Aller au contenu


Photo

Intelligence chez les Perroquets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Hypso

Hypso
  • Membres

Posté 31 juillet 2014 - 15:16

Si on devait faire un classement de l'intelligence chez les Perroquets, les 5 premiers se seraient eux :

- Gris du Gabon
- Amazone
- Cacatoès
- Ara
- Youyou du Sénégal

#2 Hypso

Hypso
  • Membres

Posté 31 juillet 2014 - 15:17

Qu'en pensez-vous ?

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2014 - 16:08

Je pense qu'il n'y a pas une question d'intelligence chez les perroquets, mais plutôt l'interaction que l'on peut avoir avec eux.

Tout dépend comment on va les éduquer dès le départ, et la forme de détention que l'on va adopter.

Un gris du Gabon qui sera placé au fond du jardin avec seulement les mésanges pour échanger, et observer, le perroquet pourra à la longue imiter le comportement et les chants de cette mésange.

Le même gris du Gabon détenu dans une bonne ambiance, et stimulé arrivera à communiquer avec les humains et paraîtra plus intelligent.

C'est valable pour tous les perroquets. Même s'ils ne parlent pas, ils communiquent par le gestuel.


Image IPB

#4 Hypso

Hypso
  • Membres

Posté 31 juillet 2014 - 16:33

Alors ce que tu veux dire Ghislaine, c'est qu'il ne s'agit pas d'une question d'intelligence mais plutôt la capacité d'adaptation avec une autre espèce ? À nous cerner, comprendre et savoir comment on fonctionne ?

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2014 - 17:53

oui, ils ont un potentiel, à nous de le faire évoluer.


Image IPB

#6 Hypso

Hypso
  • Membres

Posté 31 juillet 2014 - 18:04

Sous ce nouveau critère, le classement est-il réaliste ?

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2014 - 19:36

Non, pour moi il n'y a pas de classement, chaque individu est unique.


Image IPB

#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 31 juillet 2014 - 20:12

je suis d accord après c l environnement qui fais le reste suivant leur capacité de chacun  

Non, pour moi il n'y a pas de classement, chaque individu est unique.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 04 août 2014 - 06:18

C'est comme les humains ! Ils y a différentes nationalités c'est pas pour autant que certaines d'entre elles sont plus intelligentes !

La différence ce joue dans l'apprentissage ainsi que l'environnement.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)