Ceux d'entre nous qui le souhaitent et peuvent se rendre disponible pourrait intervenir de façon ponctuelle sur des visite dans chez des gens en difficulté.

 

Bien sur en cas de problème grave se serait à vous d'intervenir (si vous le voulez et le pouvez) mais au moins pour un premier contact et pour des conseils basiques (comment se présenter à l'oiseau, la façon de présenter la main ou le bras et le porter, la gestion de la cage et des perchoirs, la nourriture, les jouets, .....) je pense que peut être cela vous soulagerai.

 

Parfois une simple visite suffit  pour la personne dépassée, le fait de ne plus se sentir seul devant un problème pourrait permettre a ce dernier de reconsidérer les faits sans dramatiser.

 

Quand au problème d'indemnisation kilométrique ne me dis pas que tu arrive à te faire rembourser tous tes déplacements !

Alors pourquoi les autres bénévoles ?

En plus en faisant intervenir une personne locale cette dernière aurait un déplacement moindre.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 août 2014 - 11:38

Tout a fais il y a aussi Ghislaine si tu as besoin sur mon secteur une possibilité de t hébergé gracieusement je dispose d une chambre libre avec un lit de 2 personnes et en plus le couvert offert pour éviter de prendre une chambre a l hôtel ou autre  

cela peut permettre une intervention sur 2 jours pour ne pas faire trop de route en une seul fois

rappel la région Fécamp Etretat le Havre etc. 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 02 août 2014 - 11:41

Bonjour,

 

Idem.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 02 août 2014 - 12:34

idem si tu dois te deplacer en Belgique, tu seras la bienvenue à la maison :)


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2014 - 18:01

Merci, c'est vraiment gentil. Je vais cogiter cela pendant les vacances.

 


Image IPB

#19 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 03 août 2014 - 06:58

Tu as des appels fréquemment ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 août 2014 - 07:12

Tu as des appels fréquemment ?

 

 

Il y a des fois où je n'ai qu'un seul appel, puis d'autres fois, trois appels dans la journée.

C'est vraiment irrégulier.

Pour essayer de rester dans la zone des départements limitrophes, il arrive de faire 1200 km dans le mois.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)